JsP de plus en plus fort.

Zig Frite dit:Résultat de l'opération:
Gagnant : DoW (comme d'hab.)
Perdant : Jsp (un petit peu de foutage de gueule, non?)
:shock:
JsP perdant ??? Tu crois pas qu'ils touchent de l'argent, et que ça c'est un gain intéressant quand même ? Et DoW gagnant, si on veut, mais ils payent pour, c'est le principe même de la publicité... Soit dit en passant, il faut arrêter de systématiquement clamer que la pub, c'est mal... Oui, la pub qui dénature un paysage, qui envahit notre champs de vision ou notre écran, qui coupe les films, etc. c'est abusé et ça énerve... Mais en l'occurence, un petit document complet présentant en images et en détails un jeu dans un magazine pour joueurs, je pense que c'est vraiment un procédé gagnant-gagnant : DoW fait connaître son produit (on peut pas lui en vouloir, il faut bien qu'il en vende pour continuer à produire les jeux auxquels on joue !) et les lecteurs peuvent découvrir un produit qui les intéressera probablement, étant donné qu'ils ont acheté un magazine pour se tenir informés de l'actualité des jeux de société...
Tu n'es pas d'accord ? Qu'est-ce qui t'énerve tant que ça ?

http://jeuxsoc.free.fr/index2.php?principal=/dotclear/index.php&param=2006/11/05/244-des-jeux-sur-un-plateau-n32
Rien a ajouter :clownpouic:

Yep…

Blue dit:C’est deux grains d’cafés dans un torrefacteur.
Le premier dit :
“Pfiouu, il faut chaud ici !”
L’autre vert de peur s’exclame :
"Ouaaaah , un grain de café qui parle !

Moi j’la connaissais avec des oeufs dans une poele !

Zig Frite dit:Rien a ajouté :clownpouic:

Si ! "er" , à la fin d'ajouter.

Bon tout ca c’est gentil, mais comment qu’on va faire pour leurs odeurs de pieds maintenant ?

Yep…

ehanuise dit:Bon tout ca c’est gentil, mais comment qu’on va faire pour leurs odeurs de pieds maintenant ?

- “il dit qu il a plus de genoux”

Mattintheweb dit:Tu n'es pas d'accord ? Qu'est-ce qui t'énerve tant que ça ?

Ce qui pourrait m'énerver, c'est de payer (quand je vais acheter le jeu) pour qu'on m'offre de la pub dans un magazine que j'aurais aussi payé, mais moins cher que sans la pub. Eh oui, faut suivre... En fait, si je veux vraiment y gagner sur le prix de mon magazine, faut pas que j'achète le jeu puisque le prix de la communication de DOW est compris dedans.

Mais cela m'énerve pour tous les produits ! Ca m'énerve de payer dans mon abonnement Orange pour qu'on m'apelle et qu'on m'envoie des SMS. Ca m'énerve de recevoir des tonnes de papier dans ma boite aux lettres dont une partie me sera facturée indirectement quand je ferais mes courses chez Auchan ou Carrefour, grands fournisseurs de boites aux lettres devant l'éternel quand ils ne couvrent pas ma ville de panneaux. Ca m'énerve d'acheter du café "carte noire" car cela lui donne les moyens de sponsoriser mon film sur TF1 voire de le couper en deux pour passer son annonce. Ca m'énerve que Nutella me bassine avec leur 30 ans d'expérience qui font surtout la différence entre la fin du journal et le début du programme du soir.
La pub ça me gonfle ! C'est inutile, couteux et ça prend les individus pour des cons. Alors oui, les médias couteraient plus chers sans la pub, mais je paie de toute façon cette sollicitation permanente quand j'achète les produits. Et je ne parle même pas de l'indépendance des médias...

La pub est quand même necessaire pour avoir connaissance de l’existence d’un produit, non?

Mitsoukos dit:La pub est quand même necessaire pour avoir connaissance de l'existence d'un produit, non?

Tu travaillerais pas pour Ségala ou un type comme lui toi ?
Mitsoukos dit:La pub est quand même necessaire pour avoir connaissance de l'existence d'un produit, non?

Nécessaire pour qui ? Pour ceux qui en vivent ou pour ceux qui la subissent.
La pub fait vivre beaucoup de gens et en gonflent au moins autant.
Mais bon, [mode résigné on] on peut rien y changer dans cette société de consommation à outrance [mode réisgné off ]

Partir du “leaflet” Battlerore, et du fait que JSP en fasse trop pour ce jeu pour généraliser le débat sur le coté inutile et pénible de la publicité est à mon sens un peu réducteur.

Payer le juste prix pour un produit / une préstation ne se résume pas au prix sans publicité. De même que la publicité ne se réduit pas aux tonnes de papiers inutiles déposés dans nos boites aux lettres.

En ce qui me concerne, ce qui m’ennuie c’est le gaspillage engendré par ces milliers de tonne de prospectus.

Mitsoukos dit: En ce qui me concerne, ce qui m'ennuie c'est le gaspillage engendré par ces milliers de tonne de prospectus.

pour limiter, à titre individuel, tu peux apposer sur ta boîte une petite étiquette qui précise "pas de publicité".
xavo dit:
Mattintheweb dit:Tu n'es pas d'accord ? Qu'est-ce qui t'énerve tant que ça ?

Ce qui pourrait m'énerver, c'est de payer (quand je vais acheter le jeu) pour qu'on m'offre de la pub dans un magazine que j'aurais aussi payé, mais moins cher que sans la pub. Eh oui, faut suivre... En fait, si je veux vraiment y gagner sur le prix de mon magazine, faut pas que j'achète le jeu puisque le prix de la communication de DOW est compris dedans.
Mais cela m'énerve pour tous les produits ! Ca m'énerve de payer dans mon abonnement Orange pour qu'on m'apelle et qu'on m'envoie des SMS. Ca m'énerve de recevoir des tonnes de papier dans ma boite aux lettres dont une partie me sera facturée indirectement quand je ferais mes courses chez Auchan ou Carrefour, grands fournisseurs de boites aux lettres devant l'éternel quand ils ne couvrent pas ma ville de panneaux. Ca m'énerve d'acheter du café "carte noire" car cela lui donne les moyens de sponsoriser mon film sur TF1 voire de le couper en deux pour passer son annonce. Ca m'énerve que Nutella me bassine avec leur 30 ans d'expérience qui font surtout la différence entre la fin du journal et le début du programme du soir.
La pub ça me gonfle ! C'est inutile, couteux et ça prend les individus pour des cons. Alors oui, les médias couteraient plus chers sans la pub, mais je paie de toute façon cette sollicitation permanente quand j'achète les produits. Et je ne parle même pas de l'indépendance des médias...

En même temps, la pub sur des trucs que je n'achete pas finance le film qui passe sur TFI, du coup je ne paye pas TF1 pour regarder et cela me donne le temps d'aller taper dans le frigo... (bon en fait, je ne reçoit pas TF1).

Et puis il y a pub et pub je trouve... Le liflet de DOW je l'ai feuilleté avec plaisir, alors que je suis incapable de citer une seule pub dans le journal lui même ou dans n'importe quel journal que j'ai lu recemment.
La présentation "offert" était assez maladroite.

La pub peut permettre d'informer sur l'apparition de nouveaux produits. Il faut quand même l'admettre. Quand son rôle consiste à ne pas perdre de parts de marchés (toute la pub pour les lessives, les yaourts, les banques, les assurances et autres) elle devient en effet assez affligeante.

Bon quelquefois, pour informer sur de nouveau produit, elle le fait aussi de façon affligeant !

Chère Madame et Cher Monsieur,

S’il n’y avait pas les bannières de pub sur Tric Trac, Tric Trac n’aurait pas de gros serveur qui coute cher (et de plus en plus cher au fur et à mesure qu’il y a du monde)… :roll:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

On peut se réjouir qu’un magazine comme JsP existe, c’est mon cas
On peut aussi trouver la publicité gavante, c’est mon cas également.

Maintenant, s’il faut de la pub dans un magazine pour qu’il subsiste, je peux tout à fait le concevoir. Mais il ne faut pas s’étonner d’entendre “il est sorti le nouveau n° de days of wonder magazine ?”
J’ai entendu ça samedi d’une personne ignorant tout du dernier n° de Jsp. Autant dire que la remarque pimentée de zig frite n’est pas isolée.

ElGrillo dit:On peut se réjouir qu'un magazine comme JsP existe, c'est mon cas
On peut aussi trouver la publicité gavante, c'est mon cas également.
Maintenant, s'il faut de la pub dans un magazine pour qu'il subsiste, je peux tout à fait le concevoir. Mais il ne faut pas s'étonner d'entendre "il est sorti le nouveau n° de days of wonder magazine ?"
J'ai entendu ça samedi d'une personne ignorant tout du dernier n° de Jsp. Autant dire que la remarque pimentée de zig frite n'est pas isolée.

Ce que tu dis soulève deux points différents. Le tout est de savoir sur quoi porte le sujet du "débat":

-Est ce: Days of Wonder fait trop de pub dans JSP? (sous entendu: il paie ses encarts publicitaire)
-Ou JSP met trop en avant Days of Wonder au point de se transformer en "Days of Wonder magazine"?

Je ne pense pas que la reflexion de la personne proche de toi portait sur une publicité payée par Days of Wonder (déjà je n'ai aucune certitude mais je suis quasi certaine que DOW n'a pas payé pour l'insertion de son "leaflet"). N'est ce pas plutôt pour la fréquence des articles, interviews, test, analyses etc...consacrés au jeux de l'éditeur?

Le mag est bon.
On sent parfois des partis pris, mais qui n’a pas de préférence.
Ce n’est pasle test de ce jeu qui m’agace, moi.
J’ai vu plus embêtant.
Le “cadeau” facultatif n’est pas ce qu’il se fait de mieux cette fois ci (seuls les magnets étaient pires) mais pas facile de faire un truc excellent chaque fois.
Peut être trop de pages accordées à Battleflore.
Mais en général, les articles me plaisent car bien choisis, bien écrits, bien professionnels.

(et puis, vu qu’ils gagnent pas d’argent à jsp, on peut rien dire!)
(je veux dire par là qu’ils étaient dans le rouge les 4 premières années et commence tout juste à être rentables; ils faut bien faire de la pub ! … mais aussi être impartial !)

Mitsoukos dit:(déjà je n'ai aucune certitude mais je suis quasi certaine que DOW n'a pas payé pour l'insertion de son "leaflet").

Tu plaisantes là; ou tu crois vraiment à ce que tu écris ??? :shock:
Ludo le gars dit:
:roll:

Rooh dis donc... "Le bouchabouche" en encart !! :pouicboulet:

:mrgreen:

Sinon, y’a ça. Dans le milieu, on l’appelle JSP aussi :mrgreen:

Jamais une page de pub.