[Joueur et Designer] Aime créer des concepts et les matérialiser

Bonjour à tous,

Je me présente, je suis Gabriel, situé sur Orléans(45) et adore les jeux de société, et créer des choses innovantes.
Mes jeux préférés sont : Risk, Tobago, Carcassone, Stratego, et les Echecs :slight_smile:

Je souhaitais laisser ici un message car je suis designer freelance depuis 6ans (design produit et graphisme) et aimerais travailler dans le domaine du jeu de société. Je travaille sur des logiciels professionnels et peux travailler en 2D et 3D.
Dans mon métier, j’ai eu plusieurs fois la possibilité de concrétiser des idées, en allant du croquis à la fabrication / prototypage. De temps en temps il m’arrive d’avoir des idées de jeux de société, mais ne peux me permettre de me lancer seul.

Voilà pourquoi je propose à quiconque étant dans la même optique que moi, de me contacter pour voir si on peut faire quelque chose ensemble. Les 2 possibilités de collaboration sont : d’être complémentaire sur un projet et de le développer ensemble / OU votre projet reste votre projet et je m’efforce juste à vous proposer mes services de designer. Mes points forts sont : la force de proposition créative, savoir projeter des idées, et d’avoir une vision d’ensemble (comme un directeur artistique, pour développer des logos, pictos, cartes, figurines, plateau, dans un même esprit visuel suivant une charte graphique). Ne sachant pas trop comment vont réagir les modérateurs du forum, je ne vais pas laisser ici mon site web, mais n’hésitez pas à me contacter par message si vous êtes entrepreneur.

À bientôt !
Gabriel

Salut Gabriel,

Je répond à ta proposition de création de jeu.
Pour ma part, je m’éclate dans la création de jeu depuis un peu plus de 2 ans et je suis ouvert à toute co-création.

En revanche, je pense avoir des compétences similaires aux tiennes car je travail aussi dans le design objet. Je fais aussi un peu d’infographie, développement web, etc. Bref, je touche à diverses choses!
Alors je ne sais pas ce que ça peut donner pour de la co-création, mais il n’y a qu’un moyen de le savoir dans tous les cas…

Depuis quand tu joues aux jeux de société? Tu as un type de jeu favoris?

Salut, j’ai bien reçu tes messages, et vais répondre à ton message privé. à très vite!

Bonjour Gabriel et Daedsidog.

Heureux que des designer veulent se mettre à la création surtout que moi c’est vraiment mon calvaire. 5 heures pour créer une carte, nul en dessin et avec un gout de chiotte, des idées de jeux j’en ai plein mais dure à mettre en forme.

Mon truc c’est les mécaniques et la relecture de règles, je veux bien laisser le soin du conceptuel aux autres.

A plus
Sylvain

Sylver, je pensais que tu allais me contacter par message privé mais je n’ai rien reçu de ta part.
Je prends contact avec toi.
à très vite !

Pour donner dans les news, je suis en contact avec pas mal de real escape-game pour travailler la mécanique de jeu. C’est un domaine qui me plaît particulièrement.