Pour ceux qui aiment ce genre de choses et qui voudrez s’y lancer, je conseil le site suivant:
http://www.hirstarts.com/molds/molds.html
Il propose des moules pour faire des décors souvent modulables mais également de sympathiques vidéos tutorielles très explicatives même si elles sont en américain.
Comme d’hab et à titre d’exemple, une image d’une de leur production:
Stéphane
Stéphane dit:Pour ceux qui aiment ce genre de choses et qui voudrez s'y lancer, je conseil le site suivant:
http://www.hirstarts.com/molds/molds.html
Il propose des moules pour faire des décors souvent modulables mais également de sympathiques vidéos tutorielles très explicatives même si elles sont en américain.
Stéphane
Euh... est-ce que les moules sont réutilisables à volonté ou est qu'ils ont une durée de vie limité ? Ma question est peut être crétine mais je n'y connais rien alors je la pose quand même.
Oui les moules sont réutilisables si bien entretenu.
géniaux les décors ! encore ! encore !
D'autres photos tout aussi impressionnantes en suivant ce lien:
http://www.napnuts.com/gallery_tactica08.htm
je tombe là dessus… je trouve le moubourrage de DF pour Dwarven Forge assez impressionnant, et un peu bizarre que ça n’ait pas terminé dans une rubrique plus marchande.
Mais sous l’influence des joueurs “l’offre” se diversifie, et finalement c’est pas mal. ![]()
Dans le même genre donc mais en carton, donc moins cher, et reproduisiobles à l’infini, il y a les décors Fantasy, SF, Modern, Horror, Pirates, de WorldWorks.

El comandante dit:je tombe là dessus... je trouve le moubourrage de DF pour Dwarven Forge assez impressionnant, et un peu bizarre que ça n'ait pas terminé dans une rubrique plus marchande.![]()
Mais sous l'influence des joueurs "l'offre" se diversifie, et finalement c'est pas mal.
Dans le même genre donc mais en carton, donc moins cher, et reproduisiobles à l'infini, il y a les décors Fantasy, SF, Modern, Horror, Pirates, de WorldWorks.
alors je les acheté les trusc en papiers d'abord il faut les imprimer sur papier et surtout c'est extremement lent a monter, et pas facile du tout
prevoyé de l encre sur votre imprimante , pour les ratages et y'en aura
a plus
alain
El comandante dit:je tombe là dessus... je trouve le moubourrage de DF pour Dwarven Forge assez impressionnant, et un peu bizarre que ça n'ait pas terminé dans une rubrique plus marchande.
Aïe! En con que je suis qui ne regarde que les images, je ne l'avais même pas remarqué. J'ai du mettre les pieds dans le plat avec mes liens.
Tant pis, au pire j'ai encore trouvé le moyen de me faire un "nouvel ami" sur la toile
Moi j'aime pas les décors en papier. C'est long et pas évident à monter même s'il existe des virtuoses de l'imprimante et des ciseaux qui réalisent des trucs super, je trouve que la plupart du temps ça fait vraiment carton pâte pas terrible.
En revanche, avoir recourt à la technique pour décorer l'intérieur de certains bâtiments ou faire de jolie textures j'aime bien.
Et pis quand on voit ça :
http://picasaweb.google.co.uk/TheFeathe ... nochtitlan
STéphane
El comandante dit:je tombe là dessus... je trouve le moubourrage de DF pour Dwarven Forge assez impressionnant, et un peu bizarre que ça n'ait pas terminé dans une rubrique plus marchande.
c'est vrai que le ton des messages m'avait intrigué mais je n'ai même pas fait le rapprochement...
enfin c'est pas grave c'est tellement beau
C’est vraiment magnifique, ces tables de jeu dans le lien proposé par Stéphane ! Mais, du point de vue d’un joueur…
Modularité zéro. Donc c’est dur d’y rejouer plusieurs fois dessus… On connaît les planques, les endroits à rechercher ou à éviter…
Les gars qui les ont créées (et qui ont tout mon respect !) sont de sacrés modélistes, de vrais passionnés, qui y ont investi temps, argent et sueur… Pour pas grand chose, au niveau du jeu proprement dit.
adel10 dit:
alors je les acheté les trusc en papiers d'abord il faut les imprimer sur papier et surtout c'est extremement lent a monter, et pas facile du tout
a plus
alain
il n'y a pas moyen de les faire imprimer sur un bristol dans un magasin de reprographie ? Je trouve cela pratique notamment pour les jeux d'escarmouche, ça permet de moduler les décors sans investir des cent et des mille dans de la résine...
Usagi3 dit:C'est vraiment magnifique, ces tables de jeu dans le lien proposé par Stéphane ! Mais, du point de vue d'un joueur...
c'est clair que c'est du temps qui n'est pas passé à jouer. Mais chacun ses hobbys, aussi...
Je suis très impressionné par Tenochtichlan, mais aussi par la repro de Carthage... non delenda est...
Usagi3 dit:C'est vraiment magnifique, ces tables de jeu dans le lien proposé par Stéphane ! Mais, du point de vue d'un joueur....
En fait ces types là font un jeu pour y jouer lors de salon (ici Salute 2007).
Ces jeux sont souvent le fruit d'une collaboration de plusieurs personnes au sein d'un club. Ils sont tout le contraire des jeux commerciaux et son nettement plus accès sur l'ambiance et l'esthétique que sur d'autres paramètres.
Stéphane
Ca me fais pensé que j’ai mis des liens pour montrer ce que font les Allemands et les anglais mais rien sur ce qui se fait en France:
Voici un lien vers les photos de la convention Toutatis à Survilliers le mois dernier.
http://pagesperso-orange.fr/hobby.one4/ … s2008.html
Avec, comme d’hab, l’une d’entre elle qui montre une sorte de formule dès dans une cité mésopotamienne de la haute antiquité:
STéphane[/img]
El comandante dit:adel10 dit:
a plus
alain
il n'y a pas moyen de les faire imprimer sur un bristol dans un magasin de reprographie ? Je trouve cela pratique notamment pour les jeux d'escarmouche, ça permet de moduler les décors sans investir des cent et des mille dans de la résine...
ben ça depend du prix , parce que cela fait dans les 50 pages (voire plus) et ce n'est pas prédecoupé , perso, j'ai trouvé cela extremement soulant,
il existe d'ailleurs un bouquin avec des plan en cartons preimprimé vendu par wizards , pas trop cher sur un site de vente au enchere
sinon si vous cherchez bien il y' a dans le site wizards , et c'estGRATUIT , (le créateur de d&d), des truc a telecharger pour faire des decors en 3 d, par contre j'ai perdu le lien mais c'etait dans la rubrique d&d justement
si vous trouver il y'a de quoi faire un village medieval( et un gros) en papier
a plus
alain
je suis sorti du donjon pour passer a la surface
http://www.dwarvenforge.info/bibliotheq … castel.htm
http://www.dwarvenforge.info/index
On pourrait se croire dans le film ![]()
Dwarven forge c’est super beau
Mais c’est pas pour toutes les bourses ! Mais ça a l’air de qualité (et bien peint).
Reste le homemade, ou du hirst arts, pour nous les pauvres (humour inside, hein
)
d’ailleurs c’est pas tout ça, mais j’ai un donjon à peindre ce week end, moi ![]()
Oué, au boulot !