Bonjour,
je suis à la recherche d’un jeu sympa et fun pour occuper les quelques 5h (+5h de retour) de trajet qui nous attendent, mes compatriotes et moi-même.
Si possible, un jeu pas trop encombrant, qui ne nécessite pas de dé, ou de plateau (ou tout autre accessoire difficilement adaptable à la voiture).
Vous auriez des idées à me suggérer ?
Merciiii
Unanimo (sauf pour le conducteur)
Et Coyote (idem, je deconseille le conducteur)
Shabadabada fonctionne bien en voiture… c’est plus sympa que la radio !
Contrario
Brin de Jasette
Comment j’ai adopté un gnou
Sebast dit :Shabadabada fonctionne bien en voiture... c'est plus sympa que la radio !
Ah oui, j'avais pas pensé à Shabadabada ! :) Ca peut être sympa effectivement :)
Black Stories marche bien. Et si on roule sur autoroute, le conducteur peut participer…
Black stories c’est si vous voulez vous occupez mais sans vous amuser…
Sinon le fictionnaire, question de merde, comment j’ai adopté un gnou, Texas zombi…
Pas mal de jeux de blabla en fait.
Nous l’autre fois on a joué à un jeu appellé “Contact”, ça ressemble un peu à Give me Five mâtiné de Pendu.
C’est un jeu du type tous-contre-un. Une personne décide d’un mot dans sa tête et donne la première lettre aux autres.
Les autres doivent essayer de “gagner” des lettres en remportant des manches contre le meneur.
Pour cela, l’un d’entre eux donne un indice, qui pointe vers un mot commençant par la même lettre que le mot à deviner
Si l’un, ou plusieurs de ses partenaires pense avoir deviné le mot vers lequel pointe l’indice, ils disent “Contact !”
Un décompte de 3 secondes s’ensuit, pendant lequel le meneur peut “torpiller” la tentative en trouvant le mot en question (il a droit à autant de mots qu’il veut, mais pendant 3 secondes). S’il ne réussit pas à torpiller le mot et que le ou les joueurs ayant dit contact disent le même mot en même temps que celui qui a donné l’indice, le meneur doit donner la lettre suivante de son mot (+1 lettre de plus par personne ayant dit “Contact !” en plus de la première).
Précisions :
- le meneur n’a pas le droit de torpiller le mot qu’il a choisi
- une fois qu’une ou plusieurs lettres ont été trouvées, les joueurs doivent maintenant donner un indice pointant vers un mot commençant par les lettres déjà trouvées.
Un exemple car j’ai l’impression d’avoir été tout sauf clair :
A, le meneur, pense au mot CLAIRON, il donne donc la lettre C aux autres.
B, pense au mot Chat et donne un indice dans ce sens : Agora.
C et D disent “Contact !”, le décompte s’enclenche, mais malheureusement, A crie “Chat !”. La tentative est torpillée.
D a une autre idée : Carnaval, et donne l’indice Rio. B dit “Contact !”, le compte à rebours s’enclenche, A ne parvient pas à torpiller la tentative et D et B disent "Carnaval ! en même temps. A donne donc une nouvelle lettre : L. Les joueurs savent donc que le mot commence par CL et peuvent maintenant donner des indices qui pointent vers Clairette, Clapotis, etc.
Bonjour !
Je peux vous conseiller Sherlock Holmes Detective Conseil. Nous y jouons avec ma femme durant les longs trajets, et je connais des amis qui font de même. Certes c’est un peu plus difficile pour le conducteur mais sinon c’est bien adapté.
Shoum dit :Nous l'autre fois on a joué à un jeu appellé "Contact", ça ressemble un peu à Give me Five mâtiné de Pendu.
C'est un jeu du type tous-contre-un. Une personne décide d'un mot dans sa tête et donne la première lettre aux autres.
Les autres doivent essayer de "gagner" des lettres en remportant des manches contre le meneur.
Pour cela, l'un d'entre eux donne un indice, qui pointe vers un mot commençant par la même lettre que le mot à deviner
Si l'un, ou plusieurs de ses partenaires pense avoir deviné le mot vers lequel pointe l'indice, ils disent "Contact !"
Un décompte de 3 secondes s'ensuit, pendant lequel le meneur peut "torpiller" la tentative en trouvant le mot en question (il a droit à autant de mots qu'il veut, mais pendant 3 secondes). S'il ne réussit pas à torpiller le mot et que le ou les joueurs ayant dit contact disent le même mot en même temps que celui qui a donné l'indice, le meneur doit donner la lettre suivante de son mot (+1 lettre de plus par personne ayant dit "Contact !" en plus de la première).
Précisions :
- le meneur n'a pas le droit de torpiller le mot qu'il a choisi
- une fois qu'une ou plusieurs lettres ont été trouvées, les joueurs doivent maintenant donner un indice pointant vers un mot commençant par les lettres déjà trouvées.
Un exemple car j'ai l'impression d'avoir été tout sauf clair :
A, le meneur, pense au mot CLAIRON, il donne donc la lettre C aux autres.
B, pense au mot Chat et donne un indice dans ce sens : Agora.
C et D disent "Contact !", le décompte s'enclenche, mais malheureusement, A crie "Chat !". La tentative est torpillée.
D a une autre idée : Carnaval, et donne l'indice Rio. B dit "Contact !", le compte à rebours s'enclenche, A ne parvient pas à torpiller la tentative et D et B disent "Carnaval ! en même temps. A donne donc une nouvelle lettre : L. Les joueurs savent donc que le mot commence par CL et peuvent maintenant donner des indices qui pointent vers Clairette, Clapotis, etc.
Sympa cette idée de jeu.
Mais que se passe -t-il si dans ton exemple : si B n'avait pas trouvé le mot carnaval ?
Morthya dit :Sympa cette idée de jeu.
Mais que se passe -t-il si dans ton exemple : si B n'avait pas trouvé le mot carnaval ?
Si B ne trouve pas vers quel mot l'indice de D pointe, il ne dit pas "contact !" et quelqu'un d'autre peut proposer un indice.
Si après le décompte, B et D ne disent pas le même mot, la tentative n'est pas validée et le meneur ne doit pas donner de lettre.
Lapinesco dit :Et Coyote (idem, je deconseille le conducteur)
Pourtant c'est lui qui est le principal concerné.
ben moi je propose ca:
http://www.boiteachansons.net/Partitions/Raphael/Sur-la-route.php
oui, je suis fatigué…
François
Pas très objectif de ma part, mais je te propose :
- Les jeux Flip Flap (format (se joue quasiment sur la paume de la main) et temps de jeux adapté aux trajets)
- Zik : jeu où il faut faire reconnaître des chansons en les fredonnant avec des onomatopées imposées.(le conducteur peut jouer ;o))
Bonne route.
Bonjour
J’ai fait un parsely games y a quelques années de ça en allant aux tric trac d’or du côté des sables d’Olonne. C’était chouette et le conducteur peut jouer sans problème.