Je vous pose la question parce que en ce qui me concerne je me rends compte que je ne joue pas tant que cela. Je virerais plutôt collectionneur…dans l’espoir de jouer un jour.
A chaque fois je me dis " ça y est tu as pas mal de genre différent et de thème abordé donc stop, maintenant tu joues, tu testes, tu profites quoi!" mais rien à faire "tiens celui là il à pas l’air mal et hop j’achète.
Manque de temps, vie de famille et de partenaire joueur (sans doute une fausse excuse!).
Qu 'en pensez vous?
Perso je débute depuis 5-6 moi dan sle jds,et depusi septembre j’organise minimum 1 soirée jds pars semaine a mon studio pour max 6 personnes et des fois si ya une trop forte demande une deuxieme comme cette semaine mais bon mm comme ca avec 25 jeux les gens me demandent des fois si mes jeun ne sont pas comme des appareils jetables
Pour l’instand je trouve toujours du monde pas toujours 6, et puis je joue aussi des ofis avec ma tite femme .
Solution jeter votre télé , vous aurez plein de temps dispo pour jouer
Je joue de une à deux fois par semaine aux jeux de rôles depuis… Plus de 20 ans… Quelquefois ces parties-là sont remplacées par du plateau, surtout du DT, depuis que je le betateste, il faut bien l’avouer…
Depuis un an, on a joué à 7 à Empire In Arms le vendredi soir, tous les vendredis soirs… On en était à juillet 1810… Ca a commencé à être lourd…
J’ai laissé tomber la semaine dernière…
Je dois donc avouer que du coup, je joue beaucoup moins…
dicapa dit:Je vous pose la question parce que en ce qui me concerne je me rends compte que je ne joue pas tant que cela. Je virerais plutôt collectionneur...dans l'espoir de jouer un jour.C'est forcément le risque, surtout quand, comme moi, on n'habite pas en ville... Il faut arriver à motiver les autres pour qu'ils se déplacent... Mais je dirais qu'une fois que tu as fais quelques soirées bien menées, tu trouves plus facilement des candidats...
A chaque fois je me dis " ça y est tu as pas mal de genre différent et de thème abordé donc stop, maintenant tu joues, tu testes, tu profites quoi!" mais rien à faire "tiens celui là il à pas l'air mal et hop j'achète.
Manque de temps, vie de famille et de partenaire joueur (sans doute une fausse excuse!).
Qu 'en pensez vous?

Mattintheweb dit: on n'habite pas en ville... Il faut arriver à motiver les autres pour qu'ils se déplacent... Mais je dirais qu'une fois que tu as fais quelques soirées bien menées, tu trouves plus facilement des candidats...
mais si t'es en ville......petite mais charmante

en banlieu Parisenne, les parisens veulent pas venir.....

mais on joue quand même!!

-le soir à l'apéro aux jeux à deux
-2 fois par mois dans notre MJC ( on essaye de faire venir du monde...)
- et puis de temps en temps le WE à la maison avec des amis ou des TTiens

Je suis en banlieu parisienne et aller sur paris même si c’est pas loin cela m’embête un peu. Laisser mon p’tit bout et ma p’tite nana, Le stress du boulot, se garer etc…
L’idéale se serait queque chose près de chez moi. J’ai pensé organiser une soirée de temps en temps chez moi mais c’est pas simple avec un bébé. Quand à ma p’tite nana elle joue mais seulement pendants les vacances quand on est plus au calme…Ah le stress parisien
Y’a toujours le moyen de faire des soirées café-jeux…
Tu organises ça dans un troquet près de chez toi, éventuellmeent en cheville avec une ludothèque, au sinon, chacun emmène des jeux…
Pour le tenancier du troquet, ça lui fait des consos et vous, ça vous fait vous rencontrer…
On en a nous dans la région grâce à Toto…
Il est de TT aussi, mp-le pour savoir les détails techniques…
Je dirais que je suis un peu dans le cas de dicapa niveau vie de famille.
Une femme qui joue peu et un p’tit bout choux de 2 ans. Cependant, on a quelques copains joueurs avec famille également et on s’invite les uns les autres.
J’ai aussi pu faire jouer quelque collègue de boulot lors de la pause de midi. Avec un pote ex-collègue qui bosse dans le batiment d’en face on se fait des jeux à 2 une fois par semaine le midi.
Et puis une fois par mois (à partir du mois dernier) je me fais une soirée à la ludothèque.
Mais bon c’est claire que cela reste très raisonable comme consomation de jeu par rapport à certain ici.
Le souci principal n’est pas forcément le temps. Même avec un boulot extrêmement exigeant, je pense pourvoir parvenir à sauver une soirée tous les 8/15 jours pour jouer. Le problème est plutôt de trouver des joueurs quansd tu n’es pas dans une grande ville, quand il n’y pas de ludothèque ou de boutique dans le coin qui puisse drainer des amateurs… Alors avis aux amateurs, j’ai déjà un chti message dans le forum De la rencontre …
La reponse de ceux qui sont a Essen… et de certains autres
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … highlight=
Le tout je crois c’est de commencer, a 3-4 personnes, il y a des jeux tres bien, calmes (comme ca pas trop de bazar), qui plaisent a tout le monde… quand la machine est en route, elle ne s’arrête plus, ca devient regulier et bien agreable…
il ya aussi une question de saison, ca paraitbete mais je joue bcp + en hivers qu’en été (il faut dire qu’a barcelone, impossible de rester chez soi en été ! ). Durant l’automne et l’hiver, j’organise une soirée jeux par semaine, chez moi comme chez les autres, ca tourne (comme ca c’est pas toujours le bordel chez la meme personne !)… + environ une fois tous les 2 jours avec ma chérie (carcassonne,DT, les colons, die burg etc…)…
Petit probleme culturel, les espagnols ne sont pas tres tournés jds mais apres qlq soirées de loup garous, jungle speed ou kill dog ils en redemandent. Par contre, impossible de les faire accrocher a E&T ou autre jeu disons plus… “austère”. C’est donc assez limitant mais je m’en sors… disons que je jouerais surement bcp + si j’etais en France…
Pour finir, je veux juste ajouter que Mr Pomme a tout a fait raison : Jetez votre télé ! je n’ai pas de télé depuis presque 5 ans (oui oui et je suis encore vivant ! ) et tout le temps non passé devant l’ecran est autant de temps pour plein d’autres choses et donc plein de jeux !
Je fais du jdr depuis quinze ans 1 a 2 fois par semaine. Parfois ces séances sont remplacés et / ou poursuivies par du jeu de plateau. Donc on peut dire que je joue assez régulièrement.
En ce moment on joue à l’âge des dieux, wallenstein, puerto rico, supergang, full metal planet, marchands d’empire et j’ai réussi à trouver suffisemment de joueurs motivés pour faire un civilisation pendant les prochaines vacances. Sans oublier quans les parties de jdr se terminent en m^me temps un petit loups garou de thiercelieux ou quand on est moins nombreux citadelles.
La seule chose qui me dérange : c’est toujours moi qui ramènent mes jeux et que je joue avec des maladroits toujours prêt à renverser la bouteille de coca sur le plateau. Pour l’instant aucun de mes jeux n’a été abimé de la sorte, par contre j’ai pas une fiche de personnage de jdr sans sa tache réglementaire.
Le jour où l’on m’en bousille un je raménerai plus que le monopoly
Pour moi, c’est une soirée par semaine le vendredi soir, sauf évènement extraordinaire.
Comme je suis un papa modèle et surtout que je ne veux pas me facher avec madame
, je pars jouer après avoir coucher les enfants, ce qui fait des “débuts” vers 22h.
Bon, et puis le lendemain matin, il faut faire l’effort d’assurer un minimum et ne pas dormir sur le canap’ tout le samedi après midi, sinon c’est l’émeute !..
Jocel1 dit:Pour moi, c'est une soirée par semaine le vendredi soir, sauf évènement extraordinaire.![]()
Comme je suis un papa modèleet surtout que je ne veux pas me facher avec madame
, je pars jouer après avoir coucher les enfants, ce qui fait des "débuts" vers 22h.
Bon, et puis le lendemain matin, il faut faire l'effort d'assurer un minimum et ne pas dormir sur le canap' tout le samedi après midi, sinon c'est l'émeute !...
Tu te déplace ou tu fais cela chez toi...cela se rapproche plus de ma "config familiale

En général (95%) à l’extérieur : 80% chez un copain qui a femme et enfants qui dorment à l’étage du dessous, 20% chez un célibataire…
C’est essentiellement pour des raisons pratiques : le premier à un
superbe grenier aménagé (mais non chauffé… ), le deuxième… est célibataire ! (vous suivez ou quoi ?)
j’avais un peu le meme problème que dicapa au début : manque de temps, amis plutot consoles et JDR…
Et puis j’ai organisé des soirées jeux à la maison et ça a pris et même trop puisque j’ai trop de monde maintenant.
Je suis obligé de faire tourner les potes d’une soirée à l’autre. !!
Dorénavant, je fidélise : j’ai organisé un championnat sur toute l’année avec le score des joueurs fonction de leur classement aux différents jeux pratiqués. Du coup tout le monde s’est pris au jeu. A la fin de l’année, les meilleurs d’entre eux au bout d’une ultime partie fixé à la fin du championnat en juin, gagneront un jeu (moyennant une cotis’ de 2 euro par tête pour toute l’année)
Essayez, ça marche du tonnerre.
J’ai la chance d’avoir pas mal d’amis joueurs autour de moi…si bien que quand je fais une soirée jeux,y a pas de place pour tout le monde,donc j’alterne
En général c’est au moins 1 soirée jeux par semaine…
ElGrillo dit:j'avais un peu le meme problème que dicapa au début : manque de temps, amis plutot consoles et JDR...
Et puis j'ai organisé des soirées jeux à la maison et ça a pris et même trop puisque j'ai trop de monde maintenant.
Je suis obligé de faire tourner les potes d'une soirée à l'autre. !!
Dorénavant, je fidélise : j'ai organisé un championnat sur toute l'année avec le score des joueurs fonction de leur classement aux différents jeux pratiqués. Du coup tout le monde s'est pris au jeu. A la fin de l'année, les meilleurs d'entre eux au bout d'une ultime partie fixé à la fin du championnat en juin, gagneront un jeu (moyennant une cotis' de 2 euro par tête pour toute l'année)
Essayez, ça marche du tonnerre.

Malphas dit:La seule chose qui me dérange : c'est toujours moi qui ramènent mes jeux et que je joue avec des maladroits toujours prêt à renverser la bouteille de coca sur le plateau. Pour l'instant aucun de mes jeux n'a été abimé de la sorte, par contre j'ai pas une fiche de personnage de jdr sans sa tache réglementaire.
Le jour où l'on m'en bousille un je raménerai plus que le monopoly
Bois de la bière, ça tache pas

D’un autre coté une feuille de perso de JdR sans :
-tache de café,
-trou de cigarette
-tache de boisson (coca,orangina,rayer la mention inutile)
bref…une feuille de perso nickel n’est pas une feuille de perso