Kouynemum dit:D'autre part, aller directement interroger JsP, cela permettrait d'obtenir des réponses directement aux sources et d'entamer , pourquoi pas, un vrai dialogue entre la rédaction et son lectorat. le récent sondage initié sur le contenu prove bien que le magazine ne peut pas se désinterresser de ses lecteurs sauf à scier la branche sur laquelle il s'assoit.
Un debut de questions/reponses sur le forum de JsP ici
Mais comme dit Jm, si on ne veut pas de reponse, mieux vaut ne pas poser de question !! On risquerait d'avoir a trouver un nouveau sujet d'elucubrations, qui serait forcement beaucoup moins drole...
Mais j’ai bien tout compris tout ça depuis le début !!! Faut que je fasse quoi ? j’ai l’air si demeuré que ça ?
Je vais faire de l’historique moi aussi. Ma première intervention dans le sujet est motivé par un “on ne peut pas dire du mal de JsP sur Tric Trac” ! Déjà, ça sa me troue Alors je réagis. Ensuite, je lis un procés d’intention sur l’article de Monsieur Croc et une explication de conflit d’intérêt DoW/Croc parce que Croc travaille pour le distributeur. Alors j’interviens, parce que je suis persuadé que Croc a écrit l’article pour des tas de raison mais pas celui de l’arrière pensée de gagner de l’argent parce que son boss va du coup en vendre des tonnes… Quoi que vous puissiez me dire, pour moi c’est un procés d’intention ! Et en tant que webmestre, et qui connait un peu les parties mis en cause, je peux pas laisse dire sans rien faire… C’est plus fort que moi
Donc, vous avez l’analyse de la reflexion que vous voulez, au niveau que vous voulez, mais moi, si on écrit des trucs sur Tric Trac, j’interviens, si on nomme des gens et que je trouve que c’est “injuste” de pas fondé, j’interviens !
Si vous estimez que Jsp ça ne va pas, il y a le forum de JsP avec son rédac chef qui forcément interviendra sur son forum alors qu’ici il y a 0,1% de chance qu’il le fasse.
limp dit:Mr Rody, en ce qui me concerne, je ne m'y connais pas assez pour citer un nom mais je vous crois sur parole et sinon, pourquoi ce choix, d'ailleurs ?
Je n'en sais foutre rien, et je m'en fiche.
Mais je pense aussi qu'il doit y avoir plusieurs noms possibles quand même: pas mal de joueurs dont un bon nombre de lettrés dans le lot...
Tu penses, soit, mais en es-tu sûr ? Et si tu te trompais ? Si les personnes compétentes dont le mag avait besoin au moment du test ne savent pas écrire correctement, ou n'en ont pas envie, ou n'ont pas le jeu pour y jouer, ou étaient aux WC au moment où le téléphone sonnait pour le leur demander, etc. ? Ca fait quand même beaucoup de questions auxquelles tu n'as pas la réponse. Est-ce alors bien/utile/intéressant de se poser ces questions en citant des personnes nommément et qui n'ont rien fait de mal si l'on suit l'avis d'autres personnes la connaissant ? Que vous vouliez des réponses à vos questions (en dehors de toute considération sur le fait qu'elles soient justifiées ou non aux yeux d'autres personnes), c'est louable. Mais dans ce cas là adressez-vous aux bonnes personnes dans les forums compétents (ou passez un coup de fil, ou écrivez un petit mail, etc.), cela évitera de partir en suppositions trop limite.
jmguiche dit: Ouaip, mais si JSP ne proposait que des articles sur des Cheaspass Games rédigés par Maitre Capello cela serai quand même moins glauque.
on n'est pas obligé de tomber d'un extrême à l'autre. Caylus a obtenu un succès médiatique incontestable et Ysatri fait un sans faute dans sa ligne éditoriale : une couverture pour mykérinos. Léonardo : pas de couverture.
on peut multiplier des exemples moins tranchés que Cheap pass games...
graenaland et through the ages : la maison d'édition tchèque hermagor et l'italie...
Monsieur Phal dit:Donc, vous avez l'analyse de la reflexion que vous voulez, au niveau que vous voulez, mais moi, si on écrit des trucs sur Tric Trac, j'interviens, si on nomme des gens et que je trouve que c'est "injuste" de pas fondé, j'interviens !
J'ai précedemment repris un bout de votre message non pour vous répondre mais pour rebondir dessus (dans celui-ci je répond ). Vous intervenez bien quand vous voulez, je n'ai jamais dit le contraire. Je suis toujours trés content de pouvoir vous lire et que vous ne laissiez pas dire n'importe quoi.
Mon but était uniquement de chercher à faire une synthèse et de prendre un peu de recul.
Rody dit: Tu penses, soit, mais en es-tu sûr ? Et si tu te trompais ? Si les personnes compétentes dont le mag avait besoin au moment du test ne savent pas écrire correctement, ou n'en ont pas envie, ou n'ont pas le jeu pour y jouer, ou étaient aux WC au moment où le téléphone sonnait pour le leur demander, etc. ?
Beaucoup de et si tout de même!!! Tient, venez jouer au "et si" dans la cage: vais pas tarder à donner mon verdict, moi (et puis entre nous: moi aussi je m'en fou...)
xavo dit: Mon but était uniquement de chercher à faire une synthèse et de prendre un peu de recul.
Pourquoi ne fais-tu pas cette synthèse sur les forums adéquats, où les personnes qui peuvent te répondre (et dont tu considéreras que les réponses sont valables) te répondront ? Là, tu ne fais au final qu'entrenir un climat tendu puisque tu n'auras jamais aucune réponse !
xavo dit: Mon but était uniquement de chercher à faire une synthèse et de prendre un peu de recul.
Pourquoi ne fait pas cette synthèse sur les forums adéquats, où les personnes qui peuvent te répondre (et dont tu considéreras que les réponses sont valables) te répondront ? Là, tu ne fais au final qu'entrenir un climat tendu puisque tu n'auras jamais aucune réponse !
Je n'ai posé aucune question dans mon message et ne demande aucune réponse de personnes particulières. Je n'entretiens aucun climat tendu puisque ma position a été de proposer une synthèse et donc un compromis. De plus, tout le monde est libre d'intervenir ici et je serais tres surpris si quelqu'un à JSP n'etait pas au courant de cette discussion.
Rody dit: Tu penses, soit, mais en es-tu sûr ? Et si tu te trompais ? Si les personnes compétentes dont le mag avait besoin au moment du test ne savent pas écrire correctement, ou n'en ont pas envie, ou n'ont pas le jeu pour y jouer, ou étaient aux WC au moment où le téléphone sonnait pour le leur demander, etc. ?
Beaucoup de et si tout de même!!!
Oui, c'était pour te montrer qu'avec des "si" on peut dire et interpréter ce qu'on veut. Donc, il est préférable de poser les questions directement aux intéressés plutôt que de faire des suppositions basées sur du vent, non ?
Rody dit:Pourquoi ne fais-tu pas cette synthèse sur les forums adéquats, où les personnes qui peuvent te répondre (et dont tu considéreras que les réponses sont valables) te répondront ?
Il y a parfois un tel mépris afficher de la part des rédacteurs de JSP vis à vis de leur lectorat que, vois tu, cela donne pas forcémment envie d'aller se faire étriper sur le forum d'à côté.
Sanguo dit: Il y a parfois un tel mépris afficher de la part des rédacteurs de JSP vis à vis de leur lectorat que, vois tu, cela donne pas forcémment envie d'aller se faire étriper sur le forum d'à côté.
Mon Dieu...
Je ne voulais pas réintervenir mais bon.
Depuis le début, il y a eu bcp de critiques basées sur des théories où l'on a choisi la pire option en disant que c'était la vraie. Ces mêmes personnes parlent de respect et de déontologie mais ne se gênent pas de porter des affirmations sans preuve, sur un lieu public : n'est-ce pas de la diffamation ?
Ensuite sur le seul élément concret discutable : le conflit d'intéret avec Croc, mais là les mêmes n'ont tjs pas répondu à Mr Phal :
Et si (puisque vous aimez cela) Croc avait critiqué négativement, n'y aurait-il pas eu conflit d'intéret ??
Et oui Asmodée ne fait que distribuer le jeu (Hein Loïc ?) donc pas de grande prise de risques alors que Croc va sortir son jeu quand même un peu concurrent à Battlelore (figs avec univers, extensions etc...) : donc ce sera un jeu Croc, édité par Asmodée, distribué par Asmodée.Lequel des 2 jeux, Asmodée a-t-il intéret qu'il marche sur le long terme ?
PS: BigSam ça ne sert à rien d'aller sur le forum JsP, ils te répondent ce qu'ils veulent : tu es trop naïf comme moi. Pourtant les réponses données m'ont suffit car si on m'avait bourré le mou comme on me l'a expliqué (tiens encore une diffamation) je pense que des personnes des entreprises concernées auraient pu intervenir pour démentir....
Bon, j’ai 6 pages de retard (et toujours pas dans la cage) et encore à un moment ou je ne peux pas jouer avec vous (désolé Monsieur Ubik Lyric, mais ce jeu qui se joue à des périodes pas possibles, je trouve qu’il faudrait une variante personnellement), mais comment laisser passer ça ?
limp dit:Non, le seul truc un peu ennuyant qu’il y ai eu sur Can’t stop est un avis de deux lignes disant à peu près: “C’est la même chose que mon jeu que j’ai déjà fait bien avant et qu’en plus qu’il est mieux de meilleur”
En fait, la première édition de Can’t Stop (celle d’Asmodée est la 3°) est beaucoup plus ancienne que Diamant (vu que la remarque concerne Monsieur Faidutti et son Diamant) et B. Faidutti disait que lui et Alan Moon avaient fait mieux depuis avec Diamant. Libre à lui de le penser, libres à nous d’y croire ou pas, là n’est pas le débat, mais autant rétablir l’ordre des choses.
Bon, sinon, j’ai vu une autre bétise (enfin pas une seule, mais une sur laquelle je voulais répondre). Cher Monsieur Phal, et cet article sur l’historique de Magic, c’est une erreur de jeunesse ?
Kouynemum dit: graenaland et through the ages : la maison d'édition tchèque hermagor et l'italie...
note pour + tard : ne pas reprocher à un mag de ne pas parler d'un truc ou de gens du mois dernier( Essen) alors que le mag a 2 numeros (2 mois) de délais !
thom's dit:Je ne comprends pas moi... Rien n'oblige les membres de trictrac à acheter JSP. Si vous n'aimez pas, ne vous forcez surtout pas!
Ben oui mais tu sais, il y en a toujours pour se faire les preux chevaliers de la justice et de la déontologie... Oh, j'ai rien contre, ça peut même m'arriver, il faut pas non plus être des moutons, mais après plus de 20 pages de dialogues de sourds, on pourrait s'attendre à ce qu'ils laissent ceux qui n'ont pas compris être le jouet des grandes conspirations dont ils sont désormais des victimes consentantes, puisqu'averties...
Sans rire, tout le monde s'accorde à dire que ça prend des propotions irréalistes pour des choix éditoriaux que personne ne prend apparemment pour autre chose qu'une "maladresse" ou des décisons judicieuses. Je suppose que certains n'ont vraiment rien d'autre à faire que d'essayer de prouver à tous qu'ils ont raison, alros que ce sujet n'est vraiment pas adapté à un vérité absolue et partagée... On a entendu les arguments de ceux qui apprécient pas ou même soupçonne une connivence, on a pu lire ceux qui restent confiants en l'intégrité de JSP ou qui approuvent les choix de sa rédaction, et je vois pas trop ce qu'on peut ajouter d'intéressant...
Allez, hop, je retourne dans la majorité silencieuse qui n'a personne à convaincre que son avis est le seul qui vaille...
drax dit: note pour + tard : ne pas reprocher à un mag de ne pas parler d'un truc ou de gens du mois dernier( Essen) alors que le mag a 2 numeros (2 mois) de délais !
note pour tout de suite : -choisir des exemples plus pertinents -rappeler que les infos sur les jeux d'essen circulent bien avant l'ouverture du salon -se renseigner pour savoir si battlelore est déjà sorti...et si des infos précises sur le jeu ont été rendues publiques fin aout .