Journée Moonster Games le 20 Novembre.

[Novem]

Le dimanche 20 novembre, de 11h à 18h, venez rencontrer l’équipe Moonster Games et jouez aux jeux Moonster Games, au programme, Gosu et Kamakor, Fame Us, Hattari et des tests de prototypes (Streams, Morph, Superlipopex, etc…).

L’équipe Moonster Games sera présente ainsi que certaines célébrités ludiques !

Des surprises à gagner pendant toute la journée !

C’est dimanche 20 novembre, à l’Inévitable, 22 rue Linné, Paris 5.

Kong is inévitable

Intéressant. J’essaierai de venir. J’espère qu’il y aura en démo Texas Zombies :^: !

J’espère pouvoir venir. Mais merci de l’initiative en tout cas :)

Arg, là ça va être un peu court pour s’organiser.

Sans moi malheureusement. Bon courage à Moonster et plein de Texas Zombies pour les TTiens et les autres ;)

C’est dans une brasserie, donc sur place il y a à boire et à manger pour info. Vivement dimanche.

Kong is ready

Moi j’y serai!
Mouah ah ah! J’ai hâte de me prendre tôlée sur tôlée :stuck_out_tongue:

lesendar dit:Moi j'y serai!
Mouah ah ah! J'ai hâte de me prendre tôlée sur tôlée :p

Ca dépend à quel jeu, en ce moment je ne gagne plus à Hattari, par contre sur GOSU/KAMAKOR je suis sur une bonne série.

Kong sunday bloody sunday

Hattari ne m’ayant pas convaincu durant l’Asmoday, je parlais (malheureusement) de mon valeureux palmarès de Gosu…
J’ai dû gagner trois parties depuis la sortie du jeu… J’ai arrêté de compter le nombre de parties jouées le jour où tous mes copains ont été convertis à ce jeu et se sont mis, à leur tour, à proposer des parties sitôt qu’on se voyait^^

Euh… J’ai FTL de samedi 10h du mat’ à dimanche 10h du mat’… lequel FTL fera suite à la nuit ludo habituelle du vendredi soir (20h-6h)… Vous acceptez les zombies ?

'fin bref, on verra si je tiens debout ou pas :mrgreen:

Dncan, adrenaline does matter…

Dncan dit: Vous acceptez les zombies ?

Plutôt 2 fois qu'une :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Kong survival guide

Parmi les trucs à gagner demain, il y a des jeux / protos japonais qui ne verront jamais le jour chez nous, des trucs fous, des trucs beaux, des trucs différents… :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: A demain

Kong is D-1

De retour du moonster games day où j’étais avec femme et enfant.
On a passé un moment très agréable avec plein de personnes sympathiques.

Nous avons joué à :

- Animal Race : un jeu à objectif secret dans lequel on doit faire gagner une course à nos 2 “animaux objectifs secret” à l’aide de cartes à jouer.

- Morph : un megamix like (œil/main) dans lequel on doit taper d’une certaine façon sur une carte en fonction de l’objectif retourné

- Get Bit : X nageurs sont en train de fuir un requin qui les poursuit. Chaque joueur dispose de son propre nageur. Pour éloigner son nageur du requin, on mise secrètement des cartes (comme pour 6 qui prend) puis on résoud le tour. Le joueur qui est le plus proche du requin à la fin du tour perd un membre. Au bout de 4 membres perdus, le joueur est éliminé. La gagnant est le nageur qui survit jusqu’au bout.

- Catch the lion : Une sorte de jeu d’échecs (“mais non ce ne sont pas des échecs ! rien à voir !”) dans lequel il faut soit manger le lion adverse, soit amener son propre lion sur la ligne de fond de cours adverse. http://boardgamegeek.com/boardgame/5679 … h-the-lion

- Un donjon crawler au nom inconnu à base de cartes à côté duquel nous sommes complétement passés. Sauf qu’à la fin quand on le signale à Manu celui-ci rétorque “Ah mais oui, je me suis trompé dans les règles, la main de départ se compose comme ceci et pas du tout comme cela !”. A re-tester donc.

Étaient également présents Fame Us, Hattari ainsi que quelques autres.

Nous avons passés une bonne journée, merci Manu !

Super sympa comme journée. Merci Kong et toutes les personnes présentes.

Alors Catch The Lion, petit jeu qui d’aspect ne fait pas de mal mais qui est très tactique au final pour apprendre les grands classiques abstraits aux plus jeunes. Mais entre adultes, cela peut devenir vite tendu.

Get Bit, très drôle de principe, matériel sympa, et très malin comme style de jeu. J’aime beaucoup. C’était mon préféré parmi ceux testés.

Animal Race, assez singulier mais néanmoins bon. En revanche, il y a un peu plus de hasard que dans les 2 premiers, mais il n’empêche que cela reste un bon petit jeu qui a du potentiel (enc*** de lapin qui voulait jamais avancé :o, le seul truc à régler selon moi).

Pour le jeu japonais, merci encore :pouicok: ! Il s’agit de 源平闘札 de chez Okazu Brand. En revanche, j’ai pas trouvé la règle sur BGG :bonnetpouic: … Ca va être tendu pour y jouer donc :mrgreen: !

Journée à refaire si possible !

Ouep, c’était super sympa, j’ai bien aimé Get Bit, un chouilla calculatoire, et bon pour faire des coups d’enc… pour les les autres robots se fassent mordiller par le gentil requin.
Animal Race, j’adore le lAAAApin, dur à gagner quand on le joue finalement, il sert de bouc-émissaire, peut-être faudrait-il calquer son malus sur les autres animaux (mouton et piaf) ?
Et Superlipopex, marrant à souhait, et celui-là doit déchirer en fin de soirée alcoolisée ou y contribuer !

Punaise…
La journée de malade… J’ai quand même joué 7h sur ce coup… Merci à Manu, Fred, et toutes les personnes présentes!
Sans déconner, tout simple et pourtant juste énorme!
En plus, en 7h de présence, je n’ai pas joué une fois à Gosu! Il m’aurait fallu deux heures de plus^^

Get Bit… Même pas à tortiller pour moi. Une de mes références désormais! Voir des robots se faire bouffer par un requin, ça a quelque chose de jouissif surtout quand c’est celui des autres:p C’lui-là j’s’rai bien r’parti avec, mais j’pense qu’y aurait eu bagarre pour l’chipper^^
En tout cas, Moonster Games veut l’sortir et nous on va l’pousser à ça! C’est con, mais j’éprouve presque un manque de pas l’avoir dans mes jeux à moi que j’ai!

Animal Race… Moi j’avais retenu Royal Turtle comme nom, mais clairement, même si c’est pas LE jeu ultime sa mère, j’y suis revenu presque dix fois dans la journée… Un jeu où quatre animaux se concurrencent pour arriver le premier à la fin d’une course. On joue des cartes pour décider duquel avance. Sauf qu’arrivé à un certain nombre, bah on fini le tour et on fait avancer telle ou telle bête selon les cartes posées… On joue chacun son tour, sans savoir quels animaux ont prévu de faire gagner les autres joueurs… Simple mais amusant!

Le Superlipopex… C’est clairement le jeu qui si on me le propose j’dis non, mais que là, j’ai pourtant totalement adoré le délire. Les gages et l’ambiance à la table on fait l’unanimité j’pense :stuck_out_tongue:
Un jeu où on accumule les gages et où il ne faut pas en oublier, faute de quoi on risque de perdre… Là où d’autres jeux incitent les joueurs à se débarrasser de leurs gages, là il vaut mieux éviter sinon on perd^^

Catch the lion… M’a fait vraiment trop penser au Dou Shou Qi (ou Le Jeu de la jungle pour Nathan^^) pour être méga à fond dessus, mais son côté simple est joli tout plein m’a fait y revenir aussi…

Morph… M’a moins convaincu, mais j’y rejouerai volontiers. J’ai trop peur aux blessures qui peuvent faire plus mal qu’au Jungle speed je pense… M’enfin, j’suis un parano… Contrairement au Jungle Speed où il n’y a que le totem à attraper, là y a 5 à 6 actions différentes qu’on peut réaliser avec nos doigts et mains…

Evidemment, Fame Us tourne toujours aussi bien, qu’on soit entre potes ou avec d’illustres inconnus…

Bref, une journée de malade qu’j’regrette pour rien au monde d’avoir pu y aller !
Même si comme d’autres, j’n’ai pas dormi beaucoup la nuit d’avant avec ma belle fièvre de ch’val, mais qu’avec le café pris avant d’venir, ça c’est pas vu^^

Pis quand même!
J’suis r’parti avec un jeu Coréen de Patinage artistique. Il m’a l’air bien sympa c’lui-là. Pas jouissif, mais marrant à sortir pour s’la pêter^^

Merci à vous tous d’être venus, c’était vraiment bien et j’ai surtout pas gagné une seule partie d’aucun jeu à 3 joueurs ou plus (oui j’ai gagné des parties de Catch the Lion).

Encore Merci

Kong is 第二の場所

J’avais découvert Get Bit à Essen et le jeu est très sympa. Avez-vous joué avec les règles avancées où l’un des joueurs contrôle le requin ?