Jouer en visio-conférence avec enfant de 8 ans

Bonjour,

Suite au confinement, je cherche à trouver des jeux en visio-conférence. J’utilise depuis aujourd’hui la plate-forme gratuite webroom.net qui dispose d’un tableau blanc partagé avec une palette d’outils élémentaires pour jouer avec ma fille de 8 ans. Pour l’instant j’ai testé avec succès :
- le petit bac : chacun sa feuille de chaque coté de l’écran.
- le yams : chacun ses cinq dés en collant une image jpg de la feuille de marque sur le tableau blanc partagé et en inscrivant les scores au fur et à mesure sur l’image.
- combo color : les deux images de démonstration proposées par Asmodée, et chacun coche les cases en ligne.

Comme il y sans doute plein d’autres possibilités en visio-conférence, j’ouvre donc ce sujet pour d’autres idées de jeux pour une enfant de 8 ans, rigolo et interactif. Toutes les propositions sont les bienvenues !

Je joins une image de l’interface webroom (dans laquelle je n’ai aucune action, mais en gratuit, ergonomique, et avec outils de classe virtuelle, c’est la mieux que j’ai trouvée).

Sur BoardGameArena, gratuit à la base, si l’un des joueurs a un compte Premium (4€ pour 1 mois ou 2€ par mois si on prend 1 an d’abonnement, soit 24€ l’année), y’a moyen de démarrer un chat vidéo avec la tête des joueurs visible en haut à droite. 
Et entre le Yatzee, Kingdomino, Takenoko, 6 qui prends, Diamant, Tokaido et plein d’autres, il y a bien de quoi faire avec un petit jeune.

Mais oui !!! Je connais la plate-forme mais je n’avais pas fait attention à cette fonctionnalité de chat vidéo. 
Merci beaucoup, c’est parti pour Sushi go et autres joyeusetés ludiques !