Jouons un peu avec la ludothèque idéale

Voilà que le virus me gagne et que je propose moi aussi des jeux idiots sur la cage...
Bon ça va pas rivaliser avec le "Et si" et ça a sûrement déjà été fait mais j'aime bien
Sur la ludothèque idéale, il y a pour chaque jeu une rubrique "vous aimerez si vous avez aimé" (ou l'inverse mais ça n'a pas d'importance)
Le jeu c'est donc de choisir deux jeux apparemment très différents et de voir combien de maillons entre les deux. Par exemple entre Cash'n Gun et Euphrat et Tigris, il y a 4 maillons (Boursicocotte, Medici, Santiago et Samuraï) (peut-être peut on faire plus court)

Combien entre les loups garous de Tiercelieux et Java ?

Eric dit:

C'est une question pour moi ça ! Je suis fan des Loups-Garous... bon, java je commence à apprendre dès lundi, peut être que d'ici là il y aura d'autre réponses...

Mais... j'ai pas compris le jeu de toute façon :oops:

Eric dit:Voilà que le virus me gagne et que je propose moi aussi des jeux idiots sur la cage...
Bon ça va pas rivaliser avec le "Et si" et ça a sûrement déjà été fait mais j'aime bien
Sur la ludothèque idéale, il y a pour chaque jeu une rubrique "vous aimerez si vous avez aimé" (ou l'inverse mais ça n'a pas d'importance)
Le jeu c'est donc de choisir deux jeux apparemment très différents et de voir combien de maillons entre les deux. Par exemple entre Cash'n Gun et Euphrat et Tigris, il y a 4 maillons (Boursicocotte, Medici, Santiago et Samuraï) (peut-être peut on faire plus court)

rhooo c'est marrant, j'ai eu exactement la même idée pendant un temps.

C'est l'histoire des six degrés de séparation, ça...

ticoche dit:
Mais... j'ai pas compris le jeu de toute façon :oops:

Bon je la refais
Pour jouer, tu vas sur le site de Bruno Faiduti. Tu cliques sur ludothèque idéal puis à la lettre L tu trouves Loup Garous.
En bas de la fiche Loup Garous tu trouve Vous aimerez si vous aimez..., parmi les jeux indiqués tu en cherches un qui te paraît se raprocher de Java, tu ouvres sa fiche et ainsi de suite jusqu'à ce que tu puisses ouvrir la fiche de Java...
Loup Garou- Java, au moins 8 fiches à ouvrir entre les deux à première vue...

Deckard dit:C'est l'histoire des six degrés de séparation, ça...

Ouaip... Mais je pense que par moment il y en a plus... Les jeux sont plus divisés que les humains :cry:

Par exemple Babylone-Full Metal planète
Dvonn -Times up

6 maillons ?

- Democrazy
- Bohnanza
- Oltremare
- Hansa
- Funkensclag
- Tikal

amusant !

5 maillons :)

Loups Garous

Cash N guns
Aux pierres du dragon
Morgenland
Elfenroads
Tikal

Java

Le pire c'est que les jeux ne sont pas symétriques en terme de "vous aimerez si...". Mais c'est marrant !

Bruno luimeme avait fait un concours comme ça sur sa ludotheque idéale, l'année derniere

ReiXou dit:Bruno luimeme avait fait un concours comme ça sur sa ludotheque idéale, l'année derniere

J'avais pas vu :oops:
Mais je continue j'ai réussi Babylone -Full Metal Planète

4 maillons

Babylone

Rumis
Blokus
Medina
Euphrat & Tigris

FMP