Journées du patrimoine

Vous avez pu en profiter ?

petit apparté___
J’ai spécialement pour l’occasion inauguré mon vélo, c’est la liberté pure et simple d’avoir un vélo dans Paris, c’est géant.
___

Bon sinon, je voulais aller visiter l’Observatoire, 1 heure de queue :rolleyes: :rolleyes: donc je me suis replié sur la maison des fontainiers juste à côté. Ben j’ai été plus intéressé que je l’aurais crû. Visite sympathique de ce qui a permis pendant une époque d’alimenter Paris en eau via un aqueduc depuis Rungis.
Dommage que la guide n’ait pas été plus expérimentée, ca se sentait qu’elle débutait mais bon…enfin voilà. L’année prochaine, je planifie de faire plus de trucs.

Et vous ? ;)

A l’occasion des journées du patrimoine, la ville de Valence a sollicité notre association pour une trés grosse animation jeux.

Donc pas de musée pour moi mais du Can’t Stop, Jungle Speed, Pérudo, Fight, Weykick, Passe Trappe etc…toute la journée non-stop de 8H30 à 19H sur l’esplanade…pour le plus grand plaisir de centaines de Valentinois. :)

Perso, je ne vais plus nulle part pendant les journees du patrimoine, il y a trop de monde.
Je prefere visiter un musee, un chateau, une expo ou n’importe quel autre lieu dans le plus grand calme possible (et dieu sait que meme en dehors des journees du patrimoine, c’est parfois surcharge).
Mon seul (petit) regret, ce sont les lieux qui ne sont ouverts qu’a cette occasion mais les 2/3 heures de queue, je ne peux pas !!

Et pis je deteste le velo a Paris aussi… bref tout le contraire de toi Stan
:wink:

P.S : Mitsoukos, juste par curiosite comment la mairie a-t-elle amene votre animation aupres du public ? parce que comme ca, de base, je ne vois pas de lien fort entre le jeu de societe et le patrimoine (surtout que ce n’etait pas des jeux “traditionnels” que vous faisiez decouvrir)…

bigsam dit:bref tout le contraire de toi Stan
:wink:

en effet lol. Il nous reste les jds en commun, ouf !

pareil que bigsam, pour d’autres raisons : bossé dans les deux plus gros musées de france pendant treize ans. même si les journées du patrimoine sont plus récentes, ça laisse des séquelles graves :lol:

bigsam dit:P.S : Mitsoukos, juste par curiosite comment la mairie a-t-elle amene votre animation aupres du public ? parce que comme ca, de base, je ne vois pas de lien fort entre le jeu de societe et le patrimoine (surtout que ce n'etait pas des jeux "traditionnels" que vous faisiez decouvrir)...

En fait la ville couple les journées du patrimoine avec "une journée sans voiture" afin de permettre de découvrir la ville à pied, velo, Roller etc...

Afin de dynamiser un peu le centre ville à l'occasion de cette journée, pas mal d'animations sont mis en place :balade calèche, à dos d'ane, démo de la part d'Assoc sportives, école de cirques et bien sur des jeux de société à disposition du public.

Traditionnellement ce sont les gros jeux bois qui sont mis en place. Ce fut en effet le cas de 90% des jeux mais nous en avons tout de même profité pour amener le public vers du jeu d'ambiance, abordable pour ce type de journée trés grand public.

Si seulement je savais mettre des photos, je t'aurais montré ce que ça a donné... :oops:

J’ai vu 2 superbes musées à Lyon (Musée de la Résistance & Déportation et Musée de l’imprimerie) et il n’y avait pas tant de monde que ça, j’étais agréablement surpris…
Peut-être que si tout le monde se dit que ce sera bondé, finalement, personne n’y va…

Pour moi, c’était anim escrime artistique dans le château de Vincennes, avec visite privée en fin de journée. On a même pu faire un duel sur le parapet du châtelet, l’extase. Et jouer avec les hallebardes des militaires, aussi.

Que du bon, et sans faire une minute de queue.

Keiyan, tapez sur des gens, il en sortira toujours quelque chose

stanymi dit:Bon sinon, je voulais aller visiter l'Observatoire, 1 heure de queue :roll: :roll:

J'ai visité l'Observatoire l'année dernière et sincèrement, ça vaut le coup de faire la queue. C'est magnifique, notamment la coupole et la vue de Paris depuis le toit. En plus il faisait beau (pas comme cette année), avec un bon bouquin ou en discutant avec des amis, ça ne me dérange pas de faire la queue.

Cette année j'étais coincé par mon boulot, je n'ai pas pu en profiter. :(
Keiyan dit:Pour moi, c'était anim escrime artistique dans le château de Vincennes, avec visite privée en fin de journée. On a même pu faire un duel sur le parapet du châtelet, l'extase. Et jouer avec les hallebardes des militaires, aussi.

Rhaaa, une video ?

A
shingouz dit:
stanymi dit:Bon sinon, je voulais aller visiter l'Observatoire, 1 heure de queue :roll: :roll:

J'ai visité l'Observatoire l'année dernière et sincèrement, ça vaut le coup de faire la queue. C'est magnifique, notamment la coupole et la vue de Paris depuis le toit.

L'observatoire est une annexe de je-ne-sais-plus quelle fac (Paris 4 ou 5). Il suffit de repérer une soutenance de thèse, de se pointer à l'entrée en disant qu'on va y assister, et hop, visite gratos de l'observatoire (suffit de contourner les barrières pour accéder au toit).

C'est par ailleurs un superbe espace vert en plein coeur de Paris. Très surprenant !
grolapinos dit:L'observatoire est une annexe de je-ne-sais-plus quelle fac (Paris 4 ou 5). Il suffit de repérer une soutenance de thèse, de se pointer à l'entrée en disant qu'on va y assister, et hop, visite gratos de l'observatoire (suffit de contourner les barrières pour accéder au toit).

C'est à ce moment là qu'ils lâchent les chiens... :lol:

C'est vrai que le parc est très agréable.
A dit:
Keiyan dit:Pour moi, c'était anim escrime artistique dans le château de Vincennes, avec visite privée en fin de journée. On a même pu faire un duel sur le parapet du châtelet, l'extase. Et jouer avec les hallebardes des militaires, aussi.

Rhaaa, une video ?
A
Non, mais des photos, oui (dès que le propriétaire de l'appareil les aura fait tourner...)

Keiyan, star
grolapinos dit:
shingouz dit:

J'ai visité l'Observatoire l'année dernière et sincèrement, ça vaut le coup de faire la queue. C'est magnifique, notamment la coupole et la vue de Paris depuis le toit.

L'observatoire est une annexe de je-ne-sais-plus quelle fac (Paris 4 ou 5). Il suffit de repérer une soutenance de thèse, de se pointer à l'entrée en disant qu'on va y assister, et hop, visite gratos de l'observatoire (suffit de contourner les barrières pour accéder au toit).
C'est par ailleurs un superbe espace vert en plein coeur de Paris. Très surprenant !

grolapinos les bons tuyos!

je n'ai même pas remarqué qu'il n'a pas fait beau à PAris le w-e dernier, par contre j'étais obligée pour mes recherches d'aller en bibliothèque et j'ai découvert la réserve de la bibliothèque sainte-geneviève et la bibliothèque de l'Arsenal...c'est bien sympa de travailler au milieu des manuscrits.

je n'aime pas faire la queue et surtout, ayant eu un coupe-fil pendant des années, j'ai pris de très mauvaises habitudes mais un jour j'aimerai bien visiter les bâtiments normalement fermés au public...un jour
c'est quand la nuit blanche?
bigsam dit:Perso, je ne vais plus nulle part pendant les journees du patrimoine, il y a trop de monde.
Je prefere visiter un musee, un chateau, une expo ou n'importe quel autre lieu dans le plus grand calme possible (et dieu sait que meme en dehors des journees du patrimoine, c'est parfois surcharge).
Mon seul (petit) regret, ce sont les lieux qui ne sont ouverts qu'a cette occasion mais les 2/3 heures de queue, je ne peux pas !!

c'est tellement vrai !!
tout pareil pour moi.