Qui décide que tel jour est la journée du boudin ou de la clef à molette ?
A quoi ça sert ?
Il me semblait que ce genre de jour servait à mettre l’accent sur des minorités et leurs besoins !
Ben, les gens gentils sont une minorité, et ils ont besoin qu’on soit aussi gentil avec eux une journée dans l’année. Non ?
Ca me rappelle la fois où une collègue au boulot s’attendait à ce que je lui souhaite une bonne fête parce que c’était la journée de la femme et que j’ai refusé en répondant “Ah non, moi je refuse de fêter la journée de la femme !”.
D’abord surprise (dans le mauvais sens du terme), elle a retrouvé son sourire quand j’ai complété “Célébrer une journée de la femme, c’est accepter que les 364 ou 365 autres soient dévolues à l’homme”…
Et puis si je me rappelle de ce qu’on m’a toujours dit aussi bien en histoire qu’en sciences éco, il y a plus de femmes que d’hommes, alors côté minorité, on fait mieux…
Dncan dit:D'abord surprise (dans le mauvais sens du terme), elle a retrouvé son sourire quand j'ai complété "Célébrer une journée de la femme, c'est accepter que les 364 ou 365 autres soient dévolues à l'homme"...
Et puis si je me rappelle de ce qu'on m'a toujours dit aussi bien en histoire qu'en sciences éco, il y a plus de femmes que d'hommes, alors côté minorité, on fait mieux...
je ne crois pas, non, qu'accepter une journée de la femme aie cette signification : c'est mettre en lumière partout dans le monde les initiatives des femmes dont on ne parle jamais, c'est aussi avoir au moins une fois dans l'année un regard vers les graves inégalités qui subsistent ici et ailleurs. c'est avant tout une journée d'information pour tous.
pour ce qui est de la notion de minorité, si elle ne ressort pas dans les études démographiques, elle ressort des études économiques, sociologiques, et politiques.
pour comprendre pourquoi une journée de la femme peut servir de piqûre de rappel va regarder par ici :arrow:
Richard dit:Qui décide que tel jour est la journée du boudin ou de la clef à molette ?
il y en a bien qui décident de décerner le même jour un prix du courage politique

Au moins l’avantage avec la fête de la femme c’est qu’elle ne rapporte pas d’argent, tandis que la fête des mères…voyez ce que je veux dire inspecteur…et comme disait Desproges: “il n’y a pas la fête des enfants”, c’est vrai ça les adultes uniquement entre eux?
Kouynemum dit:Richard dit:Qui décide que tel jour est la journée du boudin ou de la clef à molette ?
il y en a bien qui décident de décerner le même jour un prix du courage politique
Le même jour que la journée du boudin ???

Bon ok

c’est le moment où jamais de ressortir ce sujet :
//www.trictrac.net/forum/sujet/dites-quelque-chose-de-gentil-a-propos-d-un-jeu
pourquoi c’est la journée de la femme aujourd’hui ?
Girafe dit:pourquoi c'est la journée de la femme aujourd'hui ?
non, non
mais il paraîtrait que serait celle de la gentillesse.
non
définitivement
je suis pas gentille
Journée de la gentilesse, retour de Noir Désir, l’actualité a parfois des sujets ironiquement appariés…
Heureusement , on me dit que ce n’est pas la journée des femmes…
Au cas où ce n’était pas clair, moi, les gentils, je les conchie.
Moi, qui suit le symbole même de la gentillesse, de la douceur, de la courtoisie et de l’amabilité, j’aimerai que vous arrêtiez de me faire chier, arrêtiez de me piquer mon boulot et mon pognon.
Le premier qui me les brisera aujourd’hui prendrait un coup de batte de baseball.
Qu’on se le dise !
J’aime bien cette journée…
Richard dit:Moi, qui suit le symbole même de la gentillesse, de la douceur, de la courtoisie et de l'amabilité, j'aimerai que vous arrêtiez de me faire chier, arrêtiez de me piquer mon boulot et mon pognon.
Le premier qui me les brisera aujourd'hui prendrait un coup de batte de baseball.
Qu'on se le dise !
J'aime bien cette journée...
Mis en parallèle avec ton avatar, j'adore

La journée du boudin et de la femme c’est le même jour ?
Richard dit:Qui décide que tel jour est la journée du boudin ou de la clef à molette ?
Ben par exemple, moi, je décide qu'aujourd'hui c'est la journée de la pizza avec une binouze. C'est hyper simple.
La minorité pizzaïobinouzienne silencieuse me doit beaucoup.
La journée de la binouze est assez récurrente tout de même non?
Ben, la journée de la femme, elle a une utilité, hein. Tu laisses ta femme sortir, être libre pendant un jour, ça te donne le temps d’acheter une nouvelle laisse. Euh, pardon, un collier, on dit.
Parce qu’au bout d’un an, à force de le mordiller, il est usé, l’ancien.
Keiyan, explications logiques.
Scoubi dit:La journée de la binouze est assez récurrente tout de même non?
C'est un peu comme les signes chinois, c'est toute l'année.
Par contre y'a qu'un seul signe alors c'est tous les ans aussi.