JsP de plus en plus fort.

Mitsoukos dit: (déjà je n'ai aucune certitude mais je suis quasi certaine que DOW n'a pas payé pour l'insertion de son "leaflet").

pareil que Reixou : quels éléments peuvent te faire dire un truc de ce genre ?
Kouynemum dit:
Mitsoukos dit: (déjà je n'ai aucune certitude mais je suis quasi certaine que DOW n'a pas payé pour l'insertion de son "leaflet").

pareil que Reixou : quels éléments peuvent te faire dire un truc de ce genre ?

C'est parce que dans Pif Gadget, c'est Pif qui paye pour les gadgets, mais si c'est un gadget publicitaire, ça équilibre.

Comment ça je dis n'importe quoi ?? :kingboulet:

Effectivement Deckard a apporté un élément de la réponse: le cadeau est un plus pour les lecteurs s’il n’en reste pas moins un objet promotionnel.

Pour moi l’insertion du leaflet puisqu’elle est considérée comme un cadeau n’a pas été payée. Pas plus que le Fiacre ou le boobster Pirate of Spanish Main ou les autres cadeaux.

Mitsoukos dit:Effectivement Deckard a apporté un élément de la réponse: le cadeau est un plus pour les lecteurs s'il n'en reste pas moins un objet promotionnel.
Pour moi l'insertion du leaflet puisqu'elle est considérée comme un cadeau n'a pas été payée. Pas plus que le Fiacre ou le boobster Pirate of Spanish Main ou les autres cadeaux.

Certes, Nadejda, mais c'est sans doute dans l'autre sens : JsP récupère des brouzoufs des éditeurs qui refourguent leur came... :wink:

(JsP, c'est pas Pif Gadget.)
Deckard dit:
Certes, Nadejda, mais c'est sans doute dans l'autre sens : JsP récupère des brouzoufs des éditeurs qui refourguent leur came... :wink:

Désolée j'ai pas compris ton argument :pouicboulet:
Mitsoukos dit:
Deckard dit:

Désolée j'ai pas compris ton argument :pouicboulet:

Ben en fait, je prenais l'exemple d'un magazine avec objet en plus.

Pif Gadget : le magazine paye pour le gadget qu'il fournit, parce qu'il est en demande de matière à fournir à ses lecteurs.

Ou pourrait penser que JSP s'inscrit dans la même démarche, c'est à dire trouver des bonus pour les lecteurs. On pourrait imaginer qu'étant donné qu'il est demandeur, il va chercher des bonus auprès de fournisseurs, mais sans les payer, puisque c'est un avantage mutuel : JSP a son bonus, l'éditeur a sa pub. (je pense que c'est un peu ton point de vue)

Maintenant, je cois qu'on s'inscrit dans une logique plus commerciale : JSP fournit une tribune, et les éditeurs payent en plus pour avoir l'opportunité de présenter leur bonus. (Un magazine comme JSP est un bon vecteur de pénétration de marché)

Je ne sais pas quelle est la réalité, mais cette dernière hypothèse me semble plus probable...
Deckard dit: Maintenant, je cois qu'on s'inscrit dans une logique plus commerciale : JSP fournit une tribune, et les éditeurs payent en plus pour avoir l'opportunité de présenter leur bonus. (Un magazine comme JSP est un bon vecteur de pénétration de marché)
Je ne sais pas quelle est la réalité, mais cette dernière hypothèse me semble plus probable...

je crois que c'est exagérer le poids de JsP par rapport à DoW de penser que cela puisse être autre chose qu'une relation gagnant/gagnant.
je ne vois pas un éditeur de cette taille payer en plus pour que les goodies fournies accompagnent le magazine.

reste la question du livret : comment le qualifier ?
si c'est une goodie comme les autres je ne vois aucun pb à ce que DoW ne prémunère pas autrement JsP qu'en fournissant le machin.
si c'est une pub, c'est autre chose.
je l'ai lu : personnellement ça m'a permis d'avoiir une idée claire sur le jeu que je ne serais pas allée chercher autrement.
Ce système de jeu ne m'intéresse pas et je n'aurais pas fait l'effort d'aller sur le site éditeur.
Là maintenant, je sais : clairement, ce n'est pas un jeu pour moi, mais je suis capable de comprendre l'intérêt que d'autres joueurs peuvent lui trouver. Donc, le livret, pour moi, a été un plus.

cela dit, battlelore, manifestement c'est un gros lancement pour DoW : je vois pas en quoi le fait qu'une entreprise lance une opération marketing sur un nouveau produit puisse être jugé négativement.
on dirait qu'on attend des éditeurs du bénévolat ou de la philantropie : ce sont à mon sens des entreprises comme les autres qui ont besoin de faire des bénéfices pour se pérenniser et se dévellopper.
en définitive, on bénéficie de ce processus en profitant d'un marché du jeu plus dynamique.
Kouynemum dit:je crois que c'est exagérer le poids de JsP par rapport à DoW de penser que cela puisse être autre chose qu'une relation gagnant/gagnant.
je ne vois pas un éditeur de cette taille payer en plus pour que les goodies fournies accompagnent le magazine.

Eh bien, je me suis fait la même reflexion et tu l'as mieux exprimé...je rajouterais que je vois d'autant moins de jeunes et nouveaux éditeurs type Repos Prod ou Hurrican payer en plus pour les goodies fournis.

Kouynemum dit:reste la question du livret : comment le qualifier ?
si c'est une goodie comme les autres je ne vois aucun pb à ce que DoW ne prémunère pas autrement JsP qu'en fournissant le machin.
si c'est une pub, c'est autre chose.

Comme un cadeau mais certainement pas un goodies.
JSP annonce en couverture: "En cadeau: le leaflet de présentation de Battlelore". C'est à ce titre que je pense que les conditions sont les mêmes que pour les goodies.
Mitsoukos dit: Eh bien, je me suis fait la même reflexion et tu l'as mieux exprimé...je rajouterais que je vois d'autant moins de jeunes et nouveaux éditeurs type Repos Prod ou Hurrican payer en plus pour les goodies fournis.

je pense même que pour certains petits nouveaux, cela peut être un handicap : produire en petites séries, ça renchérit les coûts.

et il est vrai que quand on voit les armées de Bédivères qui ont été produites, le coût unitaire ne doit pas en être très élevé (surtout en Chine...).
c'est finalement JsP qui aura peut être eu des frais : filmage + impression de la fiche du perso.
mais ce numéro de JsP est depuis longtemps épuisé : donc les ventes de magazines ont été au rendez-vous; la boucle est bouclée.
gagnant/gagnant
Kouynemum dit:je crois que c'est exagérer le poids de JsP par rapport à DoW de penser que cela puisse être autre chose qu'une relation gagnant/gagnant.

Oui, je crois que tu as raison.... (mais ça pourrait être une tendance...) :P
Kouynemum dit:je l'ai lu : personnellement ça m'a permis d'avoir une idée claire sur le jeu que je ne serais pas allée chercher autrement.
Ce système de jeu ne m'intéresse pas et je n'aurais pas fait l'effort d'aller sur le site éditeur.
Là maintenant, je sais : clairement, ce n'est pas un jeu pour moi, mais je suis capable de comprendre l'intérêt que d'autres joueurs peuvent lui trouver. Donc, le livret, pour moi, a été un plus.

Avoir besoin du livret pour se faire une idée alors que le mag fait un "zoom" (9 pages) sur le jeu ... c'est pas un peu bizarre ?
xavo dit: Avoir besoin du livret pour se faire une idée alors que le mag fait un "zoom" (9 pages) sur le jeu ... c'est pas un peu bizarre ?

le zoom, c'est :
-une interview de Eric de hautemont sur l'environnement de la sortie du jeu,
-un avis de croc sur le jeu,
-et un article sur la mécanique de jeu de mémoire 44, reprise dans battlelore.
le livret apporte une sorte de condensé des règles et une présentation du matériel.
au final, tout ça se complète, je pense.

après on peut trouver que c'est beaucoup pour un jeu.
je ne me rends toujours pas bien compte de ce que Battlelore a de si extraordinnaire mais je suis pas une "hobbyiste" comme dit Hautemont de son public-cible...
Kouynemum dit:après on peut trouver que c'est beaucoup pour un jeu.

Oui peut-être. Ce que je trouve surtout bizarre c'est faire 9 pages sur un jeu sans être capable de donner à quelqu'un de quoi avoir une idée claire sur ce jeu...
xavo dit:Oui peut-être. Ce que je trouve surtout bizarre c'est faire 9 pages sur un jeu sans être capable de donner à quelqu'un de quoi avoir une idée claire sur ce jeu...

Euh ... si un peu quand même.

Je verrais quand j'aurais essayé le jeu pour de bon mais l'essentiel des infos est là je trouve.

A part dévoiler carrément les règles je vois pas trop ...

Mais bon ça se trouve ce que j'ai compris du jeu est complètement à côté de la plaque bien sûr :D
slim dit:
Mais bon ça se trouve ce que j'ai compris du jeu est complètement à côté de la plaque bien sûr :D

c'est pas impossible... :P
ElGrillo dit:
slim dit:

c'est pas impossible... :P

Rhaaaaaa le boulet ! Il en rate pas une dis donc !
xavo dit: Oui peut-être. Ce que je trouve surtout bizarre c'est faire 9 pages sur un jeu sans être capable de donner à quelqu'un de quoi avoir une idée claire sur ce jeu...

ben parce que j'ai lu le livret avant le magazine... :oops:
la critique de croc fait aussi une présentation claire.
Zig Frite dit:http://jeuxsoc.free.fr/index2.php?principal=/dotclear/index.php&param=2006/11/05/244-des-jeux-sur-un-plateau-n32

Je partage cette analyse
Krka dit:
Zig Frite dit:http://jeuxsoc.free.fr/index2.php?principal=/dotclear/index.php&param=2006/11/05/244-des-jeux-sur-un-plateau-n32

Je partage cette analyse

Celle qui dit qu'un auteur/éditeur/distributeur de jeu(x) n'a pas à critiquer des jeux ?
limp dit:(seuls les magnets étaient pires)

-1. Ca m'a permis de faire un cadeau à mon petit frère. :kingpouic: