ABbdkqoa
John Lénine dit :Ne parlons même pas pour la drague. Ce sujet est éliminatoire comme la politique.
Il faut draguer des joueuses, il y en a de plus en plus.
je pense que d’autres passions peuvent aussi être mal vu dans le milieu professionnel (club lecture, théatre yoga par ex) tout simplement parce que l’employeur cherche quelqu’un de “corvéable” et ultra investi dans son travail…
cela laisse sous entendre que si tu as autre chose dans ta vie que ton travail…tu n’es pas fait pour le(ur) job
il y a d’ailleurs malheureusement des personnes ou leur travail est leur seul hobby…
Pour le reste du monde (hormis les employeurs donc) 2 solutions
- soit tu t’en fiches (l’expression que j’ai en tête est plus… excrétive… ) et s’ils ne veulent pas comprendre c’est un manque d’ouverture d’esprit… ces personnes ne sont pas fréquentables…autant les laisser passer
- soit ils ont eux mêmes une passion (foot par ex…) qui peut être aussi facilement dénigrée …
de là, à renoncer à ta passion… c’est peut etre un fort, sauf si cela te pèse vraiment…
signé un joueur de JDS, de JV qui aime la japanimation, qui ne boit pas d’alcool et de café et ne fume pas…
j’ai quand même des amis
bienvenue aux joueurs anonymes
Finalement, j’ai opté pour faire comme léo. C’est plus sage. (Ou antinomique, je ne sais pas.)
enpassant dit :John Lénine dit :Ne parlons même pas pour la drague. Ce sujet est éliminatoire comme la politique.Il faut draguer des joueuses, il y en a de plus en plus.
This.
Acathla dit :je pense que d'autres passions peuvent aussi être mal vu dans le milieu professionnel (club lecture, théatre yoga par ex) tout simplement parce que l'employeur cherche quelqu'un de "corvéable" et ultra investi dans son travail...
cela laisse sous entendre que si tu as autre chose dans ta vie que ton travail...tu n'es pas fait pour le(ur) job
il y a d'ailleurs malheureusement des personnes ou leur travail est leur seul hobby...
- soit tu t'en fiches (l'expression que j'ai en tête est plus... excrétive... ) et s'ils ne veulent pas comprendre c'est un manque d'ouverture d'esprit... ces personnes ne sont pas fréquentables...autant les laisser passer
- soit ils ont eux mêmes une passion (foot par ex...) qui peut être aussi facilement dénigrée ...
de là, à renoncer à ta passion... c'est peut etre un fort, sauf si cela te pèse vraiment...
signé un joueur de JDS, de JV qui aime la japanimation, qui ne boit pas d'alcool et de café et ne fume pas...
j'ai quand même des amis
bienvenue aux joueurs anonymes
On peut pas s'en foutre quand tu as pas de choix en terme d'emplois malheureusement.
John Lénine dit :Acathla dit :je pense que d'autres passions peuvent aussi être mal vu dans le milieu professionnel (club lecture, théatre yoga par ex) tout simplement parce que l'employeur cherche quelqu'un de "corvéable" et ultra investi dans son travail...
cela laisse sous entendre que si tu as autre chose dans ta vie que ton travail...tu n'es pas fait pour le(ur) job
il y a d'ailleurs malheureusement des personnes ou leur travail est leur seul hobby...
- soit tu t'en fiches (l'expression que j'ai en tête est plus... excrétive... ) et s'ils ne veulent pas comprendre c'est un manque d'ouverture d'esprit... ces personnes ne sont pas fréquentables...autant les laisser passer
- soit ils ont eux mêmes une passion (foot par ex...) qui peut être aussi facilement dénigrée ...
de là, à renoncer à ta passion... c'est peut etre un fort, sauf si cela te pèse vraiment...
signé un joueur de JDS, de JV qui aime la japanimation, qui ne boit pas d'alcool et de café et ne fume pas...
j'ai quand même des amis
bienvenue aux joueurs anonymesOn peut pas s'en foutre quand tu as pas de choix en terme d'emplois malheureusement.
relis bien ce que j'ai écrit
John Lénine dit :enpassant dit :John Lénine dit :Ne parlons même pas pour la drague. Ce sujet est éliminatoire comme la politique.Il faut draguer des joueuses, il y en a de plus en plus.
Physiquement, elles ne sont souvent pas attirantes. Je vais faire un scandale en disant ça.
Du coup, tu dénonces les a priori sur les joueurs en ayant des a priori sur les joueuses ?
Ayant un travail stable depuis longtemps (donc plus besoin de CV), je me rends pas trop compte. Cela dit, s’il me fallait ne pas citer ce loisir pour trouver un boulot, je crois que le ferais sans hésitation. De toute manière, cela rentre dans ma petite philosophie personnelle concernant le jeu : Pour jouer heureux, jouons cachés.
syb dit :John Lénine dit :enpassant dit :John Lénine dit :Ne parlons même pas pour la drague. Ce sujet est éliminatoire comme la politique.Il faut draguer des joueuses, il y en a de plus en plus.
Physiquement, elles ne sont souvent pas attirantes. Je vais faire un scandale en disant ça.
Du coup, tu dénonces les a priori sur les joueurs en ayant des a priori sur les joueuses ?
Ce sont pas des a priori malheureusement. Ce n'est pas moi qui fait les règles de la société.
Le Zeptien dit :Ayant un travail stable depuis longtemps (donc plus besoin de CV), je me rends pas trop compte. Cela dit, s'il me fallait ne pas citer ce loisir pour trouver un boulot, je crois que le ferais sans hésitation. De toute manière, cela rentre dans ma petite philosophie personnelle concernant le jeu : Pour jouer heureux, jouons cachés.
C'est Tabou le jeu 🤣
John Lénine dit :syb dit :John Lénine dit :enpassant dit :John Lénine dit :Ne parlons même pas pour la drague. Ce sujet est éliminatoire comme la politique.Il faut draguer des joueuses, il y en a de plus en plus.
Ce sont pas des a priori malheureusement. Ce n'est pas moi qui fait les règles de la société.
Si par "règles de la société" tu veux parler de la tendance des gens à avoir des préjugés (sur les joueurs/joueuses ou n'importe qui d'autre), je pense au contraire que chacun :
1) peut les remettre en question
2) doit faire sa part et essayer de ne pas rajouter d'eau au moulin.
Considérer que c'est une règle de société de méjuger une catégorie de personne, ça a l'air de le légitimer. Il me semble qu'au contraire, c'est un défaut/ une dérive de la société.
Après je ne sais pas si c'était le sens de ta remarque, et peut-être que je n'ai pas compris ton idée.
John Lénine dit :enpassant dit :John Lénine dit :Ne parlons même pas pour la drague. Ce sujet est éliminatoire comme la politique.Il faut draguer des joueuses, il y en a de plus en plus.
24h00 se sont écoulées après cette phrase et nous n’en sommes pas à 10 pages de débats enflammés pour/contre se balançant des seaux de merdes dans la g*****? Tric Trac a bien changé ma bonne dame c’est l’industrie du popcorn qui va en prendre un coup !!!
Faudra que je t'en présente une ou deux que je connais, tu changeras d'avis.
Pour rappel, nos femmes sont souvent des joueuses, nos filles aussi, et certaines de nos amies. Elles apprécieront.
Zorkseb dit :24h00 se sont écoulées après cette phrase et nous n’en sommes pas à 10 pages de débats enflammés pour/contre se balançant des seaux de merdes dans la g*****? Tric Trac a bien changé ma bonne dame c’est l’industrie du popcorn qui va en prendre un coup !!!
Non, c'est juste que nous sommes devenus exigeants. Il faut que la provocation ait un certain niveau de qualité pour que ça démarre.
Elles font semblant pour la photo.
Enpassant, je te nomme directement responsable marketing de la FIDE ! Alexandra Botez (photo de gauche) a aussi une soeur, Andrea. Mais bon, quand je joue, j’ai les yeux fixés sur l’échiquier / le plateau, si si.
P.S. Et pour avoir fait quelques “Essen”, il y aurait sûrement à redire sur certains représentants de la gente masculine…
Pas trop fan des sœurs Botez et de leurs vidéos où on les voit jouer avec des quidams à la plage, à une terrasse de café, tout ça en short et tennis à plateforme.
Ceci dit en tant que joueuse elle est quand même bonn…heu…enfin pas mauvaise.