Jouez-vous au Loto ?

Une question que je me pose…
Nous sommes tous joueurs, mais à quel point ?
Le hasard est-il votre ami ?

Never !
Je préfère user ma chance et ma bonne étoile pour des jeux sans enjeux…

Jamais non plus, mais pas pour des histoires de volatiles. Et toi, toftof ?

Autant jouer aux Colons de Catane.

tout comme arthémix, jamais mais ça n’a rien à voir avec les pigeons.

je ne suis pas plus un pigeon.
C’est le hasard qui ne m’aime pas, mais ça tout le monde le sait.
j’ai joué une fois, 8 grilles, le jour où le tirage avait lieu le jour de ma fête, je devais être de bonne humeur.

toftof dit:j'ai joué une fois, 8 grilles, le jour où le tirage avait lieu le jour de ma fête, je devais être de bonne humeur.

résultat ?

parce que c’est un jeu ?

Plus jeune, j’ai joué un jour au Banco (grattage) avant de prendre un train. J’ai gagné 500 FR ce qui était beaucoup. Arrivé à Paris j’ai appellé un pote, on s’est retrouvé au pub ST Germain et on a fait les étages 1 à 1 en enchainant les coktails… au final j’en ai eu pour plus de 500FR mais je garde un bon souvenir de cette soirée et de la douce incohérence de notre discussion après 3 long islands ice tea… 8)

Mais bon je préfère jouer de l’argent à un vrai jeu, au moins je m’amuse pendant la partie ;) Par contre, le joueur qui boit en jouant perd et là aussi cela peut finir par couter cher :lol: Celui qui boit perd au jeu. [Sagesse chinoise]

j’ai répondu rarement, 4 ou 5 fois sur les dix dernières années.

je joue toutes les semaines! Cela me coute ± 100 euro par an ! Clairement c’est pas c’est 100 euro qui vont changer ma vie par contre si je gagne wouaw quelle ludothèque !

Talrun

Moi je joue par procuration. en groupe avec de potes. je ne m’occupe absolument pas des validations de grille et compagnie…je ne sais même pas comment on fait.
En fait, je ne me reconnais dans aucun choix. Pour moi, le loto, c’est comme un (petit) investissement à trés trés haut risque.
c’est à dire que j’ai une énorme probabilité de tout perdre pour une infime de gagner trés gros. En fait, je ne considère même pas ça comme un jeu. :roll:

Ybkam dit:
toftof dit:j'ai joué une fois, 8 grilles, le jour où le tirage avait lieu le jour de ma fête, je devais être de bonne humeur.
résultat ?
je suis morose depuis ce jour. :x
Talrun dit:je joue toutes les semaines! Cela me coute +- 100 euro par an ! Clairement c'est pas c'est 100 euro qui vont changer ma vie par contre si je gagne wouaw quelle ludothèque !

C'est marrant de voir comme bcp de gens prennent le Loto pour un inverstissement. (je ne parle pas de toi Talrun, c'est juste ta phrase qui m'y a fait penser :wink: )

on parle bien du truc payant de la française des jeux ?

paske sinon, oui, je joue quotidiennement à deux loteries débiles sur le net.
trois clic : ouverture site, grille aléatoire, bannière pub.
je regarde les résultats tellement en diago, que même si je gagne, je ne le verrais probablement pas, hihi ;)

mais donc, je réponds non au sondage, c’est bien ça ? :roll: (je ne mise pas de thune dans des jeux de hasard, déjà je ne mise jamais de thunes nulle part).

Je gagne +ou- 100 euros par an en n’y jouant pas.

ivy dit:on parle bien du truc payant de la française des jeux ?
oui :wink:

ça m’arrive très rarement (peut être une fois tout les 2 ans), quand il me prend l’envie de rêver…

A la même question posée par Christophe Dechavanne à Maxime le Forestier, ce dernier a répondu : “Non, je ne paye pas cet impôt-là!”.

Cette réponse me suffit. j’ajoute que je n’ai pas besoin de cela pour rêver ou avoir un espoir illusoire. ceci soit dit sans chercher à vexer ceux qui y jouent. Grand bien leur fasse! Et ils peuvent se dire qu’ils sponsorisent indirectement soit une équipe cycliste, soit le farniente de quelques heureux gagnants.

Juste un truc, une anecdote : je me souviens d’un slogan qui date d’il y a quelques années : “100% des gagnants auront tenté leur chance”. Très fort cette phrase, un publicitaire maniant merveilleusement la tautologie. 8) J’adore ! :lol:

Pas mal de gens sont très demandeurs de ce genre de frisson, donc j’imagine qu’une grande loterie doit exister. Si ce n’était pas l’état qui l’organisait, une mafia quelconque s’en chargerait. Alors tout bien pesé, le Loto a sa place dans notre société. Mais de là à en faire la pub, à la télé, c’est un peu limite, non ?