Il y a tant de gens qui ne savent pas quoi faire de leur argent…
Et en général, c’est ceux qui n’en ont pas souvent, ou pas beaucoup. Ce qui est à la fois logique et malheureux. Et donc terriblement humain.
Pffouuuu, c’est pas un peu pessimisto-défaitiste, ça comme réflexion. Bon, j’vais m’visionner un film, ça va m’changer les idées.
De temps en temps au Loto Sportif, Cote et matchs… mais ça n’a rien à voir parceque là c’est pas vraiment de la chance…
Rarement, 10$ par année environ, quand le montant joue dans les 20 millions je m’achetes un billet.
Budnic dit:Il y a tant de gens qui ne savent pas quoi faire de leur argent...![]()
ben, ceux qui jouent le plus ne sont pas ceux qui on le plus d'argent...
Bien au contraitre.

Peut être parce que ceux qui ont les moyens de se payer du rêve le font auterment (en partant en vacances...)
le seul jeu ou je mise un peu d’argent c une partie de poker de temps en temps avec des amis (pot de 30€ max, il ne s’agit pas de perdre ses amis mais le poker sans argent c plus pareil)
le loto jamais … je ne suis pas un pigeon !
Ben moi, je serais plus virulent que Budnic
J’ai mis “Jamais je ne suis pas un pigeon” mais j’aurais préféré mettre “Jamais, je boycotte la française des jeux qui prend les gens pour des pigeons”.
A mes yeux tous ces jeux représentent la forme d’impôt la plus dégueulasse qui soit : ce sont souvent les plus démunis qui jouent le plsu régulièrement.
Alors peut-être que de toute façon si ce n’était pas l’Etat ce serait une mafia qui l’organiserait mais est ce que c’est vraiment le boulot de l’Etat ?
Bon s’il n’y avait que le loto encore… je grommelerais de temps en temps et puis c’est tout mais il faut voir toute l’armada de jeux sortis et avec quel tapage publicitaire…
Bref, ça a du se voir, je suis pas mais alors pas du tout pour le loto (en plus je sais même pas comment on fait pour jouer )
Ca reste le seul impôt qu’on peut payer de son plein gré. Je trouve ça fort : y’en qui voudraient pas payer d’impôts, et ils jouent au loto. Enfin, je veux dire, on peut pas en vouloir au loto qu’il y ait tant de pigeons. Il me semble avoir lu quelque part que le loto rapporte plus que la TVA. Et si c’est pas le cas, c’est le deuxième impôt qui rapporte le plus. Personnellement, je trouve plus choquant de taxer la vie quotidienne des gens que des laisser les gens payer volontairement de l’impôt.
Mouais… La TVA n’est pas non plus mon impôt préféré mais au moins elle a le mérite de se rpésenter comme telle sans faire miroiter des gains mirobolants et sans béénficier d’une publicité bourredemouesque…
Quant au libre choix, combien de personne savent calculer des proba sur les joueurs du loto ?