Journées européennes du patrimoine 2007

pour tous ceux que la culture ne fait pas peur
et pour tous les oisifs du week-end qui ne savent pas quoi faire de leur temps libre

et surtout, pour tous les parisiens qui veulent voir quelque chose de pas banal…

je vous invite à visiter les ateliers de restauration de l’Institut national du patrimoine, c’est-à-dire mon école, où vous aurez l’occasion de voir toutes les belles choses que mes collègues et moi faisons au sein de cette école, et de beaux exemples du patrimoine français, en provenance de musées de quasi toute la France!!!
ce sont les seuls jours où nous sommes ouverts au public, alors profitez-en!

alors c’est samedi 15 et dimanche 16 septembre, à Saint-Denis, à deux pas du Stade de France, de 10h à 18h.
infos pratiques pour y aller:
http://www.inp.fr/informations/dep_restaurateurs/

moi je serai là toute la journée du samedi, “de garde”, dispo pour vous accueillir et vous parler de ma spécialité (les textiles, cela dit si ça vous botte moyen, il y a aussi de la peinture, de la sculpture, de la photo, du mobilier… je suis sûre que vous trouverez votre bonheur!!)

bref venez nombreux, je vous y attends!!! :D

Puisque c’est comme ça, je fais aussi ma pub!

L’exposition “Bonjour Monsieur Atget!” ouvre ses portes au musée intercommunal d’Etampes, Place de l’Hôtel de Ville et des Droits de l’Homme.
Il s’agit de l’exposition sur laquelle j’ai travaillé cet été.
Si vous aimez la photographie, l’architecture et la banlieue, cette exposition est pour vous!
Autour d’une sélection de 18 photographies pour la première fois montrées au public, le propos est d’offrir un regard nouveau sur le patrimoine monumental étampois, photographié il y a tout juste un siècle par Eugène Atget qui, par une approche très personnelle du motif iconographique, allie travail documentaire et vision artistique.
S’il fait beau, c’est aussi une bonne occasion de se balader dans la ville, afin de retrouver les monuments photographiées et profiter des charmantes petites rues d’Etampes!