Jouer à Paris 11ème

Dncan dit:Tout près de République (5-10mn à pied) , il y a aussi Le Repaire du Dragon (44bd Magenta, Métro 5 : Jacques Bonsergent), une boutique qui fait soirée jeux tous les mercredis (de 19h à 22h30/23h).
*

Est-ce que tu en sais plus ? J'ai été sur leur site, et ça manque d'info. Comment ces soirées se passent-elles concrètement ? Nombre de personnes ? Ages ? Genre(s) de jeux pratiqués ? Participation financière ?
MOz dit:
Dncan dit:Tout près de République (5-10mn à pied) , il y a aussi Le Repaire du Dragon (44bd Magenta, Métro 5 : Jacques Bonsergent), une boutique qui fait soirée jeux tous les mercredis (de 19h à 22h30/23h).

Est-ce que tu en sais plus ? J'ai été sur leur site, et ça manque d'info. Comment ces soirées se passent-elles concrètement ? Nombre de personnes ? Ages ? Genre(s) de jeux pratiqués ? Participation financière ?
*

Un petit "up", les réponses aux questions de MOz m'intéressant aussi.
Ivy, t'es par là ? :)

Hop,

je ne suis pas un grand habitué du repaire du dragon mais en gros :

1 c’est gratuit
2 le patron et les quelques habitués (une dizaine de personnes à chaque fois) sont TRES sympas.
3 les jeux joués:
ben moi en 3 fois j’ai joué à :
- ELASUND
- 6 NIMNT
- LEONARDO DA VINCI
- PUERTO RICO
- CHINA
- TIME’S UP
- ALHAMBRA

et j’ai vu se dérouler à côté des parties de Genial, Age of steam, caylus, SdA coopératif, thurn and taxis, etc…
donc, du gros jeu si on veut, du moyen si on veut et du petit si on veut aussi :)
le très gros pass moins vu les horaires (début 19h30/20h le temps que tout le monde arrive fin vers 22h30/23h)…

4 il y a quelques boites dispo mais si vous avez une envie particuliere mieux vaut amener ses propres jeux.

voili, voila.

sinon , contacter dncan qui est un habitué plus régulier que moi.

Tu as des allers-retours Amérique du Sud - Nation en solde ? Les avions atterissent sur le Cours de Vincennes ?

grolapinos dit:Tu as des allers-retours Amérique du Sud - Nation en solde ? Les avions atterissent sur le Cours de Vincennes ?

pas très loin... :)
mais c'est pas en solde :(
El comandante dit:Un petit "up", les réponses aux questions de MOz m'intéressant aussi.
Ivy, t'es par là ? :)

hop, oui, je suis là :)

pour ce qui est du repaire du dragon, pas loin de république, je confirme bien évidemment tout ce qu'ont dit dncan et youps :)

le 6 juin, je serai là. j'ai essayé le tablut en attendant la soirée, c'est... méphistophélique :lol:

:pouicok:

¿ tienes otras preguntas ?
MOz dit:Comment ces soirées se passent-elles concrètement ? Nombre de personnes ? Ages ? Genre(s) de jeux pratiqués ? Participation financière ?

Simplement :

Tu te pointes, si possible vers 19h, mais plus tard tu trouves en général aussi à t'inclure sur une table. La fin de la soirée se situe généralement autour de 23h, avec pour ceux que ça tente un regroupement dans un restau du quartier pour conclure par une petite bouffe jusqu'aux derniers métros.

La gratuité et le genre des jeux pratiqués ont déjà été évoqués plus haut, mais l'idée c'est ça : de tout, tant que ça tient dans le cadre horaire. La boutique dispose de quelques jeux de démonstration, mais si tu veux jouer à quelque chose de précis, tu peux apporter tes exemplaires (je viens rarement sans un ou deux titres à proposer). On a eu parfois, mais trop rarement, des démonstrations d'auteurs et d'éditeurs, comme pour Objets trouvés, ou Red Hot Silly Dragon.

La fréquentation est généralement autour d'une dizaine de participants, adultes de 20 à 40 ans, je dirais (pas fait de sondage)

Tout cela est très intéressant. :)
Il y a des membres du forum qui y vont régulièrement ?

Been… Y’a moi :wink:
Mais non, je ne crois pas que les habitués soient des membres réguliers de TT…
Y’a bien qui Ivy passe de temps en temps, sinon…

j’y passerai probablement mi-juin…

quelque chose pour jouer dans le 13ème arrondissement ? (j’hésite à créer un nouveau topic)

ked dit:quelque chose pour jouer dans le 13ème arrondissement ? (j'hésite à créer un nouveau topic)

crée un nouveau sujet, c'est mieux pour s'y retrouver.

tu es à quel métro ?
Dncan dit:Been... Y'a moi :wink:
Mais non, je ne crois pas que les habitués soient des membres réguliers de TT...
Y'a bien qui Ivy passe de temps en temps, sinon...

Dis-moi la prochaine fois que tu y vas. Je ne voudrais pas me tapper l'incruste en venant de nulle part.
MOz dit:
Dncan dit:Been... Y'a moi :wink:
Mais non, je ne crois pas que les habitués soient des membres réguliers de TT...
Y'a bien qui Ivy passe de temps en temps, sinon...

Dis-moi la prochaine fois que tu y vas. Je ne voudrais pas me tapper l'incruste en venant de nulle part.

pour ma part, j'y vais demain (le 6 juin) et la semaine suivante (le 13), on aura un invité de marque :)

sinon tu ne te tapes jamais l'incrust' au repaire : tout le monde est le bienvenu.
en arrivant, tu as un grand mec balaise qui se lève et qui t'accueille avec un super grand sourire sincère : c'est marc, le patron, plus cool, ça n'existe pas ;)

:pouicok:
ivy dit:
ked dit:quelque chose pour jouer dans le 13ème arrondissement ? (j'hésite à créer un nouveau topic)

crée un nouveau sujet, c'est mieux pour s'y retrouver.
tu es à quel métro ?

okay, je fais ça tout de suite !
je suis à Maison Blanche

Salut!

J'aimerais tester cette soirée jeux. Y-a-t'il des TTiens qui y vont ce soir?
7Tigers dit:J'aimerais tester cette soirée jeux. Y-a-t'il des TTiens qui y vont ce soir?

Il faudrait être sûr qu'il y a bien une soirée ce soir. Il y a eu interruption au mois d'août. Je ne sais pas si ça a repris.

Ca a dû reprendre, parce qu’il y a une date dans l’agenda. (il n’y en avait pas la semaine dernière) :mrgreen:

Moi j’y serai ce soir, normalement :D

[finalement pas :cry: ]