Jouer à time's up avec des enfants

Hello,

Ce Noel, j’ai de la famille qui vient, dont deux enfants : 11 et 15 ans.

J’aimerais proposer à tout le monde un petit time’s up pour leur faire découvrir mais je ne sais pas trop comment adapter le jeu pour les enfants car le plus petit je sais que ça va être juste.

Alors à votre avis : je lui donne le paquet et il choisi ses perso selon ses connaissances pour l’avantager un peu

OU

On les insère simplement dans les équipes des “grands” et ils participent comme ils peuvent ?

OU

les deux en même temps ?

A votre avis, surtout si vous avez déjà fait jouer des enfants

Merci

:pouicok:

Les deux en même temps mais ça va devenir un tantinet moins intéressant pour les grands. Et peut-être adapter le mime (avec le droit de dire un mot par exemple) pour donner plus de possibilités.

Pour le petit, ça ne servirait à rien de lui laisser choisir ses personnages car les personnages choisis par les autres joueurs, il ne les connaitra sans doute pas.
Le mieux est de demander à tout le monde de “jouer le jeu” en choisissant des personnages faciles et d’insérer l’enfant dans une autre équipe. Ca lui permettrait de mimer en duo, ce qui le fera participer sans trop nuire à l’intérêt des autres joueurs.

Après, je n’ai pas testé Time’s up avec des enfants, donc c’est un avis basé sur mon impression, pas sur mon expérience.

On a fait 3 expériences de Time’s Up avec enfants.
Une à Parthenay il y a 3 ans (donc mon fils avait 8 ans), ou chaque adulte avait plus ou moins préselectionné des cartes adaptées, puis distribution classiques et on en garde que 40 (pour éviter que les adultes connaissent toutes les cartes en jeux). Ca s’était pas trop mal passé (il avait même mieux compris le mime pour Lafayette que sa mère.

Une autre un mois après entre enfants de 8-9 ans avec des cartes customs (noms de Pokemon, de héros de BD/DA, animaux domestiques…) ou ça avait été un peu laborieux.
Et une autre fois cette année (donc enfants de 11-12 ans) avec idem, préselction d’un gros paquet de cartes, distribution et choix de 40 cartes, 2 équipes de 5 + 1 adulte dans chaque équipe pour aider .Ca s’était très bien passé.
La préselction est nécessaire à mon sens, rien que pour enlever des cartes type Monica Lewinsky, Lorena Bobit ou Rocco Siffredi (pour les 2 dernières, je ne sais pas si elles y sont, mais bon, l’idée est là) et avoir un minimum de cartes qu’ils connaissen (sachant que les grandes références des DA des années 70/80, voire les classiques de la chanson française ou les personnages historiques qu’ils sont censés étudier cette année à l’école, faut pas compter sur eux :pouicboulet:, mais dans une équipe avec des adultes, pas de soucis…)

Merci à tous pour vos réponses :pouicok:

skyaaa dit:Merci à tous pour vos réponses :pouicok:

De rien, c'est normal d'aider.

Par contre, je n'ai pas précisé mais je ne parlais que pour l'enfant de 11 ans. A mon avis, pour celui de 15 ans, il est inutile d'adapter le jeu (à part éviter de très vieilles références peut-être). Il devrait se débrouiller sans trop de problèmes, même s'il ne connait pas tous les personnages joués.
Personnellement, ça m'arrive "régulièrement" de ne pas connaître un ou plusieurs des personnages joués. Donc ça ne devrait pas influencer grandement le jeu et il est inutile d'adapter le jeu pour lui.
Chewy203 dit:
skyaaa dit:Merci à tous pour vos réponses :pouicok:

De rien, c'est normal d'aider.
Par contre, je n'ai pas précisé mais je ne parlais que pour l'enfant de 11 ans. A mon avis, pour celui de 15 ans, il est inutile d'adapter le jeu (à part éviter de très vieilles références peut-être).

En effet, je pense qu'on fera une partie d'essai et qu'on adaptera pour le petit pour une deuxième si besoin :)

Comme dit avant, faut juste éviter les personnages impliquant des mimes trop expressifs ou des remarques inappropriées :wink:
A la limite, donner 1 ou 2 cartes de plus comme choix lors de la pré-sélection pour permettre à chacun d’adapter son choix de cartes…

Ouais, ou faites plutôt un Privacy. :twisted: