Jouissance ludique !

:pouicok: Dominion mais RFTG et Dice town s’approchent. superbes souvenirs aussi des “Loup Garou”

:pouicnul: Zombie la blonde …, Wazabi, Scotland Yard (non je n’ai pas joué à London 1888 , je ne le citerai pas :P ) déception sur “De Cape”

(note : je ne joue régulièrement que depuis cinq-six mois)

glop : mégawatts

pas glop : tous les jeux où il faut beaucoup parler, raconter, débattre ou bluffer ses ptits camarades

:pouicok: Chevalier de la table ronde et re: :pouicok: avec l’extension merlin.

:pouicnul: C’est dur je suis tres joueur et il y a peu de jeux que j’ai vraiment détesté. Carcassonne est peut-etre celui qui s’en approche le plus (et pourtant j’y rejoue souvent car il y a desfans dans mon entourage ludique, et le jeu n’est pas désagréable en soit)
Loup-Garou est un bon candidat aussi car j’en suis écoeuré.

Pour London 1888 moi j’ai bien aimé MAIS on attendait son tour trop longtemps surtout à cause d’une certaine carte pourrie. Pour moi pas un flop mais un jeu qui n’a pas pu ressortir asez souvent à cause de son format et de sa longueur.Cela dit je suis plus de constitution Roliste que Allemande. :D

:pouicok: RFTG, Amyitis, Citadelles […]
:pouicnul: Eollis, et d’autres que j’ai heureusement oubliés aussi

:pouicok: Pandémie, Funkenschlag,

:pouicnul: bonhanza

Mon top: London 1888 (c’est un des jeux où je me suis le plus éclaté). Vive l’unanimité. Alternative: Tigre et Euphrate.

Mon flop: Bohnanza (tout l’inverse). 1er dauphin: dungeonneer.

dardar dit:Mon top: London 1888 (c'est un des jeux où je me suis le plus éclaté). Vive l'unanimité.

Vil provocateur, va... :mrgreen:

le top du top : Through the Ages
le pire : El capitan

Moi aussi je débarque dans le milieu :pouicgun: donc je suis un peu limité:

Mon Top: Citadelles, les faiseurs d’univers (j’ai pas encore pu faire de bons gros jeux… Je commence petit pour attirer mes potes dans le côté obscur)

Mon flop: déjà cité mais ô combien mérité, le jeu de con

Mon top actuel : Race et Dominion (mais tant d’autres mériteraient d’être cités !)

Mon flop absolu : London 1888 v.1

Don Lopertuis

Mon Top Absolu et pour longtemps encore je pense: Through the Ages

Mon Flop Absolu dont je me souvienne: Hero IK que j’ai essayé heureusement avant de ne pas acheter… Sinon il y avait aussi Bornéo essayé à Essen 2008.

Je n’ai pas vraiment de top ou de flop mais les sensations ludiques les plus intenses m’ont été procurées par le SDA coopératif. Certains vont trouver ça bizarre car ce jeu a ses détracteurs. Mais je me souviens de parties tendues tout le long, avec des choix cruciaux, Sauron qui avance sur la ligne de corruption, la BO des films en musique d’ambiance… Et finalement, la destruction de l’anneau qui se joue sur le dernier jet de dé, avec le porteur de l’anneau à une case de Sauron… Des frissons uniques que je n’ai ressentis aucun autre jeu. :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove:

Tops - Neuroshima et Galaxy trucker (oui j’aime les pays de l’est)

Flops - Fantasy et Memoir’ 44

Top : Dominion, Sylla et Neuroshima Hex

Flop : Gnome War’s :pouicboulet:

Mathias dit:Je n'ai pas vraiment de top ou de flop mais les sensations ludiques les plus intenses m'ont été procurées par le SDA coopératif. Certains vont trouver ça bizarre car ce jeu a ses détracteurs. Mais je me souviens de parties tendues tout le long, avec des choix cruciaux, Sauron qui avance sur la ligne de corruption, la BO des films en musique d'ambiance... Et finalement, la destruction de l'anneau qui se joue sur le dernier jet de dé, avec le porteur de l'anneau à une case de Sauron... Des frissons uniques que je n'ai ressentis aucun autre jeu. :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove:

Je te reçois 5/5 :wink:
BananeDC dit:Joyau : Space Hulk
Immonde bouzasse : Ave Caesar

Je ne peux pas laisser passer ça !
Puisque c'est comme ça...
Top : Antiquity, Ave Caesar
Flop: Age of Steam

:twisted:
Tub' dit:
BananeDC dit:Joyau : Space Hulk
Immonde bouzasse : Ave Caesar

Je ne peux pas laisser passer ça !
Puisque c'est comme ça...
Top : Antiquity, Ave Caesar
Flop: Age of Steam
:twisted:

Euh, y a un souci là, t'as inversé Ave Caesar et Age of Steam !!! ( :mrgreen: )

Top: Heroscape

Flop: SDA coop (autant de tension que dans une épisode de oui-oui).

top :
Puerto Rico :pouiclove:

flop :
Carcassonne :pouicvomi:

Au sommet : Agricola et Tigre et Euphrate

Dans les bas-fonds : Zigity, Fuh Yi et Hollywood Casting à peu près à égalité dans le degré de nullité absolue de jouissance quelconque