Jouer en ligne contre l'IA

Bonjour à tous les Trictraciens,

Amateur de jeux de société et passionné par l’intelligence artificielle, j’ai décidé de lancer un petit projet personnel sur mon temps libre : Board Game Buddy.

L’idée est née de l’envie de créer une plateforme très épurée pour jouer à des classiques sans fioritures, sans publicité, et surtout en y intégrant des IA avec lesquelles on peut échanger.

Ce que vous trouverez sur le site actuellement :

• Quelques classiques déjà disponibles.
  • Une interface pensée pour la rapidité et la simplicité.
  • Des IA qui parlent durant la partie rendre l’expérience plus vivante et amusante.

C’est un projet modeste que je compte enrichir au fur et à mesure avec de nouveaux jeux et des fonctionnalités d’IA plus poussées.

Pourquoi je vous en parle ?
Parce que j’arrive à un stade où j’ai besoin de regards extérieurs. J’aimerais beaucoup avoir vos retours de joueurs passionnés :

• Que pensez-vous de la fluidité de l’interface ?
  • Quels types de jeux aimeriez-vous voir adaptés ?
  • Quelles sont les fonctionnalités que vous voudriez en plus ?

Le site est accessible ici : https://www.boardgamebuddy.io

Merci d’avance pour vos tests et vos critiques constructives, c’est ce qui me permettra de faire évoluer le projet dans la bonne direction !

Au plaisir d’échanger avec vous,

Je viens de faire une partie avec “Biodomino” :sweat_smile:.
L’IA joue bien, bravo !
Je n’ai pas trouvé l’option pour jouer en 7x7, ni avoir le rappel de la distribution des 1/2 tuiles.

Quid des ayants droits ?

J’ai testé puissance 4.
Je trouve les tours de l’IA un peu lent même si elle a l’air de jouer de façon satisfaisante.

Le fait que l’IA parle (de façon assez passive-agressive) n’apporte rien selon moi.

Il y a en effet une question légale sur ce type de site avec la rémunération des ayants-droits. Il est probable que tant que ce site est petit et peu fréquenté, il soit toléré.
Peut-être que des auteurs ou éditeurs seront très strictes toutefois.

C’est une question très importante en effet, à laquelle je suis attentif.
Sauf erreur de ma part, un jeu de société est protégé au niveau

• de son nom qui est bien souvent déposé en tant que Trademark,
  • ses éléments d’expression matériel: livret de règles (formulation), illustrations, qui sont protégés par les droits d’auteur.
    C’est pour cela que j’essaie de ne ne réemployer aucun de ces éléments.

Les règles et mécanismes de jeu, par contre, restent libres
Et en cas de problème, je suis joignable pour en discuter.

Merci pour le retour.
Voici un screenshot indiquant comment configurer le jeu ou comment avoir un rappel des tuiles restantes