Joueur éliminé

[Les Contrées de l’Horreur]

Bonsoir les amoureux de ce jeu,
Pouvez vous me confirmer que lorsqu un JOUEUR est Éliminé, il continue de compter dans le nombre total d INVESTIGATEURS en jeu ? Sinon ce serait un peu facile n est ce pas ? (résistance du monstre Nombre d Investigateurs +2… etc…) Après tout un joueur éliminé peut encore gagner si les autres joueurs remportent la victoire (règles du jeu) donc il fait encore parti de la “team” Si quelqu un pouvait me dire où se trouve ce point de règle précis car je ne l ai pas trouvé Merci beaucoup 
​​​​​

Sauf erreur de ma part, un investigateur peut être éliminé,mais pas un joueur. Lorsqu’un investigateur est mis KO, le joueur qui l’incarnait prend un autre investigateur. Donc, pour répondre à ta question : oui, on considère toujours le même nombre de joueurs/investigateurs.

@Stueur : un joueur peut être éliminé lors du mystère final, parfois. Pas le droit de prendre un nouvel investigateur dans ce cas-là.

C’est vrai que je n’ai rien vu qui le précisait dans les règles, mais a priori, oui, on compte toujours le nombre de joueurs qui ont commencé la partie. Le symbole auquel tu fais référence fait bien référence au nombre de JOUEURS :

Tric Trac

Et comme tu le fais remarquer, le nombre de joueurs est considéré comme constant au cours de la partie, puisque même les joueurs éliminés sont comptabilisés dans la victoire / défaite.

Bref, je n’ai pas de paragraphe précis de règle qui le justifie, mais ça me paraît logique de faire comme ça (pourquoi un monstre perdrait subitement de la résistance alors qu’il vient de buter un des investigateurs ?)

Merci pour les réponses et quelle rapidité ! 
Bien vu la carte de Référence Chakado. C est en effet assez “instinctif” de s en référer. Assez étrange qu il n est pas une petite ligne qui précise ce détail même si c est logique en effet. 
Encore merci Stueur et Chakado Bonne soirée

Chakado dit :@Stueur : un joueur peut être éliminé lors du mystère final, parfois. Pas le droit de prendre un nouvel investigateur dans ce cas-là.

En effet, merci pour cette précision que j'aurai très certainement oublié en jouant !

Je valide cette solution même si elle n’est effectivement pas mentionnée telle quelle dans le guide de référence (et, sauf erreur de ma part, dans la dernière FAQ en date).
Le symbole fait référence au nombre de joueurs qui ont entrepris la partie et cela semble d’autant plus logique que ces derniers sont effectivement considérés comme vainqueurs même s’ils ont été éliminés après le réveil de l’Ancien.