Bonjour,
Question bête, mais comment faîtes-vous pour introduire des goodies, récupérés à droite, à gauche, dans vos jeux originaux ?
Je prends le cas de 7 wonders, par exemple, où j’ai récupéré tout un tas de carte bonus…
Donc impression maison, plastification, découpage… oui mais on voit bien la différence avec les cartes d’origine, donc… comment faire ?
Je ne vois que les protège-cartes à dos opaque.
Sinon tu réimprimes toutes les cartes du jeu et tu plastifies tout
Ré’imprimer… c’est long et coûteux (et dommage ! les cartes d’origine ne servent plus !)
Les protèges cartes, éventuellement alors, pas bête ! (mais je trouve cela laid !) mais si il n’y a pas d’autres solutions …
Sinon tu n’intègres QUE les goodies que tu arrives à récupérer imprimés par l’éditeur. Ainsi pas de soucis d’intégration. Cela fait moins de goodies à intégrer mais bon honnêtement c’est plus de la collectionnite aiguë qu’un véritable intérêt pour le jeu dans la plupart des cas tant les apports sont minimes par rapport au jeu de base. J’ai tendance à être un peu comme cela mais je me soigne
Oui, c’est vrai que c’est de la collectionnite …
Mais qd même ^^ !!!
Je viens de me rendre compte que sur BGG (oui, je débarque un peu), les geeks encore plus geeks que moi, font des extensions non officielles qui peuvent être bien sympa selon les jeux, voire même ajouter de nouvelles cartes inédites avec de nouvelles règles ( le cas de 7 wonders justement !)
pour assez cher, quelques imprimeurs peuvent faire un excellent travail
hélas, c’est parfois hors de prix.