[jouons tous ensemble] les 76 énigmes!

t’en aurais pas des vraiment difficiles ? :mrgreen:

Bonjour,

J’adore ce petit jeu mais j’aimerais bien avoir le fichier intégral afin de faire fonctionner mes neurones (je mets au pluriel bien que blonde :D )

Merci d’avance :pouicbravo:
plp0906@yahoo.fr

en faisant une recherche sur Google, on trouve très vite la liste des énigmes (et on voit que ça vient d’un vieillard toujours prisonnier en haut d’une tour qui balance plein de clés à l’eau :wink: )

Globalement c’est hyper facile, franchement…

FrançoisXavier dit:en faisant une recherche sur Google, on trouve très vite la liste des énigmes (et on voit que ça vient d'un vieillard toujours prisonnier en haut d'une tour qui balance plein de clés à l'eau :wink: )

Le Pere Fourras
J'ai 1 point ? :P

Voici la 28:

Il aime être montré et suivi, et l’imiter est toujours bon. Il peut servir de leçon et de mise en garde aussi.

Ceci dit, rien oblige Monsieur Lapin à participer. :wink:

grojaky dit:
FrançoisXavier dit:en faisant une recherche sur Google, on trouve très vite la liste des énigmes (et on voit que ça vient d'un vieillard toujours prisonnier en haut d'une tour qui balance plein de clés à l'eau :wink: )

Le Pere Fourras
J'ai 1 point ? :P

le point est disponible dans une jarre remplie de tarentules...

28 : l’exemple.

Hey, salut FX ! Comment va ?

dardar dit:Voici la 28:
Il aime être montré et suivi, et l'imiter est toujours bon. Il peut servir de leçon et de mise en garde aussi.
Ceci dit, rien oblige Monsieur Lapin à participer. :wink:

l'exemple

Celle-ci me casse les pieds:

un requin peut nous y faire penser, un champion peut l’utiliser, mais il n’est alors pas pareil à celui que l’on a dans l’oreille.

un marteau, facile!!

A part pour le requin :oops:

Bon j’en arrive à la 36:

ni dieu ni homme, sa patience est reconnue. Quand il est passé, la conversation continue.

dardar dit:A part pour le requin :oops:
Bon j'en arrive à la 36:
ni dieu ni homme, sa patience est reconnue. Quand il est passé, la conversation continue.

un ange

(on dit un requin marteau)

un ange :)

edit : bon ba me suis fait grillé

**

Euh, le requin-marteau est une espèce de requin dont le nez fait penser à la forme d'un marteau :pouicgun:

petezahh dit:

Euh, le requin-marteau est une espèce de requin dont le nez fait penser à la forme d'un marteau :pouicgun:
**

C'est l'inverse en fait, le requin j'a vais compris.

Mais merci pour l'image, ça décore le topic.

Pour l'ange, je suis vraiment nul :oops:

38:

On le demande, on le pousuit, on le perd, on le passe
dardar dit:

Le temps?
ou le tour?

le chemin

[Edit] Pas vu la réponse de Vinz, elle me semble bonne aussi
Sinon, le lancer de marteau

et pour l’oreille, extrait de wikipedia :
Le marteau ou malleus est le premier osselet de la chaîne des trois osselets de l’oreille moyenne qui permet la transmission et l’amplification des vibrations sonores.
Il est en contact avec le tympan et l’enclume (ou incus) et forme avec ce dernier l’articulation incudo-malléaire. Dans l’oreille humaine le marteau mesure en moyenne 8 mm de long.
[/Edit]

petezahh dit:le chemin
[Edit] Pas vu la réponse de Vinz, elle me semble bonne aussi
Sinon, le lancer de marteau
et pour l'oreille, extrait de wikipedia :
Le marteau ou malleus est le premier osselet de la chaîne des trois osselets de l'oreille moyenne qui permet la transmission et l'amplification des vibrations sonores.
Il est en contact avec le tympan et l'enclume (ou incus) et forme avec ce dernier l'articulation incudo-malléaire. Dans l'oreille humaine le marteau mesure en moyenne 8 mm de long.
[/Edit]

On ne poursuit pas son tour...

C'est le chemin, je suis d'accord.
Vinz dit:
dardar dit:

Le temps?
ou le tour?

:arrow: J'ai essayé mais non...