Jouer sur internet : quel mode préférez-vous ?

C'est sûr, jouer en face des vrais joueurs, y a pas mieux... 8)

Et dans le jeu sur internet vous préférez:

:arrow: le jeu par e-mail (ex : Ludagora), où on joue le plus souvent un coup par jour et où on est averti par e-mail que son tour de jouer est venu ?

:arrow: ou bien le jeu en direct (ex : BSW) ?

Et pourquoi ?

Le jeu en direct pour les jeux courts et le jeu par mail pour les jeux de stratégie (Diplo, mais je verrais bien Zargos et FMP aussi).
Tout simplement parce que cela correspond plus à la réalité.
Et si je joue à un petit jeu je ne veux pas que la partie dure 3 mois (surtout si des joueurs avec des pseudos bizarres type xxxx8945 arrêtent de jouer en cours de route).

En ce qui me concerne, j'ai un gros faible pour le jeu par e-mail.

On peut prendre tout son temps sans gêner les autres joueurs. Et c'est parfait pour progresser à des jeux subtils comme Medina... En plus, ça me rappelle les parties d'échec par correspondance d'autrefois qui pouvaient durer une année... (et oui, c'était la poste à cheval, avant l'e-mail, quoi !)

D'un autre côté, les parties de Puerto Rico en 20 min sur BSW me laissent pantois (j'en ai vu une une fois pliée en 17 minutes :shock: )

Au fait, si vous êtes tentés par une petite partie de Medina sur Ludagora, faites-moi signe :wink:

je preferts les jeux par e-mail ce qui permet de jouer à son rythme en fonction de ces disponibilité. Cela n'empèche en rien de faire une partie en direct ou presque si tous les joueurs sont connecté en même temps et le temps de la partie.
Feu le site mamba permettait cela avec une salle de jeu reservé aux parties rapides quasi en direct mais que l'on pouvait arréter et reprendre le lendemain.
Bref le jeu par e-mail type ludagora est beaucoup plus flexible selon moi.

Dommage qu'il n'y ait pas plus de jeux sur Ludagora...

Va sur Boite À Jeux, tu as de quoi faire...

Je suis inscrit là-bas depuis un an et demi et j'ai joué:
31 parties d'Alhambra
46 parties de Drôles de Zèbres
180 parties de DVONN
3 parties de Finstère Flure
69 parties de GIPF
26 parties de Guerres des Moutons
3 parties de Schild en Vriend
392 parties de Shazamm!
20 parties de Torres
42 parties de Tyrus...

et quand Dungeon Twister va arriver, je vais m'y remettre sérieusement (je me suis calmé récemment)

Ben dis donc...

Au fait, je m'aperçois que le sujet a déja été abordé ici