Jouer au jour de l'an

Chers Trictraciens,

Les fêtes arrivent bientôt, et le réveillon du jour de l’an est l’occaz de passer une très bonne soirée entre amis. Enfin, comme la plupart des soirées dans l’année… Mais là, il faut de la rigolade donc exit mes chouchous de d’habitude (les kubenbois quoi!).

J’ai besoin de vos conseils en party game qui ne durent pas longtemps (30mins au plus), sachant que l’on va passer la soirée avec des néophytes, on sera 5 et que les jeux de rapidité n’est pas notre tasse de thé.

En JdS, j’ai pensé:
- Bluffer
- Défifou
- Fame Us
- Time’s Up

Hors JdS (vous pouvez aussi balancé des idées):
- le traditionel Quizz musical que l’on fait souvent
- le jeux avec le sticker que l’on met sur le front pour deviner son perso

Merci!! :china:

Shabadabada, comme Time’s up, ça marche tout le temps :wink:

Sinon peut-être The Big idea aussi… Ou bien Ouga Bouga…

Tu veux de la marrade ?
Tu veux de la poilade ?
Tu veux de la grosse rigolade qui tâche potache ?

Tokyo Train
Crazy Kick
Pit

• Non-sense (anciennement carabistouille)
    - Petits meutres et fait divers
    - Compatibility

(-Shadow hunter ;) )

Coyote, vraiment fun !

Skull & roses

un truc qui marche souvent en fin de soirée : Fictionnaire. Quasi pas de matos, on peut faire ça autour de la table, on arrête en gros quand on veut.
Time’s up sinon est un très très bon classique
Fame Us perso j’ai pas du tout aimé, le mécanisme d’argumentation/bluff n’a jamais marché (contrairement au fictionnaire par exemple)

Ouga bouga, Rythm’& Boulet

elijah29 dit:Tu veux de la marrade ?
Tu veux de la poilade ?
Tu veux de la grosse rigolade qui tâche potache ?

Tokyo Train
Crazy Kick
Pit

tu joues comment à tokyo train à 5 :P ;) ?

sinon je suis d'accord. Ca dépend aussi s'ils veulent un jeu pour bouger un peu ou resté peinard à table ou vautrer dans le canapé

Dixit Jinx peut le faire aussi ;)

sinon je suis d'accord. Ca dépend aussi s'ils veulent un jeu pour bouger un peu ou resté peinard à table ou vautrer dans le canapé

On n'a pas trop de critères la dessus.
Bon, c'est sur, faire un jeu d'équilibre après quelques verres... :clownpouic:

Cette année , nous allons jouer à PHOTO PARTY !

Dans le genre bonne poilade et délire, avec des instant qui reste gravé longtemps, c’est un excellent jeux!

Par dessus , je vais faire un fil rouge sur la soirée avec killer Party.
J’ai prévu d’autres jeux, mais ce sera pas de société (singstar et just dance… ;) )

omg photoparty je l’avais oublié celui là, où donc ai je laissé trainé cette petite boite chez moi?

Sinon si ils veulent un peu de dessin pour bien rigoler TADAAAM, que je trouve aussi drole en vrai qu’à la TTTV qui m’avait motivé à le prendre, je ne le regrette pas, juste un peu le matériel, les stylos sont de piètres qualités

Moi je trouve que Jungle Speed marche très bien à 4h du matin avec 2g dans chaque bras (testé tous les jours de l’an). Le jeu en est tout transformé, mais on se poile bien.

et je précise que pour photo party , y’a pas besoin de beaucoup d’espace pour se marrer…au contraire ^^

aprés il vaut mieux faire un tri dans les cartes pour adapter le jeu au lieu.

moi je dirais
dixit
saboteur
dungeon fighter (j’ai pas mais la ttv ma fait vraiment trop rire avec Mr gabriel)

Déclic

L’an dernier, j’étais de six personnes parmi une vingtaine à commencer un SHDC à 22h. Évidement, nous y étions encore à minuit :pouicboulet:

On a un peu rien compris quand tous les autres qui avaient fini leur Time’s Up nous ont souhaité la bonne année alors que nous étions le 12 mars 1888 .
:wink:

Qui a dit immersif ? 8)

bokomeme dit:moi je dirais
dixit
saboteur
dungeon fighter (j'ai pas mais la ttv ma fait vraiment trop rire avec Mr gabriel)

DUNGEON FIGHTER, effectivement, malheureusement il dure plus de 30 minutes. Mais après quelques verres, ça peut le faire grave, et rigolade garantie (lance un dé par dessous le jambe quand t'as un peu abusé sur le punch, HIC !! Tu devrais comprendre ce que je veux dire.).

Je dirais ESCAPE ou comment foutre le bazar autour d'une table pendant 10 minutes et pas une seconde de plus.

Kalifico peut être ?

Y’a 2 ou 3 ans (je sais plus) on avait fait une partie de Horreur a Arkham. On s’est arrêté 2 mns le temps de se faire la bise et boire une coupe et hop on y retournait !