Jouez-vous souvent sur les extensions AOS ?

[Age of Steam]

…et si oui, lesquelles ?
A l’heure où ressort AOS et bientôt Steam, j’aimerais bien savoir où en sont les amateurs d’AOS sur ce point là, tant je trouve qu’AOS est un “monde ludique” à lui seul.

AOS dispose aujourd’hui de nombreuses cartes. En ce qui me concerne, j’ai des cartes comme celle de la Scandinavie, de New-York, le Chili, l’URSS, la Corée, la France, etc…
Les sortir n’est pas simple…d’ailleurs de mon coté, sortir AOS n’est pas toujours simple, mais bon, j’ai eu droit à de bonnes parties il y a quelques temps :) .

Quelles sont vos cartes favorites ? Quelles sont celles qui vous ont franchement déçu ? Quelles sont celles qui selon vous paraissent trop “éloignées” des règles du jeu de base ?

Le Zeptien dit:...et si oui, lesquelles ?
A l'heure où ressort AOS et bientôt Steam, j'aimerais bien savoir où en sont les amateurs d'AOS sur ce point là, tant je trouve qu'AOS est un "monde ludique" à lui seul.
AOS dispose aujourd'hui de nombreuses cartes. En ce qui me concerne, j'ai des cartes comme celle de la Scandinavie, de New-York, le Chili, l'URSS, la Corée, la France, etc...
Les sortir n'est pas simple...d'ailleurs de mon coté, sortir AOS n'est pas toujours simple, mais bon, j'ai eu droit à de bonnes parties il y a quelques temps :) .
Quelles sont vos cartes favorites ? Quelles sont celles qui vous ont franchement déçu ? Quelles sont celles qui selon vous paraissent trop "éloignées" des règles du jeu de base ?

Oui

Je joue le plus souvent sur l'allemagne et l'angleterre. J'y ai même joué plus souvent que sur la carte de base. Ce sont mes deux préférées.
Les autres ont toutes étés utilisée au moins une fois (on aime bien puerto rico et la chine par exemple).

La scandinavie m'a franchement déçus... Je n'ai joué qu'une fois, et j'ai quasiment bloqué les autres en prenant le centre, à tel point qu'ils étaient obligés de passer par chez moi à chaque mouvement.

J’aime assez peu l’Angleterre, entre joueurs très expérimentés, l’Irlande est pas mal (mais vraiment balaise).
Les USA Ouest est bien mais ne fonctionne qu’à 5 à mon avis. Allemagne est très bien.
Scandinavie est excellente car c’est la seule carte que j’ai pue essayer qui fonctionne réellement à 3. Par contre, totalement injouable à 5 ou 6.
La France est sympa.

J’ai pas mal fait tourner l’Allemagne et la France.
La première parce que l’interdiction d’y faire des liaisons inachevées la rend assez pratique pour des initiations, la seconde parce que la géographie y parle plus aux joueurs. De plus, la France est vraiment très bien à 4, bien meilleure dans cette configuration que la carte de base.

Dans la série bizarreries, j’en ai plusieurs mais ne les ai pas encore testées, mis à part Mississippi Steamboats, qui m’a bien amusé.

Oui, j’en tÂte grÔs d’l’extension ! :D

Bon là j’ai pÔ le temps, je reviendrai présiser plus tard :mrgreen:

Lord Kalbut dit:Oui, j'en tÂte grÔs d'l'extension ! :D

:lol:
Heu...moi, je parle de Age of steam cher monsieur, vos pratiques sexuelles décadentes ne nous regardent pas :P

A 5, la carte de l’amerique de l’oueust est vraiment une boucherie !
A 4 la corée est vraiment très rigolote.
A 3 laz Scandinavie la fait bien.

Yep…

Heu… Petite question. Est ce que les cartes d’AoS sont compatibles avec Steam ?!? :roll:

Je crois que la seule extension que j’ai jouée était la Corée, j’en ai un excellent souvenir.

Et, oui, en principe, tout est compatible avec Steam.

Bonjour,

Les cartes fournies avec steam suffisent-elles pour débuter a 3, ou conseilleriez-vous d’investir dans une nouvelle carte ?

Merci

On ne joue quasiment jamais sur la carte de base. Le goulot d’étranglement du milieu de la carte peut être assez assassin !

Pour nous allemagne à 4 souvent, France à 3 ou 4 et Scandinavie à 3. A 5 ou 6 plutot Etats unis de l’ouest ou angleterre.

Je note que vous me parlez surtout des extensions “très officielles” avec plateaux cartonnées…mais pour l’instant, je n’ai pas encore vu de “New-York”, “Irak”, “Moon/global surveyor” “Chili”, etc… vous les boudez ?

Ben, les officielles, c’est mieux.
J’ai très peu jouer sur les non officielles, donc difficile d’en parler. Je garde un très bon souvenir de “Lune” et “Inde” et un très mauvais de “Espagne”.

Dites, je peux ?
Allez, quoi, soyez sympa :mrgreen:

…Loïc, j’ai encore paumé mes cartouches !..Tu peux m’en refiler deux ou trois en dépannage ?..Du gros plomb si possible, c’est pour un lapin crétin même pas comestible… :twisted:

Le Zeptien dit:Je note que vous me parlez surtout des extensions "très officielles" avec plateaux cartonnées...mais pour l'instant, je n'ai pas encore vu de "New-York", "Irak", "Moon/global surveyor" "Chili", etc.... vous les boudez ?

En non officielle j'ai l'Ecosse, et je la trouve très bien.

les Beziers Games, comment les considères tu ?
Officielles ou non ? Elles ont presque toutes des vrais plateaux cartonnés,
depuis 2 ou 3 ans.
Si c'est nÔn, jen ai grÔs des nÔn officielles et je joue dessus :D

Les Beziers games, c’est Ted Alpash ? Heu…ben en fait, je sais pas si c’est officiel ou non…j’appelle “officielles” celles numérotées de 1 à 4…mais je ne sais pas vraiment comment les qualifier, comme celles de proposées par Yinsh (qui sont quand même estampillées Winsomes Games…donc avec l’autorisation de J. Bohrer). Tu as essayé l’URSS ou le Chili ?

Le Zeptien dit:...Loïc, j'ai encore paumé mes cartouches !...Tu peux m'en refiler deux ou trois en dépannage ?...Du gros plomb si possible, c'est pour un lapin crétin même pas comestible... :twisted:

Si j'arrive à lui mettre une branlée à un jeu qui poutrerait aisément le meilleur jeu de Wallace, ça te suffira

:pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun:

Hello.

Pour ce qui est des extensions AoS, en ce qui me concerne, tout se trouve sur la page de mon site qui parle de ce fantassssssssssssttttttttttttique jeu : http://lgimet.over-blog.com/article-2051051.html

Sinon, pour rebondir sur Barbados, je l’ai découvert jeudi soir : http://lgimet.over-blog.com/article-32298356.html

Bonne lecture !
:P

Ludo le gars dit:Sinon, pour rebondir sur Barbados, je l'ai découvert jeudi soir : http://lgimet.over-blog.com/article-32298356.html

Je suis d'accord avec ta conclusion concernant le relief central trop dirigiste pour permettre un renouvellement des parties. J'en suis à 5 ou 6, et mon réseau ressemble toujours grosso modo à la même chose que ce que l'on voit sur ta partie.

Trois petites observations toutefois :
- Les différentes variantes pour l'action Production ont été faites pour rééquilibrer l'intérêt de cette action dans une partie à plusieurs. Pour ma part je considère qu'elles deviennent bien trop puissantes dans cette version solitaire, et j'applique donc scrupuleusement la règle de base (tirer deux cubes du sac à placer sur la grille de prod).
- Pour le compte-tour, je n'utilise pas le pion qui avance car j'oublie alors régulièrement de le déplacer. A la place je pose sur les cases de tours 10 pièces de 5$. A chaque tour lors de l'émission des titres je prends une pièce de cette ligne, et je me pose la question si j'émets un titre ou pas : si oui je la mets dans ma réserve, si non je la remets dans la banque. Peut-être cette astuce te permettra d'éviter de rater la fin de partie ?
- Je n'ai pu m'empêcher de remarquer que bien que jouant seul, tu prends quand même la peine de poser tes marqueurs de propriété sur les voies... :mrgreen: