D’accord sur les nuisances du tabac, mais quand est ce que l’on fera payer aux mâcheurs de chewing gum le nettoyage des trottoirs devant les bars, cinémas, bibliothèques (voir à Bordeaux, et dire que ces mâcheurs y vont pour se cultiver) et autres rues piétonnes et lieux publics.
Au moins la cigarette elle est biodégradable rapidement en dehors du corps humain !
mouais … enfin les filtres et megots qui trainent partout c’est pas terrible non plus … et chuis pas sur que ça soit terriblement biodegradable !
C’est une question d’education, moi je jette jamais rien en dehors d’une poubelle, pour d’autres personnes, l’exterieur est une poubelle faut croire, bcp font ces gestes sans même s’en rendre compte …
Baalou dit:mouais ... enfin les filtres et megots qui trainent partout c'est pas terrible non plus .... et chuis pas sur que ça soit terriblement biodegradable !
...
Je suis d'accord avec toi, c'était plus une boutade qu'autre chose. Cependant, il est facile de nettoyer une ville de ses mégots que des chewing gums collés au sol.
D'ailleurs je suis persuadé que bien des gens ne s'imaginent pas que ces pastilles noires collées au sol sont en fait des chewing gums. Je m'étais offusqué de ces salissures auprès d'un copain qui ne croyait pas qu'il s'agissait de ces gommes.
Je ne sais pas s'il existe un moyen efficace, rapide, de retirer ces gommes du sol ... sinon voilà une invention à créer

Je plains surtout les gens du nettoyage qui doivent se coltiner les schwing-gums à nettoyer.
Déja que c’est pas marrant comme boulot.
bah je pense qu’avec un bon grattoir ça doit s’enlever mais bon …
bonjour le boulot koi !
Pendant quelques années, j’ai attendu mon bus devant un bar-tabac : c’est incroyable le nombre de fumeurs qui jettent le cellophane de leur paquet de cigarettes par terre en sortant du tabac…
Et quelques mètres plus loin, il y a les gratteurs fous qui jettent leurs tickets (forcément) perdants…
Un article en français sur le Courrier international, fait un point sur la situation en Irlande et Grande Bretagne et quelques autres points du monde :
Quantité, durée de dégradation naturelle, coût, solutions diverses y compris taxation des chewing gums, effets pervers de la taxation etc…
Voir l’article ICI
et tout ça le plus naturellement du monde …
Ya qu’a voir quand tu te proménes un peu, en ville ou en campagne, ya tjrs des cochonneries partout …
Faudrait une grosse prise de conscience à ce niveau mais … c’est mon coté utopique qui ressort là …
shingouz dit: le nombre de fumeurs qui jettent le cellophane de leur paquet de cigarettes par terre en sortant du tabac...![]()
parfois, c'est super top !
il y avait une marque qui avait fait une campagne il y a quelques années : tu envoyais deux millions de cellophanes (bon, un peu moins d'accord, mais le nombre était assez conséquant quand même), et tu recevais un t-shirt, une veste et plein de trucs comme ça, en super bonne came.
bon, ceux qui me connaissent auront remarqué que la plupart de mes fringues du haut ont tous la même marque : c'est celle-là ! ça fait quasi dix ans que je les ai, tout l'attirail (y a pas la marque des clopes dessus, pour cause de pub interdite), quand je vous dis que c'était de la super came !
ben justement, pour avoir ces cello à collectionner, comme je ne fume pas cette marque, je me mettais à la sortie des tabacs, et notamment dans les gares, et là, je pouvais m'en faire 100 ou 200 par jour !

on était tout un gang super organisé, on ramassait tout, hihi

c’est mc do qui devrait offrir des trucs pour qu’on leur ramméne leurs emballages ! Qu’est ce qu’on en voit de partout trainer ! Les gens ils bouffent dans leurs voitures qlqpart, et quand ils ont fini, ils balancent tout dehors …
ça me fait penser à un t-shirt d’une boite ou j’achéte pas mal de t-shirt
Tu vois une terre comme si tu etais sur la lune un peu, tout degueulasse, bien marron
dessus c’est ecrit en gros UNIVERS SALE
Sinon ya un peu le même, avec une terre bien degoulinante, et c’est ecrit merci avec une ptite fleur pour le point du i
J’aime bien ce genre d’ironie, j’espére que ça fait prendre un peu conscience à certains … ah merde … mon utopie qui ressort !!!
ivy dit:shingouz dit: le nombre de fumeurs qui jettent le cellophane de leur paquet de cigarettes par terre en sortant du tabac...![]()
parfois, c'est super top !
il y avait une marque qui avait fait une campagne il y a quelques années : tu envoyais deux millions de cellophanes (bon, un peu moins d'accord, mais le nombre était assez conséquant quand même), et tu recevais un t-shirt, une veste et plein de trucs comme ça, en super bonne came.
...
Bonne idée, décoller deux millions de chewing gum pour obtenir des fringues, mais je crains qu'il n'y ait pas beaucoup de candidats aux fringues

Baalou dit:mon utopie qui ressort !!!
utopie ? Ressort ? je comprends pas le lien ? Veux-tu m'expliquer gentil Baalou ?
qui revient eusse été plus adequat !!!
Tu comprend mieux ainsi tourné ?
Baalou dit:
Tu comprend mieux ainsi tourné ?
Tourné ? qui ? quoi ? comment ? ou ?
Bon ok j'arrête c'est lourd à force

alors euh … ainsi exprimé ???
(bah … heureusement tu corriges pas mon orthographe !!! enfin faut avoir le courage deja !)
Damon dit: Bonne idée, décoller deux millions de chewing gum pour obtenir des fringues, mais je crains qu'il n'y ait pas beaucoup de candidats aux fringues
mais c'est pas pour décoller les chewing-gums qu'ils passent les trottoirs au karscher ?

en tout cas, ils font ça à paris, je ne sais pas si c'est pour les chewing-gums, et si ça marche

ivy dit:
... mais c'est pas pour décoller les chewing-gums qu'ils passent les trottoirs au karscher ?![]()
en tout cas, ils font ça à paris, je ne sais pas si c'est pour les chewing-gums, et si ça marche
Je ne sais pas si c'est pour cela ou pour les défections animales, mais ce qui est sûr c'est que la ville de Bordeaux est salie plus vite qu'elle n'est nettoyée et pourtant, au dessus des trottoirs, c'est une superbe ville. Je ne vais tout de même pas passer mon temps les yeux en l'air !