JSP en quête de parité H&F

Et oui… Dans le numéro 17 et pour la première fois, il y a une pigiste. :D

BdC

BRAVO !!!

Oui moi aussi je trouve que le monde manque de femme … 'chais pas moi 4 femmes pour un homme ça pourrait être bien non ? Par contre en info c’est la galère … 95% d’hommes :? m’suis gourré complêtement de métier moi.

8)
c’est une impression où l’homo ludicus n’est pas souvent une gonzesse ?!
je ne sais pas dans les TTiens, mais par curiosité quand on examine une liste de créateurs/trices éditées, les premiers sont largement majoritaires…
Or, par exemple en littérature je ne ressens pas cette impression de forte masculinité ?!
quelqu’un a un début de réponse ?!

Ben oui nous on est restés des gamins :lol:

Cher Madame Kouynemum,

Alors, ce qui est très troublant d’agréable, c’est que dans les ludothèques, les festivals et tous les endroits qui organisent, gèrent, font, ce sont bien souvent des femmes qui commandent dans le jeu !!! C’est fou non ! Des femmes dans le monde du jeu, j’en croise plein ! :D

Ha oui, c’est bien une fille qui écrit dans la presse papier, pour sûr de félicitations !

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit: Des femmes dans le monde du jeu, j'en croise plein ! :D

Je comprends mieux certains choix de carrières :wink:
Monsieur Phal dit:... Des femmes dans le monde du jeu, j'en croise plein ! :D

Tant que vous ne faites que les croiser, ça ne doit pas poser de problème à Mme Phal 8)
RenaudD dit:Par contre en info c'est la galère ... 95% d'hommes :? m'suis gourré complêtement de métier moi.

En ce qui me concerne (je travaille dans l'info moi aussi), ça m'arrange :D n'en déplaise à Slim :lol:

D'une façon générale, je ne connais pas beaucoup de filles qui jouent, mais c'est peut être aussi parce que j'ai beaucoup plus d'amis hommes...

C’est qui, la pigiste de JsP ?

Monsieur Phal dit:Cher Madame Kouynemum,
Alors, ce qui est très troublant d'agréable, c'est que dans les ludothèques, les festivals et tous les endroits qui organisent, gèrent, font, ce sont bien souvent des femmes qui commandent dans le jeu !!! C'est fou non ! Des femmes dans le monde du jeu, j'en croise plein ! :D
Ha oui, c'est bien une fille qui écrit dans la prese papier, pour sûr de félicitations !
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Tout à fait d'accord, beaucoup de femmes sur les activités ludiques qui animent, participent et initient les lieux d'échanges... :D
mais reprenons la liste des auteurs/auteuses : elles restent minoritaires et souvent je trouve sur des jeux à destination d'un public très jeune (je ne parle pas de Sylvie Barc, elle n'est pas la seule auteuse d'ailleurs...)

C’est la sympathique conjointe de BDC

Matthieu.CIP dit:C'est la sympathique conjointe de BDC

Je l'aurais parié !

:D héhé!
zut de fluppe, je retrouve plus le site où j'avais trouvé cette liste avec les jeux en face des noms...

edit : oups, suppression du quiproquo...

Elle n'était pas seule a écrir l'article puisqu'en fait elle est deux :wink:

Si les femmes sont peu présentes sur TT, elles le sont bien ailleurs.
Pour parler de ce que je connais, dans notre asso, c’est 45% de nos adhérents qui sont du sexe féminin… :D :oops: :roll:

Juste pour dire qu’on connait pas mal de joueuses dans notre entourage, c’est qu’on doit avoir de la chance alors!

Eve, femelle ludopathe :D

En faisant les comptes dans mon entourage y’a 7 joueuses pour une vingtaine de joueurs…

Si ce sont souvent les femmes qui dirigent ( ou encadrent, ou gerent) les activités ludiques c’est peut etre parce qu’elles ont un sens du détail que l’on a pas

exemple simple : joueur face a un nouveau jeu “whaaa un nouveau jeu , on joue ?? allez vas y on joue !!! mais venez jouer viiiiteeee !!!”
joueuse face a un nouveau jeu : " ca parle de quoi ? on y jouera demain j’ai du boulot ce soir mais ca parait interessant"

contente d’être la 1ère pigiste féminine de JSP!!! :)
la machine est lancée…à la suivante :wink:

Attention, les joueuses, c’est souvent des femmes de joueurs. Elles ne sont là que par hasard, ou pour faire plaisir :mrgreen: