Ben je lui ai donné mon numéro de téléphone et nous avons échangé. Je ne sais pas si je suis représentatif de quelqu’un d’autre que moi même, mais j’avais le secret espoir de dévoiler au grand jour notre complot pour faire jouer le monde entier! Au lieu de ça, j’ai peur de me retrouver reléguer au groupe des geek asociaux qui puent, sont puceaux et ne savent pas faire de blagues autres que sur les ordinateurs (d’ailleurs, est-ce qu’il y a des gens dans ce groupe?). PS: je précise quand même que je n’ai rien lu! Mais je vais, à minima, feuilleter le dit dossier à la ,maison de la presse (s’il n’est pas dans une pochette scellée)
stueur dit : Au lieu de ça, j'ai peur de me retrouver reléguer au groupe des geek asociaux qui puent, sont puceaux et ne savent pas faire de blagues autres que sur les ordinateurs (d'ailleurs, est-ce qu'il y a des gens dans ce groupe?).
![]()
Je crois qu'on en a tous connu des comme ça. ![]()
Le Zeptien dit :stueur dit : Au lieu de ça, j'ai peur de me retrouver reléguer au groupe des geek asociaux qui puent, sont puceaux et ne savent pas faire de blagues autres que sur les ordinateurs (d'ailleurs, est-ce qu'il y a des gens dans ce groupe?).
Je crois qu'on en a tous connu des comme ça.
Moi j'suis pas asocial...
stueur dit :Ben je lui ai donné mon numéro de téléphone et nous avons échangé. Je ne sais pas si je suis représentatif de quelqu'un d'autre que moi même, mais j'avais le secret espoir de dévoiler au grand jour notre complot pour faire jouer le monde entier! Au lieu de ça, j'ai peur de me retrouver reléguer au groupe des geek asociaux qui puent, sont puceaux et ne savent pas faire de blagues autres que sur les ordinateurs (d'ailleurs, est-ce qu'il y a des gens dans ce groupe?). PS: je précise quand même que je n'ai rien lu! Mais je vais, à minima, feuilleter le dit dossier à la ,maison de la presse (s'il n'est pas dans une pochette scellée)
Tu nous dira combien il y a de pages sur "Monopoly Mademoiselle" !
NaHO dit :Le Zeptien dit :stueur dit : Au lieu de ça, j'ai peur de me retrouver reléguer au groupe des geek asociaux qui puent, sont puceaux et ne savent pas faire de blagues autres que sur les ordinateurs (d'ailleurs, est-ce qu'il y a des gens dans ce groupe?).
Je crois qu'on en a tous connu des comme ça.Moi j'suis pas asocial...
Moi j'ai des enfants...
Je me suis procuré le dossier ce matin. Il y a bien une section consacrée aux jds qui fait 7 pages (sur un total de plus de 120).
Je dois avouer que c’est assez représentatif de l’idée que je me fais du secteur. Gus&Co et Ludovox ont été interrogés et sont donc très pertinent.
Il y a bien un petit article sur le Monopoly Mademoiselle, que Gus remet bien à sa place.
Reste des dessins (pour illustrer les articles) qui cherchent à se raccrocher à la politique internationale et qui ne sont absolument pas en lien avec l’article. On a l’impression que le dessin ayant été fait, il a fallu le caser.
En résumé, je ne savais pas à quoi m’attendre et je me retrouve agréablement surpris si on fait abstraction des dessins de presse.
J’aimerais amener ma pierre à l’édifice même si il est déjà construit. Jmguiche fait un très bon résumé de situation mais il y a tout de même un rappel à faire. C’est le raccourci sur le fait que les premiers jeux de sociétés/ jeu de rôle étaient un truc de geek en écoles d’ingé qui se réunissaient entre eux.
J’ai commence le jdr fin des années 80 entre potes d’abord d’abord, on était au lycée et très vite on est rentrés dans une association.
Il y avait très peu de filles certes (2 en fait et c’étaient des copines de joueurs) mais par contre en termes d’age et de milieu social et professionnel alors là… ça partait de 14/15 ans et ça allait jusqu’à 40 ans et plus. On avait des étudiants mais moi par exemple j’étais en lycée pro’ et mon pote nonoss était en BTS en électricité. On avait un gardien de prison, un comptable, deux mécaniciens… et l’association comptait une trentaine de personnes.
Chaque année on essayait de faire un 48h de jeu en invitant si on y arrivait à avoir des personnalités du jeu de l’époque (mais on y est jamais arrivé :p) et on rameutait un paquet de personnes sur un week-end, énormément de curieux, seuls ou en famille et les gens découvraient avec plaisir les jeux; Déjà à l’époque les stands avec les figurines attiraient les gens qui avaient un regard pourtant mitigé sur ces adultes qui peignaient des ptits bouts de plombs pour faire mumuse.
Tout ça pour dire que le cloisement geek en école d’ingé c’était peut-être au tout début dans les années 70 et début 80 mais que ça a vite dépassé ce simple cadre qui nous est pourtant resté collé à la peau et effectivement les épisodes avec Mireille Dumas et consort ont pas arrangé les choses. Mais pour moi et mes copains de l’époque ça nous a permis de sociabiliser avec tout un tas de personnes d’origines et de métiers différents, au même titre qu’une autre passion que j’ai pratiqué plus tard, le billard. Et pourtant là aussi on traine un paquet de cliché. Comme quoi …