je pense que je ne suis pas tout seul dans ce cas…
J avais carrément oublié que j étais abonné, mdr!
Sans dec, en plus de la chute libre de la qualité du magasine, maintenant on ne le recoit carrement plus. Ils ont un problème dont je ne suis pas au courant peut etre?
les seules réponses données sur le forum:
“dans vos boites aux lettres la semaine prochaine”
…depuis début décembre.
'tain ils se font quand même bien alignés sur le site …
Moi j’attends aussi, avec impatience.
Mais bon, vu comment ça tourne depuis 1 an, JSP papier ne vas pas tarder à disparaître, j’en suis convaincu.
D’abord le mensuel en bimensuel
Ensuite le site internet plus important que le papier
Les hors séries dont on ne voit pas la couleur
Moi j’adore ce mag, je l’attends impatiemment à chaque fois, mais voilà, je pense qu’il est en fin de vie, bien malheureusement.
je le pense aussi, malheureusement…
L’info est tombée (dans l’édito du numéro 77), c’est effectivement bel et bien fini.
Et savez-vous comment fait-on pour récupérer ses sousous quand on vient juste de s’abonner ? ![]()
Ymokal dit:Et savez-vous comment fait-on pour récupérer ses sousous quand on vient juste de s'abonner ?
Oui, ils ont prévu deux possibilités :
- soit vous convertissez les sous qui restent en jeux dans leur boutique
- soit ils vous remboursent la moitié et l'autre moitié va à une association dont j'ai oublié le nom mais certainement pour faire des choses bien
En tous cas le mieux c'est de les contacter à cette adresse :
service.clients@jeuxsurunplateau.com
Je dirai comme ça, le remboursement au prorata des numéros non publiés, soit des prestations non effectuées.
Pour ma part, j’ai le droit à 7 numéros (6 + 1 Hors série), j’en aurai eu que 2 en comptant celui qui ne devrait pas tarder. Donc, ça m’étonnerait d’avoir payé pour 5 numéros fictifs.
On verra d’ici quelques semaines comment tout cela va s’organiser …
Yzarc dit:Je dirai comme ça, le remboursement au prorata des numéros non publiés, soit des prestations non effectuées.
Pour ma part, j'ai le droit à 7 numéros (6 + 1 Hors série), j'en aurai eu que 2 en comptant celui qui ne devrait pas tarder. Donc, ça m'étonnerait d'avoir payé pour 5 numéros fictifs.
On verra d'ici quelques semaines comment tout cela va s'organiser ...
Ben c'est déjà organisé a priori, pour ma part j'ai eu un avoir que j'ai utilisé dans leur boutique dès cet après-midi.
marievetter dit:L'info est tombée (dans l'édito du numéro 77), c'est effectivement bel et bien fini.
Le magazine s'est malheureusement condamné lui-même avec une ligne éditoriale de plus en plus médiocre. Je n'y était plus abonné depuis deux ans...
Un magazine qui disparaît c’est quand même bien triste.
Je m’inscris en faux par rapport à ce que dit l’internaute dont le commentaire précède le mien car je trouve au contraire que le magazine s’est bonifié au fil des ans. Tout n’était pas parfait peut-être mais je crois que plutôt de crier au loup il serait peut être plus correct de saluer le très bon travail des pigistes divers et variés qui se sont investis dans l’aventure.
Une pensée sympathique aussi pour Olivier Arnéodo qui a eu le courage entrepreneurial de lancer un tel support et à qui je souhaite plein de bonnes choses.
Je suis tout à fait d’accord avec vous Matthieu, c’est plus sain ici de saluer le travail qui a été fait pendant toutes ces années, et je profite de ce sujet pour le faire et souhaiter bonne continuation à toute l’équipe de JSP.
Clairement pas de quoi rire, et je partage également l’avis de Matthieu sur la qualité du magazine qui s’est plutôt bonifié avec le temps. (Ca reste un avis perso, et je comprends tout à fait qu’on puisse trouver l’inverse)
Ceci dit, outre les qualités ou défauts de JSP, c’est tout de même bien dommage de perdre un mag sur les jeux de plateau alors qu’il n’y a déjà pas foule.
Je fais parti des méchants responsables.
Je ne me suis pas réabonné.
En fait, malgré l’amélioration de la qualité éditoriale ressentie par certain, moi, je me suis rendu compte que la revue m’intéressait de moins en moins et que je feuilletais les derniers numéro en 30 minutes au plus et en m’ennuyant.
L’arrivée dans ma boite aux lettres de JSP ne déclenchait plus aucune émotion, je n’en attendais plus rien. Ce n’est pas le cas pour Plato ou Vae Victis.
C’est peut être un peu vache de dire cela, mais c’est le choix de jsp de ne pas avoir une ligne éditoriale qui m’intéresse. Visiblement elle intéresse d’autres lecteurs. Mais peut être pas assez.
C’est toujours triste une entreprise qui a des problèmes.
Mais moi, je ne demandais pas mieux que de rester abonné.
Oui, bien triste nouvelle …
En espérant pouvoir recroiser toute la sympathique équipe du magazine au hasard de salons ! Bredeney for ever ![]()
Merci pour les gentils commentaires qui précèdent. Notamment de la part de Matthieu, beau joueur, qui est l’un des trop rares éditeurs à accepter de bonne grâce le principe de la critique, même quand elle a pu parfois lui provoquer des grincements de dents.
C’est bien dommage que l’aventure s’arrête, c’est douloureux, mais la fabrication du mag devenait vraiment de plus en plus compliquée, notamment matériellement, pour être poursuivie de façon satisfaisante. JsP avait très certainement des défauts, on en entend beaucoup beaucoup beaucoup parler sur ce forum, mais on ne peut pas (doit pas ?) plaire à tout le monde et le mag a au moins su préserver une chose jusqu’au bout : sa liberté.
J’ai une pensée pour mes camarades pigistes, qui sont aujourd’hui mes amis.
Sylvain
Qu’on n’aime ou pas, c’est dommage de voir le seul magasine consacré entièrement aux jeux de plateaux distribué en kiosque disparaître. il ne le faut pas oublier.
Il ne restera plus que quelques pages dans Ravage maintenant pour pouvoir faire découvrir cette passion à de nouvelles personnes. C’est peu.
Félicitation à tous ceux qui se sont investis dans ce projet même si j’étais en désaccord avec certains ou pratiques de certains.
C’est toujours facile de critiquer le cul sur une chaise, ça l’est moins de s’investir dans un projet.
Cher Monsieur sgtgorilla,
Il ne restera plus que quelques pages dans Ravage maintenant pour pouvoir faire découvrir cette passion à de nouvelles personnes. C’est peu.
Il ne reste, il ne reste… Tric Trac c’est 5000 personnes par jour qui arrivent depuis google et qui découvrent, de fait, le monde du jeu. En admettant que 1% seulement trouve que c’est intéressant, ça fait tout de même 1500 personne par mois qui découvrent le monde du jeu et se disent que c’est cool et qu’ils vont devenir acheteur compulsifs, soit 18.000 personnes minimum qui découvrent le monde du jeu par an avec Tric Trac. ça fait pas mal quand même, plus que d’abonnée à Jsp et ravage réunis
C’est triste un truc qui s’arrête, mais bon, je ne peux pas laisser passer ça.
Vous allez me dire, oui mais je parle de kiosque, JsP n’était plus en Kiosque depuis un moment…
Pour Monsieur Sylvano, je connais peu de média du jeu société qui ne soit pas libre…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Pour Monsieur Sylvano, je connais peu de média du jeu société qui ne soit pas libre...
Et moi peu qui ont autant ouvert leur gueule que JsP. On nous l'a suffisamment reproché et/ou fait payer pour que je laisse passer ça.