Jouer à Lyon

Salut,

Je débarque à Lyon et je cherche des soirées jeux de société. Ça doit exister non ?

Oulàlà mon pauvre vieux t’a pas de chance. Lyon est la pire ville de france pour jouer…

Un vrai désert ludique!

Plus sérieusement :

http://jeuxsoc.free.fr/index2.php?principal=/article/index.htm

Y’a plein de soirée jeux trés régulièrement organisé sur lyon, tu peux aussi aller te renseigner à la boutique descartes.

Ca pullule de jeux cette ville…

Salut,

Tu seras le bienvenu à Rochetaillée tous les jeudis soirs à partir de 20h30, pour jouer avec le club Les Ludophiles dont je suis le président.

Bus TCL n°40, 70 ou 90 (arrêt Rochetaillée) en une vingtaine de minutes (c’est à 12km au nord de Lyon).

A jeudi ? :roll:

Infos de l’assoc : http://ludophiles.free.fr

Tu as aussi une assoc’ en plein centre ville (dans le 1er arrondissement) qui s’appelle Moi J’Men Fous Je Triche, ouvert du mercredi au samedi.

:arrow: http://debitdejeux.free.fr

(Bouhou ! Qu’est-ce que je peux t’envier ! :cry: )

que d’adresses! ca donne envie d’habiter lyon ca!! avec les alpes a coté en plus!!
juste une question: ces rassemblements sont libres ou c’est le concept d’une association (cotisation, membres)?
Pourquoi cette question? car je me deplace occasionnelemnt sur lyon (ma copine y est, moi a paris pour les curieux! :cry: ). Donc c’est pour savoir si passer faire un tour comme ca à l’occasion etait possible?
merci :wink:

Je cherche également des joueurs sur Lyon, pour info j’ai quelquesjeux dont les derniers arrivés sont La guerre de l’anneau, Doom, Railroad Tycoon, Zombies !!! et Tannhauser que je n’ai pas encore testé.

titi_british dit:
juste une question: ces rassemblements sont libres ou c'est le concept d'une association (cotisation, membres)?

Pour ce qui est de moi je m'en fous, je triche c'est une association. La cotisation est de 6€ pour une année.

Yep…

Ah un joueur de LGDA !
Bah si t es motivé contact moi par MP :mrgreen: !

Pour un LGDA je suis toujours là !!!

Tu as le Cluji sur le campus de la Doua.

Là tu trouveras de tout, mais surtout de l’étudiant, et l’étudiant, ça a un énorme defaut : ça se lève pas le matin.

Keiyan, ex-étudiant

Yep…

Dur hier avec Sylis2k4 !

METRO > PUERTO RICO > COLOSSUS ARENA

Bonne chtite soirée ! :kingpouic:

Je viens aussi d’arriver à Lyon. J’ai repéré l’assoc Moi je m’en fous je triche, c’est à 5 minutes de chez moi… mais je n’ose pas trop m’y pointer tout seul. J’ai peur que l’ambiance soit proche d’un café jeu où les groupes arrivent tout faits et où il est difficile de s’intégrer.

Quelqu’un peut m’en dire plus ?

reveur81 dit:Je viens aussi d'arriver à Lyon. J'ai repéré l'assoc Moi je m'en fous je triche, c'est à 5 minutes de chez moi.. mais je n'ose pas trop m'y pointer tout seul. J'ai peur que l'ambiance soit proche d'un café jeu où les groupes arrivent tout faits et où il est difficile de s'intégrer.
Quelqu'un peut m'en dire plus ?

N'aies pas peur du tout! La triche, c'est très convivial : même si des gens arrivent à plusieurs, ils acceptent souvent volontiers un joueur de plus. D'autres personnes viennent également seules. Sinon, si tu as de la chance, tu as aussi les tenanciers qui sont dispos de temps en temps...

Bref, y'a aucun souci...

Je confirme que c’est très facile de s’intégrer dans les tables de jeux à la Triche. Ca marche 9 fois sur 10 :)

Bonne soirée avec Forrest et Vincent autour de Puerto Rico, éxcellent jeu !

Pour la triche, j’y ai été tout seul mardi soir. Ambiance très détendue, des joueurs sont arrivés, ils cherchaient d’autres joueurs et un jeu, je me suis mis à table avec eux. Encadré (enfin si on veut) par un bénévole, on a fait deux parties de Condotières (m’a beaucoup plu aussi) et on s’est bien marré !
J’ai passé un très bon moment.

SVP, ne tapez pas sur les pauvres bénévoles de la Triche … Comme j’en fais partie je sais qu’ils sont sympas et qu’ils font de leur mieux … et surtout que c’est grace à eux que cela fonctionne.

Dans tous les cas, passez dire bonjour, on a jamais mangé personne (sauf au jeu cannibales lol) et venez jouer avec nous.

Ah oui les bénévoles !

J’en connais deux qui m’ont pourri tout une partie d’Alhambra à laquelle ils ne participaient même pas :D

Il s’agit de Ben et Vole. Ils se reconnaîtront !

Plus sérieusement, un super lieu avec tout plein de bénévoles sympa, ce sont limite des G.O.