Jouer avec conjugaison et orthographe ?

Bonjour,
papa d’un petit garçon qui galère fortement avec l’orthographe et les regles de conjugaisons, je cherche à trouver un jeu qui manipule tout ça. Et je demande ça sur le forum de Tric Trac parce que j’imagine qu’il y a toute une série de références qui correspondent à mon envie, mais que je cherche avant tout un JEU qui lui donne d’abord envie de s’amuser… La perle rare existe t elle ?

Pour l’orthographe (et le vocabulaire), il y a sans doute Tic Talk pourrait convenir.

Tu as Conjudingo et Conjudingo CE2 qui sont là pour ça. Jamais essayés mais ça doit bien remplir son office :)
Les règles sont dispo:arrow: ici

Si j’étais taquin, je te dirais de corriger la faute d’orthographe dans ton titre… mais je ne le suis pas :P

C’est moins sexy mais sinon il y a la version junior du Scabble.

Brougnouf dit:Si j'étais taquin, je te dirais de corriger la faute d'orthographe dans ton titre... mais je ne le suis pas :P

Hum, bon, fallait la faire. Je l'ai faite...
Mais par contre, je ne suis pas sûr de savoir modifier l'intitulé du sujet sur le forum. Ma réputation est assurée
posting.php?mode=quote&f=1&p=2381690#

Il faut que tu corriges le titre dans ton premier message :wink:

je ne sais pas quel âge a ton garçon, mais j’avais trouvé méli cado très intéressant.
Tu peux y jouer sans jouer la rapidité, mais avec un dico pour vérifier les mots… ;)

Je te conseille de te tourner du matériel Montessori, ou des pédagogies alternatives.
Mais s’il s’agit d’une vraie problématique, je pense qu’il faut utiliser quelque chose de vraiment adapté.