JSP en quête de parité H&F

Rody dit:Attention, les joueuses, c'est souvent des femmes de joueurs. Elles ne sont là que par hasard, ou pour faire plaisir :mrgreen:

Au début oui.
Mais une fois qu'elles sont mordu aux jeux de société, elles ne lachent plus... Et elles deviennet accros assez facilement (il suffit juste de choisir les bons jeux au début, comme à n'importe quel autre personne ne connaissant pas bien les jeux de société d'ailleurs)

femme de joueur, femme de joueur…c’est un peu réducteur ça :D

même si c’était un peu vrai (pour mon cas) dans les 1ers temps, j’y ai pris goût, et il arrive souvent que je sois à l’initiative d’une partie, alors que le dit mari préfère flémarder devant un match ou un jeu (vidéo)… :wink:

une passion ça peut se partager :wink:

Rody dit:Attention, les joueuses, c'est souvent des femmes de joueurs. Elles ne sont là que par hasard, ou pour faire plaisir :mrgreen:

Pour ce que je vois autour de moi, cette remarque est loin d'être universelle. L'immense majorité des joueuses que je connais ne sont pas du tout entrainées par leurs hommes. D'abord parce que le conjoint en question n'est pas forcément un homme ou qu'elles sont célibataires, ensuite parce que ça marche souvent dans l'autre sens : la femme joue et le conjoint(e) suit parfois.

Halte aux idées reçues !
arthemix dit:

Pour ce que je vois autour de moi, cette remarque est loin d'être universelle. L'immense majorité des joueuses que je connais ne sont pas du tout entrainées par leurs hommes. D'abord parce que le conjoint en question n'est pas forcément un homme ou qu'elles sont célibataires, ensuite parce que ça marche souvent dans l'autre sens : la femme joue et le conjoint(e) suit parfois.
Halte aux idées reçues !

tu es certain que ce n'est pas toi qui les atires, plutôt que les jeux ? :roll:

:shock: hé bé !
certains clichés ont la vie dure… :D
chez nous 3 filles + 3 mecs, ben c’est plutôt les filles qui jouent…et dans la meute, le mâle alpha ne “joue” pas … :wink:

Pour reprendre le sujet, je ne parlais pas des “joueuses” mais plutôt du rôle donné aux femmes dans le milieu du jeu.

Hormis l’experience peu glorieuse dans tangentevoxludijeux&strategie ou s’accumulent brouilles et magouilles, peu de femmes sont sollicitées pour donner leur avis ou participer à des entreprises liées au jeu, a l’exception des ludothèques peut être.

BdC

Matthieu.CIP dit:C'est la sympathique conjointe de BDC

la copine de BdC ben alors c'est CdB (Charmeuse de Bulots :oops: j'ai honte)
d'actualité on devrait plutôt dire Compagne de Bédivère :wink:

sinon trêve de plaisanterie, mais dans mon entourage j'ai quelque joueuse, ça va de ma femme pour me faire plaisirs, à une ou deux copines assez accro.

Mais pas du tout!!!
c'est moi qui ait initié mon mec et ses copains aux jeux, et ça n'a pas été gagné d'avance !!!

Il avait donné quoi le recenssement des TTciens / TTciennes lancé il y a quelque temps… ?

Sinon, je pense aussi que même si en nombre, les femmes sont belles et bien présentes dans le monde ludique, elles n’ont peut-être pas l’enthousiasme compulsif et immature qui peut caractériser pas mal de joueurs.

Peu de joueuses autour de moi cela dit.

Et ma fille n’a qu’un an… :roll:
Et je ne sais pas encore si en novembre c’est un frère ou une soeur qu’elle aura… 8)

Budnic dit:Sinon, je pense aussi que même si en nombre, les femmes sont belles et bien présentes dans le monde ludique, elles n'ont peut-être pas l'enthousiasme compulsif et immature qui peut caractériser pas mal de joueurs.

Si, si certaines l'ont... :P