Budnic dit: Maintenant, je pense aussi qu'il y a dans cette histoire un premier phénomène de société de consommaton qui va s'accélérant ainsi qu'un phénomène de génération boulimique qui veut tout posséder, tout voir, ne rien louper quitte à ne jouer qu'une ou deux fois avec chaque jeu acheté.
je n'osais pas le dire... je ne sais pas si c'est vrai dans le monde du jeu de plateau mais c'est le cas dans le monde du jeu vidéo et le piratage n'est que le prolongement de ce comportement, avant même les questions de coûts.
Certains par exemple ne testent que très peu les jeux qu'ils piratent, ils tiennent un discours identique à celui de Zarof (sauf que lui il a acheté ses jeux )
Merome dit:j'étais dans une phase de "dématérialisation totale", plus d'achat de CD/DVD, puisque MP3/Divx
C'est sympa de rencontrer un pirate qui s'assume ! Et quand le piratage de jeu de plateau existera tu prendras tout et tu n'achétera plus rien ?
Personnellement, j'ai eu une grosse phase de boulimie, où je me suis acheté beaucoup de chose. Maintenant, je revends ou j'échange les jeux qui ne plaisent plus ou auquel je ne joue pas assez mais j'achéte quand même de nouveaux jeux réguliérement.
Pour moi, un jeu dois être rentable soit sur le nombre de parties, soit sur le nombre de fois que j'arrive à l'échanger pour tester d'autres jeux....