[Glen More II : Chronicles]
Bonjour
une question après ma deuxième partie…
Un joueur est-il obligé de jouer ? c’est à dire prendre une carte et la poser sur son domaine ?
Peut-il, s’il le souhaite prendre une carte pour la défausser qu’il puisse la construire ou pas …???
MErci
Sebsatien
Oui, c’est obligatoire.
Mais si un joueur ne peut pas prendre de tuile (car il ne peut en payer le cout par exemple) il pose son pion sur une tuile et la défausse. Il reçoit une pièce ou un déplacement. (page 10 des règles)
Tu parles de “tuiles” ou de “cartes” ? Si il s’agit bien des tuiles du “Rondel”, vu que les règles “Tour d’un joueur” sont à l’impératif, (Prenez, Posez), je pense donc que ce n’est pas une option…il n’est pas dit que tu peux écarter une tuile après t’en être emparé, il n’est pas dit “vous pouvez” qui sont souvent les termes qui impliquent qu’il n’y a pas d’obligation. De plus, il y un compétition particulière pour avoir le territoire comportant le moins de tuiles, donc ce serait trop simple si on pouvait se défausser, surtout en fin de partie. Il y a une seule exception d’ailleurs préciser, c’est quand un joueur ne peux pas payer une tuile du Rondel à son tour de jeu (page 10 “récupérez un tuile du Rondel”). Il doit alors en prendre une quand même et la défausser.
Ahlala, vous vous souvenez du bon vieux temps où les gens posaient leurs question dans la section “Points de règles”?
znokiss dit :Ahlala, vous vous souvenez du bon vieux temps où les gens posaient leurs question dans la section "Points de règles"?
Chut tu va réveiller fraisdeau
znokiss dit :Ahlala, vous vous souvenez du bon vieux temps où les gens posaient leurs question dans la section "Points de règles"?
oops...désolé...j'ai fait vite sans réfléchir....
Désolé !
Sébastien
Est-ce que ça date d'une époque où l'interface était différente?
Là je passe complétement à côté de cette fonction on m'a fait aussi la réflexion il y a peu.
Tant que le fil est bien attaché au jeu je ne me sert jamais du trie discutons/point de règles/... D'ailleurs on ne peut pas trier sur ces critères une fois qu'on est dans la section forum du dit jeu en passant par sa fiche. Donc j'imagine qu'avant cela était possible. Peut être que je vais trop sur BGG mais je trouve ça plus intuitif de pouvoir trier à partir de la fiche du jeu.
A l'inverse le nombre de sujet que je vois passer qui sont ouverts pour parler d'un jeu et qui ne sont pas attachés me surprend ^^
Tu peux encore le modifier :)oops...désolé...j'ai fait vite sans réfléchir....
Mais même plus mon pauv' Monsieur, même plus. Aujourd'hui, j'en viens à me demander si cela a seulement existé...