Jouissance ludique !

Je vais faire comme le sieur Dncan, avec mes bonnes et mes mauvaises surprises.

:pouicok: pour des jeux que j'ai apprécié alors que je ne m'y attendais pas
- Excape
- Hamsterrolle
- Finca

:pouicnul: pour des jeux que je pensais fait pour moi, mais au final non
- Bonne question
- Darjeeling
- GiftTrap
- Leonardo

jouissance* : une certaine partie à 2j d'Amyitis, une certaine partie à 4j de Carolus Magnus
souffrance** : horreur à Arkham (mais à refaire), Flussfieber, Twilight Struggle, Dune, autres

* à distinguer de "jeu préféré"
** à proprement parler

Me concernant..
toujours une réelle et totale félicité ludique: Bluffer, Black Box (!!!), Vallée des mammouths, Respublica romana, Battlestar Galactica, Starcraft, Gygès, Exxit...etc...tant et tant d'autres....

Les réels flops confirmés, désillusions, gros couacs, écœurements rédhibitoires: Montjoie (un cauchemar), Mr Jack (pour le coup, l'esthétique m'ôte tout plaisir de jeu, de manière assez viscérale), La crique des pirates (une aberration ludique à mes yeux), London 1888 évidemment, Heros Dei qui n'aurait jamais dû voir le jour, Gambit 7 qui...comment dire, bon allez on retourne à Bluffer pour réfléchir un petit peu plus...et bien d'autres malheureusement..
Pour tous ces derniers jeux, ce fut une véritable et pénible souffrance que de tenter de finir une partie.

Y a pas à dire, London 1888 fait l'unanimité



























.... contre lui

Fred. dit:Y a pas à dire, London 1888 fait l'unanimité
(...trop long... :oops:)
.... contre lui

Même pas :mrgreen:
tolstoi dit: - :pouicok: top du top : tous les jeux de ma ludothèque TT (une dizaine) parce que je n'achète pas de manière compulsive, sauf Machi pas encore testé. Ma palme revient sans l'ombre d'un doute à London 1888 + Whitechapel, avec des parties hallucinantes et en terme d'ambiance inégalées à ce jour. Le seul jeu qu'on me redemande toujours (j'ai la v2).


... et je trouve ça bien.
J'aimerais bien réessayer à l'occasion une partie avec des joueurs qui apprécient ce jeu, et j'en connais quelques autres (mais pas beaucoup :?), parce que au vu du thème et du matériel j'étais réellement conquis, et certaines idées me plaisaient vraiment beaucoup.
Il paraît que des bugs ont été corrigés, et que l'extension finit de renverser la vapeur, alors je demande à voir. Mais je n'ai pas encore osé réessayer...

tres bien le coup des bonnes et mauvaises surprises!

alors un jeu que j'ai pris sans trop y croire, un peu comme ca et que j'adore: vikings

un jeu que j'attendais avec grande impatience, où j'ai tané monsieur et où j'ai été super déçue: dominion

Jouissance ludique : Princes de florence
Panne ludique : Eolis pirates des vents

vertige/abime/frisson de plaisir : antiquity et twilight struggle

Les grands bonheurs : Le Havre, RFTG

Les amères déceptions : Snow Tails, l'extension Villes et Chevaliers pour Catane ( :pouicvomi: :pouicvomi: :pouicvomi: )

Parmi les jeux pratiqués dans les 6 derniers mois, j'ai surtout aimé
Les Carnets de Campagne de M44
Der Untergang von Pompeji
Mégawatts
RFTG

J'ai moins aimé
Elasund
Roll Through the Ages

Mais mes plus mauvais souvenirs de parties, ce sont tout de même les parties faites avec des gens désagréables, indépendamment du jeu.

:pouicok:
deux jeux que je trouve top en ce moment (sans toutefois aller jusqu'à "jouir") : "Battlestar Galactica" et "galaxy Trucker"
:pouicnul:
j'ai trouvé "Key Largo" épouvantable et "Jamaïca" beau mais nul (mais c'est p't'être sympa avec des gamins)

alors mes :pouicok:

space hulk
london 1888, je l avais beaucoup apprecié en v1 mais avec la v2 et son extention le jeu est tout simplement genial.
agricola
age of steam
le havre
caylus
twilight imperium ( my number 1)

et j arrete la parce que c est un top 40 qu il me faudrait.

mes :pouicnul:

huis clos ( comme beaucoup , jr n ai rien compris, je l ai revendu)
citadelles 1 des 1ers jeux que j ai acheté ( pour dire que je ne connaissais rien et n aavais donc a l epoque aucune echelle de comparaison)et le seul que j ai trouvé chiant des la 1ere partie.

il n y que ceux la que je n ai vraiment pas aimé.

Flamme : Carcassonne, RFTG, Gang of Four, belote. EDIT : Poker...

Pétard mouillé : Arne, Heros Deï.

Budnic dit:
Pétard mouillé : Arne, Heros Deï.


Ah oui Arne ! On me l'avait refourgué à Essen y'a 3 ans à 2€ le jeu+extension.

Une partie même pas terminée et le jeu attend depuis patiemment sur une étagère du café en dessous de toutes les autres boites en métal...

:pouicok: Agricola, Tikal, l'Age de Pierre, Perudo, Last Night on Earth, Dominion, Paléo, ...

:pouicnul: Trivial Pursuit (un supplice....)

:^:

:pouicok: Space Hulk V3

bertrand, éjaculateur précoce :oops:


:pouicnul: Space Crusade

bertrand, peine à jouir :oops:

  • Une partie vraiement juste pour voir comme ça mais bon faut me pousser un peu et pouf, déclic, depuis je suis accro:
    :arrow: Mémoire 44

    - la chute de tellement haut car ça avait l'air bien mais que vraiement ben pô compris:
    :arrow: London 1888 (et oui, encore lui)

un jeu que j'attendais avec grande impatience, où j'ai tané monsieur et où j'ai été super déçue: dominion


On finira par le savoir :lol:

Véritable Plaisir Ludique :
- Small World,
à peine le décompte fait, j'ai envie d'en refaire une.
- Battlestar Galactica,
fan de la série, j'ai l'impression de vivre un épisode à chaque partie
- Art moderne,
quel plaisir de jouer avec la dernière édition

Déception ludique :
- World of Warcraft, le jeu d'aventure,
fan du jeu vidéo, je pensais retrouver des sensations. Parties à mourir d'ennui
- Roborally,
parties sans fun et d'une longueur
- Automobile,
une seule partie à 5 et je pense que c'est à cause de çà mais je n'ai pas eu l'impression de jouer mais juste de calculer, de calculer et de calculer....

Grand plaisir, ressortent sans cesse, de vrais bonheurs
Roborally, Galaxy trucker, Dominion, LADR en famille

De grandes joies ludiques mais sans jouissance
Puerto Rico, Caylus , Agricola

Grosse déception : la vallée des mammouths, par 3 fois je me suis mortellement ennuyé, et plein d'autres dont je ne cherche pas a retenir le nom