Bonjour,
papa d’un petit garçon qui galère fortement avec l’orthographe et les regles de conjugaisons, je cherche à trouver un jeu qui manipule tout ça. Et je demande ça sur le forum de Tric Trac parce que j’imagine qu’il y a toute une série de références qui correspondent à mon envie, mais que je cherche avant tout un JEU qui lui donne d’abord envie de s’amuser… La perle rare existe t elle ?
Pour l’orthographe (et le vocabulaire), il y a sans doute Tic Talk pourrait convenir.
Tu as Conjudingo et Conjudingo CE2 qui sont là pour ça. Jamais essayés mais ça doit bien remplir son office
Les règles sont dispo ici
Si j’étais taquin, je te dirais de corriger la faute d’orthographe dans ton titre… mais je ne le suis pas
C’est moins sexy mais sinon il y a la version junior du Scabble.
Brougnouf dit:Si j'étais taquin, je te dirais de corriger la faute d'orthographe dans ton titre... mais je ne le suis pas
Hum, bon, fallait la faire. Je l'ai faite...
Mais par contre, je ne suis pas sûr de savoir modifier l'intitulé du sujet sur le forum. Ma réputation est assurée
posting.php?mode=quote&f=1&p=2381690#
Il faut que tu corriges le titre dans ton premier message
je ne sais pas quel âge a ton garçon, mais j’avais trouvé méli cado très intéressant.
Tu peux y jouer sans jouer la rapidité, mais avec un dico pour vérifier les mots…
Je te conseille de te tourner du matériel Montessori, ou des pédagogies alternatives.
Mais s’il s’agit d’une vraie problématique, je pense qu’il faut utiliser quelque chose de vraiment adapté.