Bonjour a tous, je prefere être franc je n’ai pas lu les post dedies a chaque jeux dispo sur ipad …
Voilà plusieurs mois que j’hesite a m’acheter l’ipad en partie pour jouer a des jdp …
j’ai l’impression au premier abord que les version ipad ne pourront jamais remplacer les versions physique … est ce que je me trompe ?
en fait l’interet serai pour moi le jeu multi joueur comme les jeux physique mais avec le meme nombre de joueur que les versions originales et il me semble que la plupart des conversions reduisent le nombre … ( smallworld seulement 2 par ex …) je me trompe ?
Le mode solo ou online est certes un plus mais je recehrche principalement a jouer a plusieurs avec des vrai joueurs …
Qu’en pensez vous ? est ce que les jeux sorties jusqu’a present peuvent remplacer les boites physique ?
Merci de vos reponses
à priori, on prefere tous une version solo des jeux pour pouvoir jouer quand on à 20 min devant nous.
en 2° un mode multi sur le meme appareil et en 3° un mode multi online car quand on veut jouer 20 mn on n’a pas le temps d’attendre les Lourds qui mettent 5mn pour jouer un coup.
A mon avis si c’est pour jouer un multi online, restes sur pc.
nan justement je ve faire du multi offline avec le meme nombre de joueurs que les versions physique, et ma question etait donc de savoir si les jdp sortis sur ipad etaient de bonens conversion capable de rivaliser avec les versions physique des jeux au niveau du nombre de joueurs “reel”
Pour avoir acquis un ipad récemment, je peux te dire que çà ne remplacera jamais la joie que procure la manipulation du matos des vrais jeux !!!
Pour t’en convaincre, et si la principale raison de ton achat est de jouer avec tes amis et la tablette, demande leur ce qu’ils en pensent avant. Mais se retrouver autour d’un petit écran à 4 alors que tu as les vrais plateaux … C’est froid et triste. Je n’y vois d’intérêt qu’en voyage.
Comme l’a dit olivier13, le véritable intérêt pour moi aussi réside dans la rapidité des parties: tu as 5 min devant toi, allez un Hey that’s my fish, 10 min un aventurier du rail ou un smallworld, 15-20 un puerto rico … C’est la force de l’ipad (et des tablettes autres), permettre de pouvoir se faire une petite partie rapido quelle que soit la situation.
Pareil, je ne fais pas de parties en local autour d’une tablette. L’ipad me permet de jouer tout seul contre une IA quand je n’ai pas le temps de faire une partie sur plateau ou quand je n’ai pas d’adversaire sous la main.
Je fais aussi du multi, mais online avec des amis.
Pour les adaptations, il y en a de tous types. Certaines contraignent le nombre de joueurs pour des raisons d’ergonomie, d’autres non. Par exemple, une des dernières adaptations sorties est Tigre et Euphrate et l’appli ne fait de concession sur rien, on peut y jouer de 1 à 4 dans toutes les configurations possibles. A l’inverse, une appli comme Small World ne permet de jouer que contre une IA ou à deux en local.
Donc pour moi, l’ipad est super pour les amateurs de jeux de plateaux mais ne se substitue pas au jeu réel.