Encore merci à toutes et à tous pour vos messages, retours, suggestions et photos !
J’en prend bonne note et je garde ce sujet sous le coude !
Je vais déjà essayer mes méthodes “douces”, à savoir le faire descendre de la table quand il monte et éventuellement tenter les pelures d’agrumes.
Je note bien également de me renseigner plus afin d’éviter au maximum tout ce qui pourrait être une source de stress supplémentaire pour l’animal.
Si jamais cela persiste, on envisagera d’aller voir un comportementaliste.
mon chat doit pas aimer les jds car il n’est jamais monté sur la table pendant une partie…
aussi beau que sa maîtresse…
je parlais de Dexter, quel port altier…
Joli sujet !
J’avais pour ma part un chat très affectueux qui n’hésitait pas à marcher sur les jeux. Non pas pour jouer avec les dés et pions, mais surtout pour réclamer un câlin.
Par contre, il avait aussi tendance à se coucher sur les plateaux au moment où je laissais une partie solo en suspens. Du coup, il a fallu bricoler un système de protection.
(Oui, ça m’arrivait de me faire des parties de Risk en solo, à l’époque)

Par la suite, une amie m’a donné son chat. Lui dans l’ensemble se contente de rester sur la chaise pendant la partie.
Et des fois, c’est presque un peu déconcertant quand vous avez cette vue en bout de table.
Bastet bien installée

rohh des miaous mimiches, j’aime !
J’ai fait voir le sujet à ma chatte, elle en rigole encore.
Sympa ! Le mien il en dort encore.