Joyeux Noel...... de Chine

http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news/engl … 117080.stm
Pour les dimensions, c’est 400m (1/4 mile) de long et 70(200 feet) metres de haut.

Bizarre… pas de réaction… vous verrez le résultat dans les magasins dans moins d’un mois, je pense…


(c’est dramatique…)

C’est beau la générosité du peuple chinois. Imaginez ces hommes et ces femmes qui travaillent dans de sinistres conditions, dans un pays sans liberté, pour l’émerveillement de nos bambins. Et ne dites pas à vos enfants que les jouets sont trop chers à Noël, c’est impossible vu le salaire des ouvriers chinois. Et ce bateau splendide, certains vous diront que c’est beaucoup moins polluant que l’avion. Espérons qu’il ne coule pas au large de nos côtes, en Chine ce serait moins grave.

Vive Noël, vive la célébration de la consommation.

L’homme de la pampa

Si ca ce trouve, sur ce bateau, il y a un container plein de boites de Battlelore :twisted: - l’article dit que le bateau va ensuite en Europe continentale.

Sinon au sujet du commentaire sur les chinois:
rien ne dit qu’ils soient plus malheureux et plus stresses que les occidentaux.
si ca se trouve, ils se disent: a les pauvres francais, ca doit etre dure la vie la bas pour qu’ils fassent tout le temps des greves et des emeutes, et il parait qu’il y en a meme qui n’arrivent pas a trouver du travail.

Wasabi dit:si ca se trouve, ils se disent: a les pauvres francais, ca doit etre dure la vie la bas pour qu'ils fassent tout le temps des greves et des emeutes, et il parait qu'il y en a meme qui n'arrivent pas a trouver du travail.


Alors du coup, ils sont sympa, ils nous envoient de la verroterie...

(à quand le retour du commerce triangulaire ?)

C’est vrai que les Chinois ne pratiquent pas la grève facilement. Avec un syndicat officiel unique cela semble un peu compromis.

Quant à leur niveau de bonheur, il vaut sans doute celui des ouvriers français du XIXe siècle qui comme chacun le sait était au beau fixe. En travaillant plus de douze heures par jour 6 ou 7 jours par semaine, pas le temps de s’ennuyer.

http://www.novethic.fr/novethic/site/ar … sp?id=6795

L’homme de la pampa

L'homme de la pampa dit:En travaillant plus de douze heures par jour 6 ou 7 jours par semaine, pas le temps de s'ennuyer.


Pour les chinois, le travail c'est la sante :D

Serieusement, les valeurs des chinois ne sont pas du tout celles des francais. Les chinois vibrent surtout pour l'argent, et ca n'est vraiment pas le cas pour les francais. C'est le peuple le plus capitaliste qu'il m'ait ete donne de rencontrer. Et ca n'est pas une critique, mais juste pour dire qu'il faut relativiser et ne pas faire l'erreur d'analyser la situation de ce peuple en se basant sur des valeurs francaises.

Au US ils travaillent plus, c’est d’ailleurs ce que l’on reproche à la famille américaine, c’est l’absence des parents au foyer et donc les enfants qui font des conneries (Colombine par exemple).

Et encore les chinois ont plus de congés payés que les américains ou les coréens.

En Malaisie on dit :
“Quand un Malais a travaillé suffisament pour avoir à manger pour ce soir, il s’arrête de travailler
Les Indiens s’arrêtent quand ils ont à manger pour toute la semaine
Et les Chinois s’arrêtent quand ils ont à manger pour 50 ans après leur mort”

Ubik Liryc dit:
"Quand un Malais a travaillé suffisament pour avoir à manger pour ce soir, il s'arrête de travailler
Les Indiens s'arrêtent quand ils ont à manger pour toute la semaine
Et les Chinois s'arrêtent quand ils ont à manger pour 50 ans après leur mort"


J'adore.


Sinon la notion de bonheur est quand même trés relative et l'analyser sous l'angle du temps de travail et des revenus me semble impossible.