On compte aujourd'hui un peu plus de 169 millions de francophones à travers le monde, soit 3,2 % de la population mondiale. L'Europe regroupe 44 % de la population francophone, l'Amérique 7,6 %, et l'Afrique 46,3 %, l'Asie 1,8% et l'Océanie 0,3%.(source)
Et vous d'ou venez vous ?
merci d'etre plus precis quand il s'agit d'une zone geographique importante.
Toute la planète francophone est elle sur tric trac ?
Belgique
belgique tooo ^_^
Suisse (hors Europe donc )
suisse aussi
allez les suisses on peut encore rattrapper les belges
Là d'ouske on fait le Waterzooi, le stoemp, le rollmops et les moule-frites comme personne. Ah zut, j'oubliais la mitraillette, un cauchemar diététique
Et bien sûr, la bière élevée au rang d'Art séculaire
Le pays de la pluie... (mais je zone pour l'instant en Hongrie, mais c'est encore l'Union européenne tout de même, c'est pas la Suisse, non plus )
Budnic
France, c'est beaucoup moins original que les autres...
C'EST UNE HONTE !
IL N'Y A PAS L'ALSACE DANS LES CHOIX DU SONDAGE !
j'ai mis autre paske je viens de ... me brosser les dents.
Comme y avait pas Auxerre dans le sondage, j'ai voté "France".... Tant pis !
Anonymous dit:Comme y avait pas Auxerre dans le sondage, j'ai voté "France".... Tant pis !
Pas connécté, j'étais ! Mais bon, en même temps, des gens d'auxerre, y en a pas des masses dans la salle....
Autre ===> Québec !
Canada, on est pas tellement sur Tric-Trac mais plusieurs y viennent .
Si je place le Québec dans le Canada==== Canada!!
Et voilà, tu as froissé nos amis québécois.
En france, la région où, nous aussi, on produit le Waterzooi, le potje vleesh, le rollmops, les moule-frites, les fricadelles, et la bière........ et tout à fait d'accord avec Gally, la mitraillete c'est très diététique
Désolé pour nos amis quebecois mais comme je ne savais pas quel etait le nombre de choix maximum autorisés pour un sondage et qu'il y avait également le Nouveau-Brunswick, j'ai dut faire le choix de regrouper sous l'entité "Canada" comme j'ai dut le faire pour d'autre régions francophones (maghreb, afrique etc...).
Et les gars des plats pays ! vous oubliez la carbonade, le peke, la vergoise...Eune bonne bistoule achteur ci, cha requinque !
la mitraillette c'est dietetique c'est clair ! t'as fini les frites au dessus, t'as déjà plus faim et il te reste a attaqué tout le reste
Perfide Albion, London Village.
Et on est un joli petit paquet la-bas.
Avec ses 450.000 habitants et une surface au moins aussi grande qu'un département, je suis fier (et pas surpris) d'être le seul TTcien luxembourgeois.