Je viens d’emménager à Paris dans le 11ème, près de Nation. Les lieux de jeu que je connais à Paris sont un peu loin de chez moi. Y a-t-il des associations, des clubs, bref des lieux où jouer et rencontrer dans ce quartier ?
C’est pas le coin le plus ludique de tout Paris…
Pas loin de Nation, y’a une boutique de jeu avec quelques tables (Dream Wej je crois, c’est blvd Diderot, juste après le mk2). Mais bon, les rares fois où j’y suis passé, il y avait plutôt des joueurs de figurines.
Sinon, y’a une boutique vers la gare de Lyon, mais je ne me souviens plus de son nom… Troll2jeux ou un truc dans le genre. Limp y traîne de temps en temps, il faudrait lui demander.
shingouz dit:C'est pas le coin le plus ludique de tout Paris...
Mince.
Oui, enfin, sauf à vouloir aller dans certains coins très précis, la plupart des trajets dans Paris prennent 1/2 heure de métro grand maximum, hein, faut pas s’affoler non plus !
Par exemple, aller faire un saut à l’Ancora un jeudi soir pour rencontrer un peu de monde, avec le RER depuis Nation, ça va super vite.
grolapinos dit:aller faire un saut à l'Ancora un jeudi soir pour rencontrer un peu de monde, avec le RER depuis Nation, ça va super vite.
J'y ai bien pensé.
Comment cela se passe à l'Ancora ? J'imagine que tout cela se fait de manière très spontannée. Quelles sortes de jeux sont pratiqués ? C'est du party game ou il y a des choses plus consistantes ?
MOz dit:grolapinos dit:aller faire un saut à l'Ancora un jeudi soir pour rencontrer un peu de monde, avec le RER depuis Nation, ça va super vite.
J'y ai bien pensé.![]()
Comment cela se passe à l'Ancora ? J'imagine que tout cela se fait de manière très spontannée. Quelles sortes de jeux sont pratiqués ? C'est du party game ou il y a des choses plus consistantes ?
Et pourquoi qu'on se décarcasse à faire des comptes-rendus !
Il y a toujours au moins une table de jeux costauds, mais je crois que ce n'est pas demain qu'on y verra un Twilligth Imperium 3D
Pyjam.
MOz dit:grolapinos dit:aller faire un saut à l'Ancora un jeudi soir pour rencontrer un peu de monde, avec le RER depuis Nation, ça va super vite.
J'y ai bien pensé.![]()
C'est variable. Une semaine ça va être Kezako & Time's Up à volonté, une autre Puerto, Aos et Imperial. Le mieux pour éviter les surprises c'est de laisser un post dans la semaine pour préciser ce à quoi on veut jouer, il y aura presque toujours des volontaires motivés. Et après tout, en ligne A, Nation-CdG, c'est 20 mn...
pyjam dit:Et pourquoi qu'on se décarcasse à faire des comptes-rendus !
Je suis preneur. C'est où ?
Monsieur Bilbo dit:C'est variable. Une semaine ça va être Kezako & Time's Up à volonté...
Euh...
Monsieur Bilbo dit:... une autre Puerto, Aos et Imperial.
Ah ! Tu sais me parler.
Monsieur Bilbo dit:Le mieux pour éviter les surprises c'est de laisser un post dans la semaine pour préciser ce à quoi on veut jouer, il y aura presque toujours des volontaires motivés.
On va faire ça alors. Prochaine session ? Jeudi 24 mai ? Mince, j'ai du monde à la maison ce soir là.
//www.trictrac.net/forum/sujet/ancora-paris-jeudi-10-mai-2007
là pour la dernière soirée par exemple. En gros un topic pour annoncer la soirée et les demandes des joueurs, et apres compte-rendus par les présents…
MOz dit:On va faire ça alors. Prochaine session ? Jeudi 24 mai ? Mince, j'ai du monde à la maison ce soir là.
De toute façon le 24 mai ne sera peut-être pas la meilleure soirée pour jouer ! C'est du off Gencon, donc beaucoup de monde, peu de place, et pas de gros jeux à mon avis.
Dans le coins “enfin a peu pres” tu a trolls de jeux qui organse des soirée jeux le mercredi soir sont super sympa , bon le seul truc c’est que moi perso je suis jamais allé a leurs soirée mais je pense regulierement a leurs boutique .
Sinon on est plusieurs habitué de diverse assos,bars… qui organisaient des soirée jeux habitant dans le coin de nation à ce regrouper pour joué dans la semaine chez les un ou les autres
.
Salut MOz
Il y a l’ association “A quoi tu joues” qui fait régulièrement des trucs dans le 11ème
Par exemple, Une soirée jeu un dimanche par mois dans un bar,
avant c’était tout près de chez moi , rue des 3 bornes , maintenant ils sont partis pas très loin, dans un bar près du metro Charonne mais je n’y suis pas encore allé.
Ils ont un site
http://www.aquoitujoues.org/
benist dit:Dans le coins "enfin a peu pres" tu a trolls de jeux qui organse des soirée jeux le mercredi soir sont super sympa , bon le seul truc c'est que moi perso je suis jamais allé a leurs soirée mais je pense regulierement a leurs boutique .
Je suis allé voir sur leur site http://www.troll2jeux.com. La rubrique événement fait surtout mention de tournoi de Word of Warcraft, de Magic et de Yugi Oh (sic). Ce n'est pas vraiment ce que je recherche. A moins que tu fasses référence à d'autres choses ?
benist dit:Sinon on est plusieurs habitué de diverse assos,bars... qui organisaient des soirée jeux habitant dans le coin de nation à ce regrouper pour joué dans la semaine chez les un ou les autres.
Ca me parait tout à fait sympathique ça !
damierparisien dit:Il y a l' association "A quoi tu joues" qui fait régulièrement des trucs dans le 11ème
J'ai été voir, mais j'ai peur que les jeux pratiqués soient un peu trop light pour moi.
MOz dit:
J'ai été voir, mais j'ai peur que les jeux pratiqués soient un peu trop light pour moi.
Pourquoi tu ne crées pas un club de jeux "heavy" ou" costauds" ou"sérious"( je ne sais pas quel est l'opposé de jeux "light") dans ton secteur du 11ème
Il y a aussi ça.
C’est vraiment sympa, on n’hésite pas à faire des “gros” jeux. Mais c’est peut-être loin de chez toi.
Comme j’habite près de République, je suis également intéressé par des rencontres ludiques sur le XIème (+ gros jeux si affinité
)
Tout près de République (5-10mn à pied) , il y a aussi Le Repaire du Dragon (44bd Magenta, Métro 5 : Jacques Bonsergent), une boutique qui fait soirée jeux tous les mercredis (de 19h à 22h30/23h).
… en plus ils vont faire une soirée spéciale jeux médiévaux le 6 juin (jeux d’origine médiévale, pas jeux actuels à thème médiéval)
Dncan dit:
... en plus ils vont faire une soirée spéciale jeux médiévaux le 6 juin (jeux d'origine médiévale, pas jeux actuels à thème médiéval)
Ce qui est môôôche, c'est que le port de l'armure lourde est obligatoire,
et le kalbut en cotte de maille conseillé...
deepdelver dit:Il y a aussi ça.
C'est vraiment sympa, on n'hésite pas à faire des "gros" jeux. Mais c'est peut-être loin de chez toi.
J'ai vu. Effectivement, ça fait un peu loin.