Il ne marche pas non plus pour moi ce soir…
Je crois qu’il y a un souci avec l’hébergeur, un coup on, un coup off…
C’est un peu pénible mais ça ne m’étonne pas beaucoup de la part d’un hébergeur gratuit.
Je vais essayer de charger le fichier sur un autre hébergeur, en attendant ceux qui auraient des problèmes pour le télécharger peuvent me le signaler par MP et je leur enverrai par mail.
Il semble bien que malheureusement ce fichier Excel ne fonctionne pas sur Mac. Le bouton pour démarrer la partie ne réagit pas, bien que les macros soient actives. Le programme me propose également de démarrer le débugage de la macro.
Quelqu’un pourrait-il confirmer ? Merci.
Pyjam.
Malheureusement je confirme, d’autres TTciens ont déjà rencontré le même souci (problème au niveau de l’utilisation des macros). De même, le fichier ne semble pas fonctionner sous Open Office. Mais bon, un jour, peut-être… ![]()
OK, merci pour cette confirmation Monsieur Bilbo. Bonne journée à toi.
Pyjam.
bruno faidutti dit:Un auteur de jeu, que je ne dénoncerai pas, me disait récemment que Puerto Rico "has all the fun of accounting". Je n'étais pas d'accord avec lui, mais sou Excel, il doit bien avoir raison....
Pourtant un homme aussi lucide gagne sûrement à être connu. Le fait qu'on puisse être battu à ce jeu par une feuille Excel tend à démontrer qu'il n'a peut-être pas tout à fait tort. J'aimerais qu'on me montre une feuille Excel qui joue à Tigre et Euphrate pour voir.
Cela dit comparé à certaines usines à gaz, PR est peut-être le plus léger des jeux pour contrôleurs de gestion.
Fin de la provoc, mais je reste ouvert au débat.
Pyjam.
Avant toute chose félicitation pour la nouvelle version, elle est très réussie.
Sinon, mon collègue a qui j’ai montré Puerto et qui s’entraîne assidûment sur Excel, voudrait savoir s’il est possible d’enregistrer une partie en cours pour la reprendre ultérieurement. (parce qu’il est embêté quand le chef rôde
)
Merci Lidou !
Malheureusement, ce n’est pas possible pour l’instant, et ça doit être le genre de choses plutôt pénible à programmer car il faudrait interrompre la macro en pleine exécution, et faire en sorte qu’elle puisse reprendre là où elle en était à la réouverture du fichier. La grosse galère, en somme.
Donc faute de mieux, la meilleure solution reste encore un discret alt+tab bien placé quand le besoin s’en fait sentir… ![]()