Joueur de jeux de plateau en surpoids ?

Hello,

Je me demandais si il y avait un lien réel entre l’indice de masse pondéral et le temps de jeu…

Ce sondage vise à connaître votre tranche d’IMC afin de le comparer par rapport à l’IMC moyen de notre tranche d’âge en France (on va dire les 30-50 ans pour faire simple).

Ceux qui le souhaitent, je vous invite à mesurer votre imc en divisant votre poids en kg par votre taille en cm au carré. Vous pouvez faire le test ici:  (http://www.imc.fr/)

Ensuite, choisir dans le sondage l’endroit où vous vous situez.

Après les résultats, on en fait ce que l’on veut hein :slight_smile:

Pour info (site officiel OMS):

Classification selon l’OMS Valeur de l’IMC (en kg/cm2):

Insuffisance pondérale< 18.5
Insuffisance pondérale sévère< 16.5
Insuffisance pondérale modérée16.00 - 16.99
Insuffisance pondérale légère17.00 - 18.49
Corpulence normale18.50 - 24.99
Surpoids≥ 25.00
Pré-obésité25.00 - 29.99
Obésité≥ 30.00
Obésité de classe I30.00 - 34.99
Obésité de classe II35.00 - 39.99
Obésité de classe III≥ 40.00

EDIT: plus moyen de créer de sondages sur les forums ???

IMC.fr - Courbe de corpulence normale le 04-07-2016

20.5

Pour que cette étude soit valable, il faudrait non seulement avoir un échantillon correct de base, par exemple 1.000 personnes de 30 ans pris au hasard et avoir leur IMC moyen (qui soit dit en passant, le IMC semble être un système trop simpliste pour être relevant, la médecine utilisant bien d’autres informations)

De plus, pour que cela soit relevant, il faudrait une classification de joueur (nombre d’heure de jeux par semaine, activité professionnel, nombre d’heure d’activité par semaine, …)

On ne peut ouvertement pas comparer :

Un homme de 25 ans, jouant 20h semaine, ayant une activité professionnel assez dynamique physiquement, faisant 8h de sport semaine avec un IMC de 25

Et

Un homme de 45 ans, jouant 20h semaine, avec une activité de bureau peu physique et ne faisant pas de sport mais qui a cause du stress au boulot a également un IMC de 25

Il faut prendre un très grand nombre de facteur pour faire ce type d’étude

Sachant que le muscle est plus lourd que la graisse, une personne très musclée va avoir un haut IMC.

L’IMC à lui seul ne dit pas grand-chose.

coucou dit :Sachant que le muscle est plus lourd que la graisse, une personne très musclée va avoir un haut IMC.

L'IMC à lui seul ne dit pas grand-chose.

Juste, je comprends mon mon IMC du coup

… et puis dans la formule il faut prendre le carré de la taille en mètres et non pas en centimètres (sinon moi mon IMC est inférieur à 0,01) :stuck_out_tongue:

Dncan dit :... et puis dans la formule il faut prendre le carré de la taille en mètres et non pas en centimètres (sinon moi mon IMC est inférieur à 0,01) :P

Bien vu ! Corrigé.