Joueurs francophones, d'où venez vous ?

bon ben, au vu des premiers résultats, j'ai modifié mon profil et y ai ajouter "France", parce que Hérault pour le mec qui habite de l'autre côté de la planète, ça doit pas vouloir dire grand chose :oops:

thierrysix dit:Désolé pour nos amis quebecois mais comme je ne savais pas quel etait le nombre de choix maximum autorisés pour un sondage et qu'il y avait également le Nouveau-Brunswick, j'ai dut faire le choix de regrouper sous l'entité "Canada"


Pour votre info, il y a plus de franco-ontariens que d'Acadiens au Nouveau-Brunswick, mais les premiers sont noyés dans une province beaucoup plus populeuse et ne représentent qu'une infime portion de la population de l'Ontario.

thierrysix dit:Désolé pour nos amis quebecois mais comme je ne savais pas quel etait le nombre de choix maximum autorisés pour un sondage et qu'il y avait également le Nouveau-Brunswick, j'ai dut faire le choix de regrouper sous l'entité "Canada" comme j'ai dut le faire pour d'autre régions francophones (maghreb, afrique etc...).


OH ! la mauvaise foi !
Le mec qui a honte d'avouer qu'il a confondu quebec et canada ! :lol:

t'aurais pu mettre choix 2 : quebec/canada :lol:


c pas bien de mentir :lol: :lol: :lol:

thierrysix dit:.(source)

En Amérique du nord, c'est au Canada que vit la plus forte minorité de population francophone, soit 9,6 millions de locuteurs sur 27,3 millions d'habitants en 1997. Très concentrés géographiquement, ceux-là représentent 82 % des habitants du Québec (7 millions), et plus de 30 % de ceux du Nouveau-Brunswick.
:wink:

n'empêche :lol: :P

n'empeche que les quebecois sont canadiens comme les ch'tis et les alsaciens et les basques et les corses sont français et que même que les suisses de Neuchatel disent que Geneve c'est la france et que Delle c'est...ben oui au fait...c'est où Delle ?

Chais pas où tu prends tes chiffres Thierry, mais il n'y a pas 9 million de francophones au canada. Un peu plus de 6 millions au Québec et environ un million dans les autres provinces (600,000 Ontario, 300,000 Nouveau-Brunswick). Pour arriver à 9 millions, il faut compter les deux millions d'anglophones bilingues. La population canadienne est d'environ 31 millions.

Edit => pour les chiffres du recensement de 2001:
http://www12.statcan.ca/english/census0 ... ts&B2=Both

c'est vrai ça, a delle, vers chez qui c'est ?

(celle là est un peu dure ; ok)

reste plus qu'a faire un sondage:
Delle, connue mondialement se trouve :
En Patagonie ?
Au Lichtenstein ?
A Walis et futuna ?
ça n'existe pas !
c'est une invention de la noireaude !

A gagner à notre grand jeu concours : une mappemonde de trictracland lumineuse.
pour toutes les modalités du règlement, adressez vous directement au grand coordinateur. Il n'a pas grand chose à faire actuellement, il se fera un plaisir de vous répondre.

Est il possible de connaitre les pays de ces votes ?

Afrique subsaharienne[ 1 ]
Asie (péninsule indochinoise)[ 1 ]

Bon sinon, 118 votes sur 1812 membres. Manque encore 1694 joueurs pour avoir une estimation de la diversité geographique des joueurs francophones...
Peut etre cela initiera t il la creation de jumelages ludiques :)

thierrysix dit:Asie (péninsule indochinoise)[ 1 ]

Cela doit être ubik666, notre exilé de Kuala Lumpur.

Si c'est le cas il aurait du voter "Autre", la Malaisie n'étant pas francophone.

Oui Strasbourg est en France :wink:
un grand bonjour aux quebecois, j'ai passé une semaine géniale de Montréal à Tadoussac

thierrysix dit:...c'est où Delle ?


Ca peut être en France, près de Montbéliard, à la frontière suisse.

Jesuska dit:c'est vrai ça, a delle, vers chez qui c'est ?
(celle là est un peu dure ; ok)


........................adel verpflichtet :oops:

j'ai mis france, pask'ya pas la Bretagne :P :P :P

tant pis, de toute façon en ce moment je suis sur Cherbourg. :roll:

Mais je rentre au pays régulièrement !!!! :twisted: :twisted:
:!: :!:
Bloavez mad
à tous :!: :!:

Attendez moâ, y a pas l'feu au lâââc.

Eh oui la suisse n'est pas que germanophone!

Salutations gelées à tous!

Effectivement faut t'attendre, presque un an ... :lol:

bienvenue à la suisse francophone ...

J'ai répondu "belge", mais j'habite en France, et mon coeur est en Bretagne (comprendre que ma femme est bretonne...)

Bon, je suis embêté là ...

J'ai la double nationalité Franco-belge mais j'ai répondu Belge - je vis là !