Bonjour à tous !
Un jeune alsacien quittera le pays de la bretzel et du schnaps dans le cadre de son travail, et arrivera dans celui du cassoulet et du floc au courant de la semaine prochaine.
Ce bon gars ainsi que son amie, se sépareront de leurs amis d’enfance qui sont également leurs partenaires de jeu.
Tous deux aimeraient du coup, rencontrer des gens qui, en plus d’être forts amicaux, partagent la même passion du ludique.
Quelles sont donc les bonnes adresses de la ville rose où trouver ce petit monde ?
J’ai déjà pu voir -en fouillant un peu- qu’il y aura le festival du jeu à la fin du mois prochain et j’en serai bien entendu.
Mais quels sont les lieux super tendance et in, où l’on peut boire une bière tout en touchant du cube en bois lors d’une soirée bien animée ?
Merci d’avance !
y a une assocs Joker dans le 31,qui ait des soirée jeux.
tu pourra trouver pas mal d’adresse en fouillant cette rubrique.
tu devrai voir aussi le Welplai,
et si t’es patient, quoique le welplai c’est en juin,
tu peux te renseigné la dessus
Festival de jeux à To loose
bon surf
Il y a trois associations sur Toulouse (et alentour) qui organise des soirées chaque semaine.
Akrojeux le mardi soir, c’est dans un bar donc tu pourras sans doute siroté de la bière en jouant !
Ludimonde le mercredi soir, la les boisson son possible mais non alcoolisé je pense.
Le jeudi soir ça se passe à Tournefeuille, à coté de Toulouse donc, mais j’ai pas trop d’info là.
Tu trouveras de l’info facilement sur le net !
Et sinon on est pas contre des parties ma copine et moi non plus, mais bon faudra géré les plannings !
On restera en ville les soirées je pense, donc pour Tournefeuille c’est un peu raté.
Mais je prends note des trois autres adresses (Joker, Akrojeux et Ludimonde) et je vais me renseigner plus en détail, merci !
En ce qui concerne le Welplai, je verrai si je suis disponible du 9 au 13 juin, et si ma copine et moi avons la motivation. ^^
En tous cas je passerai au Festival de jeu.
Merci à vous deux pour vos réponses !
PS vieutoni : on pourra peut-être se croiser lors d’une de ces soirées, tu n’auras pas de mal à me reconnaître, je porte bien l’accent de ma région.
Nighteye dit:et si t'es patient, quoique le welplai c'est en juin,
Ça sera en septembre cette année !
Sinon sur Toulouse :
>Akrojeux, le mardi soir à partir de 21h au bar La Plage, grand rue St Michel (métro St Michel, Ligne B)
> Ludimonde le mercredi à partir de 20h, maison des Associations Arnaud Bernard (métro Jeanne D'arc)
> Joc'ere, le jeudi à partir de 20h à Tournefeuille**
Quelques précisions:
Y a pas 3 autres adresses : c’est pas Joker mais Joc-Ere (http://www.joc-ere.org/, un jour le site sera mis à jour), et c’est le jeudi soir près de la mairie de Tournefeuille, de 8h à tard dans la nuit. C’est très facile pour se garer mais si on n’est pas en voiture c’est pas trop pratique en effet.
Akrojeux (http://www.akrojeux.net/) c’est bien dans un bar, le mardi soir, officiellement de 21h à la fermeture du bar (2h ?). Là c’est le contraire, si on est en voiture c’est moyen pour se garer, mais en métro c’est facile, suffit de pas rater le dernier. Notez que le bar fait aussi restaurant, y a fréquemment des akrojoueurs qui viennent plus tôt et qui mangent sur place.
Ludimonde (http://www.ludimonde.fr/) c’est des méchants, j’y vais pas. C’est le mercredi, à la maison des associations du quartier Arnaud Bernard, de 20h à minuit.
(Bon, en vrai ils sont sympas aussi à Ludimonde, mais faut pas leur dire sinon ils prennent la grosse tête).
Cette année, pas de wel-plai en juin, faute de gens pour l’organiser, mais y en aura un en septembre : http://trictrac.net/jeux/forum/viewtopi … 26#1327826
Sinon Akrojeux organise 4 week-end jeux par an, le dernier c’était la semaine dernière, le prochain devrait être en mai mais les inscriptions ne sont pas encore ouvertes
(Bon, en vrai ils sont sympas aussi à Ludimonde
Merci !
M'en fou j'susi dans les trois !
Merci à vous !
En espérant vous rencontrer,
Mais quelle est la suite de l’histoire ?
Es-tu venu ? As-tu vu ?
Strobineller dit:
(Bon, en vrai ils sont sympas aussi à Ludimonde, mais faut pas leur dire sinon ils prennent la grosse tête).
C'est pas parcequ'on est les plus sympa de tout Toulouse qu'on a forcement la grosse tête

En tout cas, ludiquement, il y a tout à gagner à Toulouse !
A bientôt
Monsieur Poire dit:Mais quelle est la suite de l'histoire ?
Es-tu venu ? As-tu vu ?
laisse-lui le temps de déménager

D.
Je suis arrivé mercredi dans la soirée sur Toulouse. Je cherche activement un logement depuis, histoire de ne pas me pointer au boulot le premier après avoir dormit sous le porche. ^^
Je passerai demain soir normalement.
Deilan dit:Je passerai demain soir normalement.
Et bien à demain donc !
Et tu ne devrais pas être le seul nouveau; j’ai eu un parisien au téléphone fraichement débarqué à Toulouse qui devrait aussi venir “ce mardi ou un prochain”.