Joueurs sur Mons (B)

Salut à tous,

Je cherche des joueurs sur Mons [Belgique].Je sais qu’il existait un club mais je n’en retrouve plus les traces…Je peux me déplacer si c’est pour un PR, Caylus ou tout autre bon gros jeux qu’on pourra pratiquer à plusieurs (j’en ai un peu marre de jouer à 2!).

Salut,
À Mons, il y a le club “Art Azimut” (pas sûr de l’orthographe) qui est actif tous les mardis soirs, je crois. Ils y pratiquent notamment du JdS et tu y trouveras probablement ton bonheur.
Tu peux essayer de contacter (ici par MP) Blatte ou Talrun qui en sont des membres on ne peut plus actifs… (et ma foi, fort sympathiques) :D

Ils viennent tout juste de passer en “blog”, on dirait.

Leur URL est http://artazimut.over-blog.com/

Je confirme que c’est une joyeuse bande de joueurs ;-)

nim dit:Ils viennent tout juste de passer en "blog", on dirait.

Mince, ils m'ont caché ça? :)
Leur blog est déjà bien fourni en tout cas.

hé Nim, bien vu ton top 2005 !!

Merci les gars pour votre rapidité sur la balle ;-)
Sinon, Dom, j’ai rien voulu cacher ! 8)
Le blog, c’est la formule la plus simple et conviviale.
Et puis, au vu du contenu, il ne faut rien de plus.

Pour répondre à Sebduj, Art Azimut est un club de jeux (JdP, Figs, JdC, JCC…) situé à Mons (B), 44 rue des Dominicains (près de la Place du Parc) ouvert tous les mardis soirs de 18h30 à l’aube.
Plus certains vendredis soirs et le WE selon animations.

Pour te donner une idée, hier, c’était la soirée Oasis & Désert, donc des jeux de plateau sur ce thème. (Durch die Wüste, Die Letze Kamel, Luxor, Sphinx, Oase, etc.)

Une trentaine de joueurs fréquentent régulièrement le club les mardis soirs. (15 JdP, 15 Figs, 5 cartes…).

Tu es le bienvenu, n’hésite pas à pousser la porte.

Le site du Blogazimut : http://artazimut.over-blog.com

Art Azimut
Rue des Dominicains 44
7000 MONS
(Belgique)

Tél.: 0478/50.25.45
Courriel : artazimut@hotmail.com

Sur Mons, nous sommes une petite bande à jouer au Lotr TMG au moins une fois par mois chez Ligne Claire Fantasy !

On se lance dans le jeu de plateau avec Dungeon Twister !

Le mercredi 21 décembre on organise un tournoi - non officiel de DT
Plus d’infos :

http://laurhidil.alloforum.com/sujet-1230-0-61199-0-0-1-390239-1.html

Bienvenue aux trictraciens de la région !

DomRdG dit:hé Nim, bien vu ton top 2005 !!

Merci!

Salut,

Y a pas longtemps, le magasin florilége (magasin situé en face du parking du delhaize dans le bas de la rue de nimy) a organisé une soirée jeux de société. Il y avait un peu de tout en passant par les jeux pour enfants au jeux plus adultes (cash n gun, times up,…). Si tu organise des soirées je suis partant !!! Comme tu dis toujours jouer à 2 à Caylus c’est bien mais ça ne va qu’un temps !!!

Sinon moi je suis de la région du Roeulx donc pas loin de Mons. Si besoin est le gars de ligne clair fantasy est Ok pour que l’on utilise la salle du magasin pour faire du boargame, suffit de l’avertir un peu avant.

et vous jouez bcp à heroclix à mons ?

Ils sont 6 ou 7, parfois plus, à jouer les mardis soirs au club Art Azimut.
Ailleurs, je ne sais pas.
Peut-être chez Ligne Claire… Nith, une réponse ?

Sinon, pour les soirées à Florilège, je pense malheureusement que c’était une soirée unique en prévision des fêtes, pour présenter les nouveautés ludiques.

Pour être le plus complet possible, je signale également que le magasin The Gamers (rue de la clef à Mons) organise également des soirées jeux de plateau et des démos dans ses locaux.
Et pour n’oublier personne car plus on est de fous mieux c’est, le CEMEA de Mons (une assoce d’éducation permanente) organise également des soirées jeux mensuelles plutôt axée sur les jeux familaux, je pense.

Tant que je suis à faire de la pub exhaustive pour tous les acteurs ludiques sur la région de Mons, n’oubliez pas la ludothèque du Petit cirque, Boulevard Albert-Elisabeth à Mons qui est ouverte le mercredi après-midi et le samedi matin. Il y a des tables, des jeux et de gentils organisateurs qui se feront un plaisir de jouer avec vous et de vous faire découvrir les jeux de leur collection.

Et pour conclure, n’oubliez-pas de rendre visite à Art azimut…
Allez, poussez la porte ! :wink:

et si tu veux organiser chez toi sur www.onjoue.be ya au moisn deux autre membre(dont metapsy) qui ont mis mons comme localisation ;)
Ca vous fait au minimum trois joueurs ^-^

Lexcalvin dit:et vous jouez bcp à heroclix à mons ?

Chez Ligne Claire fantasy : il y a du Magic çà je suis sûr
Il y a d'autres choses surement, j'ai déjà vu un tournoi de Mémoire 44.
Le mieux c'est de prendre contact avec Alex le sympathique vendeur du lieu !