Voila j’avoue être joueur et apprécier le fait que des magazines existent mais, honnêtement je commence à être un peu déçu par JSP.
Leurs critiques et classement des jeux me parait très subjectif, alors qu’une évaluation doit toujours se faire sur des critères identiques (après cela n’empêche pas un peu de “note de gueule”).
Les dossiers thématiques sont souvent léger et avec Rok (même si le jeu me parait sympa) c’est un peu du remplissage! J’en apprend presque plus en une page de critique que dans le dossier de 6 pages. Là aussi les critères de choix des jeux mis en avant sont peu clair à mes yeux.
Dernier point: le reportage sur le festival de Cannes. j’ai pas vraiment l’impression d’avoir participé au même salon! Pour quelqu’un qui n’est pas venu je me demande ce que lui apporte ce reportage? C’est sympa de parler des auteurs et des éditeurs présent. Mais pas un mot sur les joueurs, l’ambiance etc.
Bon si je suis méchant je dirais que durant mes 3 jours de participations (sur 5) j’ai vu les gars des JSP seul à leur table assis entrain de jouer avec leur potes ou d’attendre que le temps passe. Forcément ils ont du rater des trucs.
Tout cela me gène un peu car j’apprécie depuis longtemps ce magazine et je n’aime pas avoir un arrière goût désagréable après lecture.