Bonjoir,
Je suis un newbie dans le monde de le jeu et je cherche à développer un peu ma “ludo-culture”.
Je viens de m’inscrire sur le forum et je voulais savoir si les groupes de jeu acceptaient les joueurs débutants et pour ainsi dire plutôt nuls comme moi
Oui parce que je commence tout juste à me faire la main et on va dire que la plupart du temps je m’en prends plein la gueule mais vu que je suis un bon con je trouve ça plutôt cool de manière général.
Je me suis fais la main sur des jeux comme Aventuriers du rail, 7 wonders, Dominion, Pandémie, Smallworld et je viens d’acquérir dernièrement Troyes qui est, apparemment, un niveau au dessus en matière de complexité.
J’aimerais vraiment connaître un maximum de jeux car je dois dire que ce milieu commence à me passionner.
Des jeux style Myrmes, Seasons, Race to the galaxy, Caylus ou Zombicide me mettent l’eau à la bouche alors si vous acceptez qu’un joueur débutant qui n’a pas un esprit stratégique hautement développé se joigne à vous ça serai avec grand plaisir!
A+
Bonsoir
Pas de problème pour accepter des débutants dans les associations ou je vais, surtout motivés comme toi., Et je pense que beaucoup d’associations font pareil.
Simplement il vaudrait mieux préciser dans quelle zone tu cherches des joueurs car sinon il va être difficile de te dire quelles assos existent près de chez toi
(Personnellement je suis sur Lyon).
Sinon en post it de ce forum il y a une liste d’associations existantes que tu peux aussi consulter.
A+
PS : et bienvenue sur Trictrac
.
Merci pour ta réponse.
Certes… Dans l’excitation du premier poste j’ai omis cette évidence…
Je suis donc localisé dans la région parisienne et plus précisément à Nogent sur marne dans le 94. Je peux donc me déplacer facilement partout dans Paris.
Je ne suis malheureusement pas sur Lyon mais peut être un jour…
Salut maglard et bienvenu,
T’inquiète pas, en général, les débutants sont les bienvenus.
Tu peux regarder ce topic pour avoir quelques lieux pour jouer vers Paris Est.
Sinon, je te suggère de faire une recherche dans le forum avec Nogent+Marne
Welcome !
Je suis de La Varenne (donc pas trop loin) et on tente de jouer regulierement, souvent le samedi.
Du coup, si tu veux, je peux te prevenir pour la prochaine ?
Bonne journée
Merci à tous pour vos messages!
Sulian merci pour le topic j’ai déjà pu trouvé grâce aux personnes du forum quelques assos autour de chez moi. Je vais m’y incruster pour tâter du pion un de ces 4
El Mago merci pour ta proposition, ça serai avec plaisir. Par contre je bosse souvent le week end donc c’est pas sûr que je puisse à tous les coups mais préviens moi toujours ça coûte rien et si je suis dispo je viendrais sûrement squatter
A+
Bah ecoute, si jamais tu as des dispos la semaine, ça me va aussi.
On va tenter de se trouver un crenaux ! ![]()
Bonjour,
L’association “La boîte à chimère” pourrait faire l’affaire. Son local est au 33 de la rue de la colonie, dans le 13ème arrondissement. C’est sur la ligne 6 du métro.
Pour plus de renseignement, voici l’adresse de son forum :
http://laboiteachimere.forumactif.org/
Fabrice
Salut,
Si tu veux pousser jusqu’à Disney, on se réunit le vendredi soir.
Lien dans ma signature. ![]()