Jouer à Puerto Rico sous Excel en français MAJ 20/10/06

Bah moi, je suis sur Mac, j'ai l'écran de départ sur excel mais il ne se passe rien quand je clique pour commencer la partie... c'est compatible ?

plastic77 dit:Plus généralement, existe-t-il une liste des "bons" JdS (oui, c'est sûrement subjectif) développés en version PC (ou Mac, pour ne pas être monopolistique :-) )


Tu veux dire des JDS qu'on ne joue pas en ligne. Donc hors BSW boite à jeux etc. ?
J'ai joué un temps à Tigre et Euphrate comme ça. J'avais aussi un Full metal planet. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai découvert le jeu. Puis en version commerciale est sorti les Aventuriers du rails de y a pas longemps (oups une phalissade :oops: ).

Réomir dit:Bah moi, je suis sur Mac, j'ai l'écran de départ sur excel mais il ne se passe rien quand je clique pour commencer la partie... c'est compatible ?


les macros sont activées ?

Cher Monsieur Réomir,

A mon avis, c'est encore et toujours un problème d'activation des macros.
Ouvrez une feuille excel vierge.

Dans le menu outil sélectionnez macro :arrow: sécurité :arrow: Niveau de sécurité faible.

Puis ouvrez le fichier PR à partir de cette feuille vierge, cette fois ci ça devrait fonctionner.

Et si vous craignez de vous choper une méchante macro, remettez vous en niveau de sécurité moyen ou élevé une fois que vous aurez fini de jouer...

Oui, je veux parler des JdS qu'on peut jouer chez soi sur son PC, pour s'entraîner bien tranquillement (éventuellement en réseau local), soit pour se préparer pour jouer en ligne, soit pour acheter le vrai jeu...

j'avais aussi trouvé T&E, ainsi que FMP et aussi FD, plus quelques autres.
Le site underdogs semble avoir une collection impressionnante.
Il me semblait que Torres existait (mais je ne l'ai pas trouvé).

Sinon, pour la "phalissade", cela me rappelle mes lectures de jeunesse, notamment J. Verne, qui (de mémoire), utilisait souvent ce type de formulation pour ses titres de chapitre (eg "De la part de hasard dans le jet de 2 dés !" ; "Où Léonidas Fogg fait une rencontre lourde de conséquence")

J'ai bien "moyen" de sélectionné. Voilà la ligne qui pose problème :
With Worksheets("P" & CStr(intC))
Elle est surlignée en jaune quand je lance le déboggage.

stein42 dit:
kamus dit:Ca marche !
Merci Monsieur Bilbo, je vais maintenant relire les règles et vérifier si j'ai eu raison de pas apprécier ce jeu la première fois.
D'ailleurs si un tueur en Excel pouvait faire la même chose pour Goa et Caylus je connais des amateurs qui seraient intéréssés !!

Ben Caylus, tu peux y jouer sur BSW...


:lol:

Ca je sais, non, je veux juste le même truc en Excel pour jouer au boulot en donnant l'impression qu'on est sur une feuille de Travail !

je viens de tester ce matin, c'est pas mal mais j'ai un peu de mal avec les noms qui sont pas identique (ex : le Maire, batisseur,contremaitre,...)

et j'ai aussi pas mal l'impression de subir le jeu plus que le gerer, mais bon on doit peut être si faire à force.

Philippe dit:J'ai bien "moyen" de sélectionné. Voilà la ligne qui pose problème :
With Worksheets("P" & CStr(intC))
Elle est surlignée en jaune quand je lance le déboggage.


Cher Monsieur Philippe,

J'ai essayé de voir d'où venait le problème, mais décidemment je n'arrive pas à comprendre d'où vient le bug. :?

Essayer peut-être de passer en niveau faible pour la sécurité des macros.... sinon je n'ai pas d'autres idées, désolé !

kamus dit: :lol:
Ca je sais, non, je veux juste le même truc en Excel pour jouer au boulot en donnant l'impression qu'on est sur une feuille de Travail !


Tout pareil. :oops:
Bref, s'il y en a d'autre comme cela, nous sommes preneurs.

Ou alors il faut ludo-contaminer le chef.. :lol:

Kinder dit:Ou alors il faut ludo-contaminer le chef.. :lol:

Pas possible. Il est plutôt WOW... :roll:

J'essaye de l'installer sur un autre ordinateur et voilà pas qu'il me dit qu'il y a

impossible d'accéder à 'mso394.xls'. Le fichier peut-être en lecture seul ou vous essayer peut-être d'accéder à un emplacement en lecture seule. Il est également possible que le serveur sur lequel est enregistré le document ne réponde pas.


quid, à votre avis??

Merci

Chifoumi

ton fichier fait-il 6Mo ?
sinon c'est qu'il s'est mal téléchargé et il faut le retelecharger par dessus celui que tu a déjà.

Nono.

ça roule, je tente ça, merci!!

Chifoumi

C'est moi ou bien le jeu bug de temps en temps sur l'acquisition de ressources lors de la phase artisant ?
Bon sinon je me fait mettre minable à chaque partie :roll:

Nono.

Nono dit:Bon sinon je me fait mettre minable à chaque partie :roll:

C'est déprimant. J'ai gagné la 1ere partie en faisant n'importe quoi, et depuis j'arrive plus à rien faire...
Finalement, l'IA est en effet costaud...
C'est quoi ton bug en phase artisant?

j'ai l'impression de ne pas produire toute mes ressources lors de cette phase. Souvent ça marche bien mais des fois je n'ai pas tout. Cela s'est produit pour le cafe la dernière fois.

Nono.

Nono dit:j'ai l'impression de ne pas produire toute mes ressources lors de cette phase. Souvent ça marche bien mais des fois je n'ai pas tout. Cela s'est produit pour le cafe la dernière fois.
Nono.


T'es sûr qu'il en reste des ressources disponibles ?? Yen a pas beaucoup des pions de café...

O'Cédar dit:
T'es sûr qu'il en reste des ressources disponibles ?? Yen a pas beaucoup des pions de café...


Effectivement je ne vois pas d'autre explication, parce qu'après environ une cinquantaine de parties sous excel je n'ai jamais eu ce problème... :?

En tout cas, l'I.A est forte mais pas invincible je viens de gagner avec un point d'avance sur le 2ème et 2 sur le 3ème :wink:

En revanche je pense vraiment qu'il est plus facile de la battre en commencant en 3ème ou 4ème position (comme avec de vrais gens sur le jeu de plateau ?)