entierement d’accord la tele est anti sociale !!!
moi je joue dès que je le peut mais c’est trés variable.
Mon entourage (celui de ma nouvelle région depuis 5 ans) n’etais pas joueur !
Alors bien sur, je les ai…contaminés ?
ah oui, ils en redemandent les drogués !!!
bon alors sérieusement, comme je ne travaille que 2 heures par jour, j’ai du temps !
parfois je joue toute la journée ou toute la nuit.
En moyenne, au moins 3 fois par semaine.mais parfois je peux ne pas jouer pendant …1 semaine ou 2
mais je me soigne, moi aussi j’achete des jeux en esperant les tester mais il est vrai que quand j’ai un stock, j’essai de ne plus trainer aux puces par exemple pour ne pas craquer (ben oui, tiens un jeu a ce prix là !, j’vais pas passer a coté !
), alors je traine sur tric trac !!! mais là aussi, ya des mecs qui vendent des bon jeux
mais je me soigne…que j’me dis…
ElGrillo dit:j'avais un peu le meme problème que dicapa au début : manque de temps, amis plutot consoles et JDR...
Et puis j'ai organisé des soirées jeux à la maison et ça a pris et même trop puisque j'ai trop de monde maintenant.
Je suis obligé de faire tourner les potes d'une soirée à l'autre. !!
Dorénavant, je fidélise : j'ai organisé un championnat sur toute l'année avec le score des joueurs fonction de leur classement aux différents jeux pratiqués. Du coup tout le monde s'est pris au jeu. A la fin de l'année, les meilleurs d'entre eux au bout d'une ultime partie fixé à la fin du championnat en juin, gagneront un jeu (moyennant une cotis' de 2 euro par tête pour toute l'année)
Essayez, ça marche du tonnerre.
C'est vrai que mes soirées ont l'air de bien marché now (hops ce soir de nouveau une groupe de trois femmes qui repparte convaincue et heureuse ^-^ ,c'ets dingue le nombre de gens a qui ca peut plaire) mais j'instaurerai bien ton système pour mettre un peud e piment , même si je suis presque sur de ne pas gagné lol ^_^
En plus dans ma rêgle interne une personne peut amener uen nouvelle personne max normalement même si je fait des execptions comme pour jeudi prochain ou un amis amene un couple

Reste a savoir si on veut tjs joué avec les même partenaire ou varié(ce qui me permet de jouer à des jeux différents même si la crique des pirates tourne à fond ces temps ci ) )
Gustyboy dit:D'un autre coté une feuille de perso de JdR sans :
-tache de café,
-trou de cigarette
-tache de boisson (coca,orangina,rayer la mention inutile)
bref...une feuille de perso nickel n'est pas une feuille de perso
Le problème c'est que j 'ai des feuilles qui n'ont m^me plus un cm² de propre. La dernière fois j'ai eu le droit à une cafetière complète sur une feuille. On voit m^me plus les carac. Mais comme tu le dis ça rajoute au personnage et on voit de suite que c'est un perso expérimenté lol
Par contre j'imagine la m^me chose sur un de mes jeux de plateau ou sur un de mes bouquins de jdr ( dont certains ont plus de 15 ans et sont toujours dans un état neuf => je suis maniaque en ce qui concerne mes jeux).... je crois que le mec je le crucifie

Et recopier ta feuille un jour, tu y as pensé ?
Yep…
Moi c’est principalement chez moi (faut dire que je suis celui qui a le plus de jeu et celui qui habite la lus grande barraque aussi !). A côté ça dépend aussi des fois… parfois c’est chez l’un ou chez l’autre…
Mais là dans mon nouvel appart, je pense qu’il n’y a même pas photo finish ! J’le vois gros comme une maison les copains qui débarquent pour des WEs jeux !
Mister Forest
PS : excepté pour le ChiFouMi que je joue n’importe où, n’importe quand avec n’importe qui ! Faut dire aussi que c’est n’importe quoi ce jeu !
Pareil Malfas,chuis limite paranoïaque sur les JdS,et j’aime pas du tout,mais alors pas du tout que qlq un plie les cartes,les tache etc…
Par contre la feuille de perso,c’est pas grave,au pire je la recopie comme le disait le Visiteur.
Anonymous dit:Et recopier ta feuille un jour, tu y as pensé ?
Surtout pas, se débarasser, d'une feuille avec des taches de rillettes, de vin, biere, café, cire de bougie. C'est à ça qu'on reconnait un perso expérimenté

Je joue…
Le mardi midi : une partie de JDS avec des collègues du boulot.
Tous les mercredis soirs: JDS en club
Tous les samedis après -midi et soir : JDR en club
1 dimanche après-midi par mois : Championnat Fdé au club
10 samedi matin par an (au max, si je vais en finale): Championnat et Coupe Blood Bowl au club.
Et puis quelques parties épisodiques ou des jeux de figs non planifiés entre amis ou en couple à la maison…
Evidemment, j’ai plusieurs avantages:
*mon mari est un rôliste qui aime aussi les figs (il ne vient pas le mercredi, les JDS c’est pas son truc)mais pour le reste on est toujours à 2 donc pas de conflit/négociation au niveau timing et hobby
*je n’ai pas encore d’enfant…(enfin c’est en cours, en février faudra réorganiser tout mon planning )
*je fais partie d’un club, donc j’ai des joueurs(es) à disposition, un local, des jeux dispos et un bar…
me reste plus qu’à organiser une crêche…au sein du club
A+
V
Mr Pomme dit:ElGrillo dit:j'avais un peu le meme problème que dicapa au début : manque de temps, amis plutot consoles et JDR...
Et puis j'ai organisé des soirées jeux à la maison et ça a pris et même trop puisque j'ai trop de monde maintenant.
Je suis obligé de faire tourner les potes d'une soirée à l'autre. !!
Dorénavant, je fidélise : j'ai organisé un championnat sur toute l'année avec le score des joueurs fonction de leur classement aux différents jeux pratiqués. Du coup tout le monde s'est pris au jeu. A la fin de l'année, les meilleurs d'entre eux au bout d'une ultime partie fixé à la fin du championnat en juin, gagneront un jeu (moyennant une cotis' de 2 euro par tête pour toute l'année)
Essayez, ça marche du tonnerre.
C'est vrai que mes soirées ont l'air de bien marché now (hops ce soir de nouveau une groupe de trois femmes qui repparte convaincue et heureuse ^-^ ,c'ets dingue le nombre de gens a qui ca peut plaire) mais j'instaurerai bien ton système pour mettre un peud e piment , même si je suis presque sur de ne pas gagné lol ^_^
En plus dans ma rêgle interne une personne peut amener uen nouvelle personne max normalement même si je fait des execptions comme pour jeudi prochain ou un amis amene un coupleca permet d'apprendre a connaitre d'autres personnes et puis une fois ces gens inscrits dans la liste ils peuvent à leurs tours amener 1 amis,etc...
Reste a savoir si on veut tjs joué avec les même partenaire ou varié(ce qui me permet de jouer à des jeux différents même si la crique des pirates tourne à fond ces temps ci ) )
2 classements possibles

les 3 premiers de chaque classement se rencontrent dans une ultime partie en juin : les 2 premiers remportent un jeu
Je suis surpris de l'engouement que cela a crée même chez les "pas joueurs du tout" qui s'y sont collé. On est une quinzaine du coup à participer. J'envoie après chaque soirée le résumé de la soirée et le classement par mail. Depuis je reçois des mails de menaces quand ça fait quelques temps que je n'en organise pas.

D'ailleurs je déménage, pour plus grand...

Vinciane dit:Je joue....
Le mardi midi : une partie de JDS avec des collègues du boulot.
Tous les mercredis soirs: JDS en club
Tous les samedis après -midi et soir : JDR en club
1 dimanche après-midi par mois : Championnat Fdé au club
10 samedi matin par an (au max, si je vais en finale): Championnat et Coupe Blood Bowl au club.
Et puis quelques parties épisodiques ou des jeux de figs non planifiés entre amis ou en couple à la maison....
Evidemment, j'ai plusieurs avantages:
*mon mari est un rôliste qui aime aussi les figs (il ne vient pas le mercredi, les JDS c'est pas son truc)mais pour le reste on est toujours à 2 donc pas de conflit/négociation au niveau timing et hobby
*je n'ai pas encore d'enfant....(enfin c'est en cours, en février faudra réorganiser tout mon planning)
*je fais partie d'un club, donc j'ai des joueurs(es) à disposition, un local, des jeux dispos et un bar....
me reste plus qu'à organiser une crêche...au sein du club
A+
V
J'vais allé vivre en belgique avec ma p'tite famille moi...

vincianne pour la réorg du planning je peux t’aider…tu commences à jouer à 22 heures quand p’tit bout dort et sans doute pas avant l’ age de 10 mois sinon tu va découvrir de nouveaux jeux: le jeu du areuhhh, le jeu du dadadadada (rien à voir avec le jeu du dada), le jeu du bouhhhhh, le jeu du je découvre mes mains et mes pieds etc…en tous cas que des jeux 5 étoiles…du pur bonheur …je suis en plein dedans.
Allez, vous connaissez la musique : un petit bout de 6 mois , une petite femme au départ pas joueuse mais bien disposée et qui apprécie de gagner (mais sans plus)
et un emploi du temps chargé
: en matinée, c’est moi qui m’occupe de bb pendant que sa mère assiste à ses cours, l’aprèm, je file donner mes cours pendant que c’est sa mère qui s’en occupe, et en soirée-nuit, je corrige, je prépare, je mets au point les cours de la semaine qui suit. Avec les courses et le ménage, pas besoin de faire un dessin.
Ce semestre pourtant, le programme était clair : 2 films, 2 jeux (à deux, plus facile à organiser, surtout en Hongrie où nous avons peu d’amis joueurs) et 1 bouquin par semaine. Et ça y est, ça a foiré : le bouquin, ça va +/-, les films, ça a chuté, les jeux, ça fait bien dix jours qu’on a pas joué. Et ce sera pas pour ce samedi, ni pour ce dimanche.
Mais bientôt, il y aura une semaine de vacances et LÀ, va y avoir du sport (enfin, bcp de boulot aussi quand même
).
Heureusement que les vacances de fin d’année seront longues
(en tout cas pour moi, pour ma femme, c’est différent
)
PS : virer la télé, c’est bien (encore qu’avec 3 chaînes hongroises, je regarde très très peu - que des K7 et des DVD), mais attention : n’oubliez pas que c’est pas le seul écran-aimant de la maison… D’ailleurs, qu’est-ce que vous faites, là !